Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Revoici mes miennes !
nicov76
Et un petit hors sujet tant qu'on y est !
OGAF
  • OGAF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    OGAF
    le 06 Avr 2011, 11:20
Bon ca suffit là hein !!!

nicov76 : t'as pas honte de me faire baver comme ça ??? D'où c'est que tu sors ces modèles ???

Question, je pense investir prochainement sur une explo 76'. Seulement je me rends compte qu'il n'existe que des modèles standards à 1000/1100 € sur le marché (exit les faded et les éditions limitées). Je souhaite décrocher une explo 76' de "meilleur" calibre ça existe pas ou quoi ?
Vendu LAG ROXANE 1000 standard brsh :
https://www.guitariste.com/for(...)93045

Vendu GIBSON FLYING V EBONY DE 1997 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisJr
P!tain l'explo 84 j'en veux une comme ça.
Je rêve de cette explorer
nicov76
OGAF a écrit :
Bon ca suffit là hein !!!

nicov76 : t'as pas honte de me faire baver comme ça ??? D'où c'est que tu sors ces modèles ???

Question, je pense investir prochainement sur une explo 76'. Seulement je me rends compte qu'il n'existe que des modèles standards à 1000/1100 € sur le marché (exit les faded et les éditions limitées). Je souhaite décrocher une explo 76' de "meilleur" calibre ça existe pas ou quoi ?

Non non, pas honte !
Explo 84 reissue d'il y a 3 ans environ, et explo 76 reissue d'environ 5 ans, avec nouveau pickguard et micros Kami.
Pour les explo de meilleur calibre, y'a quelques séries qui sortent de temps à autre en série limité (guitars of the week notamment, explorer pro (+ petite)...), mais faut tomber dessus... Dans les occas y'en a qui trainent parfois...
pierrotscorps
je ne résiste pas a vous remontrer les deux miennes inspiré scorpions

la premiere est une explorer 90 double de 92 (modèle de matthias jabs)
fabrication rien a redire
corps en acajou une pièce, manche érable une piece avec touche ebene 24 case, micro bill lawrence et floyd rose 2

la seconde est une reissue 76 de 2007 et franchement elle est vraiment en dessous

j'ai eu une 76 de 99 en natural et je la regrette amèrement (c'était autre chose)

j'ai eu aussi une explorer pro GOTW qui etait excellente aussi

mais la meilleure reste la matthias jabs
legere, accès aux aigus super et un son avec un micro qui reponds a merveille

par contre bonne chance pour en trouver une
rock and roll forever
ChrisJr
très classe, j'aime bien la blanche, le corpsest plus fin que la 76 ou c'est une impression du à la couleur
pierrotscorps
non c'est pas une impression
c'est une 90 (comme 90%)
c'est un modele dessiné par gibson a la fin des 80's a la demande matthias jabs qui voulait une guitare moins lourde et avec un bon acces aux aigus
rock and roll forever
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 07 Avr 2011, 21:51
superbe la matthias jabs!

j'ai une 76 et une XPL et la XPL est plus petite et plus légère un peu comparable à la matthias jabs je pense et je la préfère de loin à la 76
JuZicos
  • JuZicos
Salut amis grateux,

J'ai la joie de posséder depuis hier l'objet de mes désirs...!
Je la cherchais depuis des années, j'avais même pratiquement perdu espoir de la trouver un jour...
Ca y est, elle tronne aux cotés de ma fidèle Gibson The Hawk 96' : LA Gibson Explorer reissue 84 (Guitar of The Week 47)
Il va me falloir quelques semaines je pense avant de réaliser...
Un grand merci à Hugo qui a permis cette superbe acquisition!
Bonne gratte à vous tous!
A+ Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
kid_kilowatt
Quelqu'un a une idée d'une date pour l'explorer Thunderhorse en Europe?
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'étais pas mal septique sur tout ça.
J'avais un appriori genre "tout ce qui est nouveau ou innovant c'est pas très tentant".
Et bien je me suis bien trompé !.
C'est bougrement efficace et pratique !
Et c'est facile d'utilisation une fois qu'on à compris le trucs.

Seul bémol; les mécaniques sont grosses derrière la tête et ça touche sur les stands muraux que j'ai. Donc il faut un stand au sol.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
JuZicos
  • JuZicos
Korneo a écrit :

Seul bémol; les mécaniques sont grosses derrière la tête et ça touche sur les stands muraux que j'ai. Donc il faut un stand au sol.

Ouai je suis d'accord avec toi...!
Pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, je trouve que le système est vraiment bien foutu, le seul hic c'est vraiment ces mécas protubérantes et disgracieuses à souhait (en même temps il faut bien caser ces petits cerveau-moteurs quelquepart me direz-vous...)
À part ça, super gratte!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...