Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthur6934
Quand je dis qu'il est gros, c'est qu'il est plus épais que sur une Ibanez ou que sur une Strat par exemple. Après on aime ou on aime pas. Moi personnellement, je trouve qu'on a la main bien calée pour jouer

Après y'en a qui te diront que c'est le top pour la rythmique, mais moins confortable pour les solos, ect...

C'est à toi de voir.

Il n'y a aucun magasins de guitares aux alentours de chez toi ?
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
d'accord je situe un peu plus.....j'avais une strat 60' fender y a quelques années et je trouvais ca pas trop mal....

ben en fait j'habite dans un village de 200 habitants à 1800 m d altitude....genre apocalypse quoi.....
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Juil 2011, 15:55
Je viens d'entrer dans le club Explorer... et vindiouuuuuussssssssssss quelle gratte ! Un coup de foudre... J'ai adoré en essayant en mag et encore plus en répét' à fond les ballons après achat

jabo1 : Le manche est pour moi très confortable (tout comme la guitare globalement)... c'est moins buche qu'une Gibby LP (en manche 50) ou une SG... et plus rond qu'une Ibanez et leur manches lames de rasoir. Je connais pas les manches PRS.
Y'a un côté manche arrondi à la LP en moins gros mélangé avec le côté autoroute des Ibanez (en moins....euh..autoroute...).

sincèrement...si la forme et le son te plaisent... je ne pense vraiment pas que le manche te pose un problème à l'usage.

EDIT : Pas vu la date du post de jabo1... Plus trop d'actualité je suppose.
The Baltringue Connection
corbobilly
Et voici les WILD CUSTOM qui pensent à nos amis gauchers avec toujours autant de bonheur dans la finition, Pffiou ...!!

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Juil 2011, 18:06
Tu m'étonnes, j'avais la même au shop en droitier (la toute 1ère dans cette finition d'ailleurs) et équipée en SP Custom Chaosland, elle envoyait du gros paté, autant visuellement que niveau son !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ChrisJr
Et Hop une Explorer 76 à la maison, il me reste plus qu'a modifier les mécaniques pour passer tout ca de couleur Or et mettre des Bare Knuckle Gold
ChrisJr
Noir, pour les micros je pensais les Nailbomb
ChrisJr
Oui pas faux, c'est vrai qu'il y pas mal de choix cher BKP, précédement j'avais des Micros Manson MBK1 utilisé par Matthew Bellamy je les ai revendue mais je ne sais pas si c'était des Nailbomb mais j'aimerais vraiement les reprendres, j'aurais jamais du les vendres
Bonjour les gars,
j'entends que du bien des Wild Customs (la "The Axe"), mais par rapport à une Gibson explorer ça vaut quoi? C'est plus ou moins 1200€ chacune.
corbobilly
guiglard a écrit :

j'entends que du bien des Wild Customs (la "The Axe"), mais par rapport à une Gibson explorer ça vaut quoi?

J'ai un Explorer Pro également chez moi et par rapport à une simple Axe standard, la Gibson a une moins grande définition et comme une étendue du spectre sonore moins large .
Les micros SP Custom équipant mon Axe standard y sont pour beaucoup par rapport aux traditionnels 496R et 500T présents sur la Gibson.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Dime_RIP
salut

des gens ont essayé ou ont des retour sur la dernière explorer de Gibson : la VAMPIRE BLOOD MOON

elle semble être encore dispo chez Thoman

Recherchant une Voodoo depuis lomptemps et ne la trouvant pas , j'ai pensé partir sur celle-ci

merci à vous
corbobilly
Comme je vois que tu es sur Strasbourg, un "petit tour"dans les locaux de Thomann serait peut-être bien afin d'essayer cet instrument: un ami ayant fait la démarche ne le regrette absolument pas mais n'a pas pu tout voir en une seule journée .
Dime_RIP
ouais j'en sais ; un pote habite pas loin en plus mais bon j'ai pas trop le temps

J'ai déjà taté la voodoo à plusieurs reprises (mais le proprio se refuse à me la vendre ) ; je veux juste savoir si ça la vaut niveau son et lutherie

aucun retour de micros actif gibson en plus
Invité
  • Invité
les mics actifs gib sont pas top j'ai essayer la sg morte et bof quoi
Dime_RIP
tu pourrai être un peu plus clair stp
tu les as essayé et ça ressemble à quoi ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...