chix4free a écrit :
Fr33man a écrit :
un peu blasé du metal, du manque de sérieux des gens voulant faire du son dans le coin. Je deviens les paul addict aussi.
Blasé du métal ??? Suffirait de virer les oeillères que vous êtes trop nombreux à avoir ici et qui vous font cantonner l'Explo au métal pour vous rendre compte des possibilités fantastiques de cette gratte et de sa grande versatilité (plus grande que la plupart des LP à mon très humble avis)...
Mais non, vous êtes tous dans vos schémas bidons et épuisés Metallica/Hetfield/Explo/EMG et toutes les infernales répliques qui vont avec et, quand vous vous lassez, vous jetez le bébé avec l'eau du bain...
Je me permet de répondre, possédant une LP et une explorer (ayant aussi possédé une flying v), que la Les Paul couvre une palette différente de l'explorer mais est beaucoup plus versatile qu'une explorer.
Comme le dit fr33man, une explorer en 500T et une LP en T.TOP
Je suis d'accord que ces guitares sont faites pour tous les styles, mais néanmoin les gibson sonnent quand même plus metal que des fender par exemple. J'ai d'ailleur vendu une jackson kevin bond car je trouvait qu'elle arrachait moins que mes gibson alors ...
De plus une explorer gothic est quand même orientée metal au niveau du look, je vois mal le mec se pointer à coté de laurent voulzy avec ce genre de guitare
Concernant le délire EMG 81... Pour moi c'est un micro pour jouer du rock, beaucoup moin bourrin qu'un 500T...
Enfin bon, je dis ça, je dis rien...