Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 24 Août 2010, 18:03
chix4free a écrit :
Fr33man a écrit :
un peu blasé du metal, du manque de sérieux des gens voulant faire du son dans le coin. Je deviens les paul addict aussi.

Blasé du métal ??? Suffirait de virer les oeillères que vous êtes trop nombreux à avoir ici et qui vous font cantonner l'Explo au métal pour vous rendre compte des possibilités fantastiques de cette gratte et de sa grande versatilité (plus grande que la plupart des LP à mon très humble avis)...

Mais non, vous êtes tous dans vos schémas bidons et épuisés Metallica/Hetfield/Explo/EMG et toutes les infernales répliques qui vont avec et, quand vous vous lassez, vous jetez le bébé avec l'eau du bain...

(Ca s'appelle un coup de gueule, oui)

@ Fr33man : je ne te vise pas uniquement et personnellement même si ton post précédent a déclenché le mien...

t'as bien raison j'ai une explo et j'aime pas le métal!
à mort les EMG qui sonnent caca
The Duke
C'est pas la faute aux emg, mais plutôt aux ampli qui sont utilisé derrière...

Tout comme on a tendance à brancher des strat' dans des vox ou fender, des les paul sur des marshall, des explo sur des mesa boogie...

Pour moi une explo sonne "roots". C'est à dire que niveau sonorité, on va du blues au heavy, mais toujours dans un esprit ... "semi-vintage" (année 70 à 90 on va dire)

lonewolf
chix4free a écrit :
Fr33man a écrit :
un peu blasé du metal, du manque de sérieux des gens voulant faire du son dans le coin. Je deviens les paul addict aussi.

Blasé du métal ??? Suffirait de virer les oeillères que vous êtes trop nombreux à avoir ici et qui vous font cantonner l'Explo au métal pour vous rendre compte des possibilités fantastiques de cette gratte et de sa grande versatilité (plus grande que la plupart des LP à mon très humble avis)...

Tu sous entends que l'explo et la LP sont des guitares qui ne savent pas très bien ce qu'elles veulent et qu'elles sont pas très fiables ???

:alerte Capello:
Fr33man
ah ce versatile qui chez shakespeare signifie polyvalent...
stekh666
chix4free a écrit :
Fr33man a écrit :

Mais non, vous êtes tous dans vos schémas bidons et épuisés Metallica/Hetfield/Explo/EMG et toutes les infernales répliques qui vont avec et, quand vous vous lassez, vous jetez le bébé avec l'eau du bain...

Je me permet de répondre, possédant une LP et une explorer (ayant aussi possédé une flying v), que la Les Paul couvre une palette différente de l'explorer mais est beaucoup plus versatile qu'une explorer.

Comme le dit fr33man, une explorer en 500T et une LP en T.TOP

Je suis d'accord que ces guitares sont faites pour tous les styles, mais néanmoin les gibson sonnent quand même plus metal que des fender par exemple. J'ai d'ailleur vendu une jackson kevin bond car je trouvait qu'elle arrachait moins que mes gibson alors ...
De plus une explorer gothic est quand même orientée metal au niveau du look, je vois mal le mec se pointer à coté de laurent voulzy avec ce genre de guitare

Concernant le délire EMG 81... Pour moi c'est un micro pour jouer du rock, beaucoup moin bourrin qu'un 500T...

Enfin bon, je dis ça, je dis rien...
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
ok je retire ce que j'ai dit sur les emg, c'était juste de la mauvaise fois vu que j'en ai jamais essayé!
The Duke
Si un jour tu souhaite en essayer, essaye en sur de l'acajou

J'trouve que les emg sur de l'aulne ou autre bois léger sonne trop... "sec", et trop incisif
Dime_RIP
kapoutz a écrit :
Si un jour tu souhaite en essayer, essaye en sur de l'acajou

J'trouve que les emg sur de l'aulne ou autre bois léger sonne trop... "sec", et trop incisif

les EMG sur l'acajou , c'est la classe et sur de l'aulne aussi mais tout dépend de l'ampli je trouve dans ce cas
sur un ampli type NOS en KT88 qui sonne massif et bien bas medium, je trouve ça bien de rajouter ce côté incisif
Fr33man
c'est là ou ils sonnent le plus gros son . sur de l'acajou ça sonne moyen je trouve, du moins le 81. Le 85 ou 89 est un compagnon plus savoureux mais ça reste de l'emg.

