Dime_RIP a écrit :
Salut
Bon j’ai enfin en ma possession ma première Gibson Explorer dénommé Vampire Blood Moon (un peu kitch ce nom
!!!)
Cela faisait des années que je lorgnais sur la Voodoo d’un pote qu’il se refusait à me vendre. Ne la trouvant nulle part ou à prix correcte, voilà qu’un jour je vois celle-ci en vente.
Premier avis :
Je suis très satisfait de cette guitare ; la finition est très belle, l’hardware de très bonne qualité, le rendu noir/rouge excellent. Cela varie en effet beaucoup avec la lumière (sur les photos, le rouge est peu marqué car hier peu de soleil).
La guitare est très légère je trouve ; niveau finition , c’est très semblable à la Voodoo (à part les quelques différences d’harware bien sûr)
Niveau jouabilité, c’est un manche dans un esprit ESP/Jackson comme j’ai l’habitude de pratiquer donc j’ai tout de suite été à l’aise
Niveau sonorité, je l’ai comparé à des guitares également actives que je possède également (en EMG) de différents bois (cad aulne, acajou avec manche collé ou conducteur)
Elle sonne beaucoup moins droite, incisive et aigu que les autres . Le côté chaleureux et un peu baveux est par ailleurs plus marqué malgré qu’elle soit en Frêne (des marais) ; le micros sont des alnico II; ça doit être la raison. Par ailleurs je trouve ces micros plus précis et high hain que ceux qui équipait la Voodoo
Dans un registre métal, elle ne se démerde pas mal mais je lui trouve quand même un petit manque de précision par rapport à ce que j’ai l’habitude de pratiquer (pour du death metal).
Niveau gain, il y en a suffisamment. Pour un registre typé heavy et dérivées, elle se démerde très bien
Pour l’instant, j’en suis entièrement satisfait (mis à part ce sélecteur rouge horrible que je vais troquer incessamment sous peu pour un noir).
J'aurai également préféré une touche ébène aussi
Je mets encore un doute sur les micros (côté précision) une utilisation en métal extrême
Affaire à suivre !!!
JC