j'avais dit plus jamais mais bon jvais me commander une paire de bareknuckle pour voir. j'imagine pas trop une gibson en emg, ça sonne sur mon esp mais j'en monterais pas ailleurs.
Fr33man
je parlais pas de convenance mais de grain...les céramiques d'origine sont quand même bien gras et ternes pour des sons rocks plutôt crunchy. En ce sens je la trouve limitée.
Lutinvolant
Je partage le point de vue de Monsieur Chix (même si des fois il dit des conneries mais pas sur les Explos, l'homme leur vouant un culte des plus mystérieux et un peu sexuel quand même...)

Mon Explorer (Reissue 76) de 1999 sonne Métal si je veux et/ou gros rock très facilement. Mais je fais le blues et c'est gras mais ça marche.
Le changement effectué par Chix amène la gratte dans des sons vraiment très sympa et très blues/rock parfois moins dur que l'original.

Donc dire que le son de l'Explo te lasse est une chose, dire que tu en changes parce que t'en a marre du métal parait équivalent à dire "je change ma clio pour un scénic parce que j'en ai marre de conduire en ville...".

Le Lutin "par contre EMG moins méchant ou rock que les micros Gibson, là je suis dubitatif, limite pas convaincu..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
L'Explo ne se cantonne pas au metal, la preuve:

The Edge de U2 (grand guitariste de metal non???)

Eric Clapton (grand guru du metal lui aussi)

Rick Nielsen de Cheap Trick (bon là c'est une Hamer mais il a aussi une tripotée de Gibson), du hard-rock mais pas du metal

Plusieurs grand gratteux du rock sudiste des seventies,

Allen Collins de Lynyrd

Jeff Carlisi 38 Special

Rickey Medlocke Blacfoot/Lynyrd

Autre style

Dave Grohl dans Foo Fighters

Gibbons

Ace Frehley
etc.

Et y en a encore plein d'autres... genre Don Preston du Leon Russel Band qui en jouait au début des seventies.
lonewolf
'tain, z'en avez pas marre de ce débat à trois roubles ???

les djeunzs associent l'explo a Hetflied, les vieux à Clapton, mais au final on s'en fout parce que les djeunzs finissent toujours par acheter une LTD en plastique ...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
lonewolf a écrit :
au final on s'en fout parce que les djeunzs finissent toujours par acheter une LTD en plastique ...

Clair, on va pas se plaindre, ils nous laissent les vraies guitares au moins !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
lonewolf a écrit :
'tain, z'en avez pas marre de ce débat à trois roubles ???

les djeunzs associent l'explo a Hetflied, les vieux à Clapton, mais au final on s'en fout parce que les djeunzs finissent toujours par acheter une LTD en plastique ...

C'est pas un débat. C'est juste histoire de donner quelques références à nos chères têtes blondes ;-)

En tant que "semi-vieux" je n'associe aucunement l'Explorer à Clapton. Pour moi l'Explorer c'est Collins/Carlisi/Medlocke qui me l'ont fait aimer (en dehors du fait que j'avais déjà flashé dessus en en voyant une en photo). Et avant j'avais plutôt vu Preston avec, que Clapton auquel je ne m'intéressais que peu à l'époque.
Lutinvolant
jfredd a écrit :
En tant que "semi-vieux" je n'associe aucunement l'Explorer à Clapton. Pour moi l'Explorer c'est Collins/Carlisi/Medlocke qui me l'ont fait aimer (en dehors du fait que j'avais déjà flashé dessus en en voyant une en photo). Et avant j'avais plutôt vu Preston avec, que Clapton auquel je ne m'intéressais que peu à l'époque.

Tu penses même pas un peu à Hetfield !

Pfff, il est trop tout pourri de la bouche de fennec ce forum ! Moi je me barre... Tiens je dirais même plus :

Le Lutin "évidement ceci est à un vrai post ce que Marcel Béliveau est au reportage de guerre..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...