Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
Bonjour les Explorer Users

Je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un "dressing à guitares" dans ma nouvelle maison et sachant que les étuis d'Explorer (et de Firebird aussi) sont les plus volumineux, j'aimerais connaitre leurs dimensions exactes (on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait )
Je mets de coté la EDS 1275 parce que là c'est hors norme !

L'idée c'est de les stocker de cette manière :



Bon, j'en ai pas encore autant...

Donc pouvez-vous me donner les dimensions des cases de vos Explorer ?
C'est surtout la hauteur (poignée inclue) qui m'intéresse pour déterminer la dimension de chaque étage.

Merci pour votre aide.
Jubaea
Bamon a écrit :
Bonjour les Explorer Users

Je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un "dressing à guitares" dans ma nouvelle maison et sachant que les étuis d'Explorer (et de Firebird aussi) sont les plus volumineux, j'aimerais connaitre leurs dimensions exactes (on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait )
Je mets de coté la EDS 1275 parce que là c'est hors norme !

L'idée c'est de les stocker de cette manière :



Bon, j'en ai pas encore autant...

Donc pouvez-vous me donner les dimensions des cases de vos Explorer ?
C'est surtout la hauteur (poignée inclue) qui m'intéresse pour déterminer la dimension de chaque étage.

Merci pour votre aide.

Pour ce qui me concerne, l'étui de ma non-reverse mesure 116 cm de longueur, et celui de ma reverse 122 cm
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Bamon
Merci pour ta réponse.

J'avais prévu de faire 120cm de profondeur.
Par contre c'est surtout la hauteur du case qui m'intéresse (ou largeur si l'étui est à plat) avec la poignée.
C'est ce dont j'ai besoin pour déterminer la hauteur de chaque rayonnage.

Entre 45 et 50cm, j'ai déjà vérifié que c'est suffisant pour tout ce qui est LP, SG, Strat, Tele, PRS et même ES et Flying V
Par contre je crains que ça soit limite pour un case d'Explorer ou de Firebird.
Et je n'en ai pas sous la main (enfin pas encore... )
shomen
Salut Bamon,

Ça fait super plaisir de te lire ça fait un bail...qu'on ne s'est pas vus d'ailleurs aussi !

Je viens de mesurer l'étui de mon Explorer Standard. Il fait 122cms de long, 48 de large et 11 de hauteur.
J'espère que cela pourra t'aider ! Et super pour ton nouveau projet de maison .
lamotte
Hello Bamon, mon étui d'explorer fait 48 cm avec poignée
Bamon
Hey les amis, ça fait plaisir de vous retrouver tous les 2 !

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup
Si à 50 cm ça passe c'est tout bon !

Je ferais surement des étages de tailles différentes pour les étuis Fender / PRS / LP / SG qui n'ont besoin que de 45cm environ et 1 étage plus haut pour des trucs qui nécessitent plus de place.

Et quand ça sera prêt je pourrai vous inviter voir ça
shomen
Oh purée oui...avec le plus grand des plaisirs !
2fred
Bande de chanceux!

Super projet Bamon, j'espère que tu posteras des photos
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Bamon
2fred a écrit :
Super projet Bamon

Merci

2fred a écrit :
J'espère que tu posteras des photos

P't'être bien
Mais pas sur ce sujet.
lamotte
Sacré Bamon, tu en as de trop ! Déjà à l'époque, alors j'imagine même pas maintenant !
Quand tu auras fini, je viendrai avec plaisir
Doc Loco
Alors que c'est un modèle que j'adore (l'influence de Rick Nielsen de Cheap Trick notamment, même si lui c'était des Hamer), je n'avais jamais eu de Gibson Explorer. J'ai bien eu une Hamer coréenne il y'a 20 ans mais je n'avais pas trop accroché et vite revendue du coup.

Depuis lors, j'ai souvent pensé franchir le pas mais pas évident d'en trouver une qui me plaise. Je trouve notamment que les corps en plusieurs parties se voient trop sur une Explorer, je n'aime pas le look avec les micros sans capots (sauf sur une Hamer avec bobinages zebra), et les rares CS sont hors de prix; bref comme d'hab' je suis un peu chiant dans mes desideratas.

Mais il suffisait d'attendre, j'ai enfin trouvé mon bonheur: une reissue '76 de 1997 (dénichée en Croatie). Elle coche toutes les cases de mes préférences :

- superbe corps en une pièce (je la retourne sous tous les angles depuis hier, la tranche en particulier, et pas un raccord en vue) EDIT: et bien non, à force de chercher et avec l'aide du soleil, j'ai fini par distinguer les séparations des trois morceaux du corps - franchement, du travail d'orfèvre, c'est totalement invisible si on ne le sait pas!
- un deep cherry comme ils le faisaient à merveille à cette époque (j'ai deux SG de ces années-là)
- un palissandre impeccable
- des capots de micro (bon, en fait, ils ont été rajoutés par le proprio précédent)
- un bon état général (bon, des pocs assez nombreux comme annoncés, mais rien qui traverse le vernis)
- un excellent manche et un superbe équilibre général, l'Explorer est une des grattes les plus comfortables en position debout je trouve

Pour ce qui est du son, c'est indubitablement une guitare faite pour le hard, ça chuga-chuga comme il faut . Mais en fait les micros répondent très bien au potard et permettent aussi de faire dans la nuance (ce sont des 500T et 496R d'origine si je ne me trompe? pour des ceramics, c'est vraiment pas dégueu du tout).

Bon, après, reste le problème majeur de l'Explorer: l'encombrement du case . Mais ça va, il est planquable derrière un sofa.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamotte
J'ai moi aussi franchit le pas ! J'ai toujours adoré l'explorer (génération 70'- 80' avec sa multitude de groupe de hard) mais comme doc Loco j'avais mes exigences...une "vraie" Ri 58 ou rien !
Pendant longtemps j'ai lorgné sur la superbe série de 1976 en acajou. Les beaux exemplaires cotent déjà un max ! Finalement j'ai cassé ma tirelire pour un des très rares exemplaires de 1983 en korina, custom shop édition. Un vieux fantasme enfin assouvi
Produite le 4 mars 1983 elle porte le numéro 534, celle de J.Bonamassa a le numéro 533 du même jour.
C'est vrai que le case est immense...m'en fout j'ai de la place Micros Tim Shaw, je me régale avec ......
Doc Loco
Ah oui, très belle aussi, je ne savais pas qu'ils en avaient sorti en korina dans les eighties! Les Tim Shaw, j'en ai sur ma Custom (de '83 aussi) et je les adore, ça doit très bien donner sur une Explorer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
Salut,

Elles sont super jolies vos Explorer et bravo d'en avoir trouvé une avec un corps en une seule pièce Doc Loco ! Celle en korina doit sonner magnifiquement bien aussi j'imagine...
Je possède également une Explorer (bien plus modeste que les vôtres puisqu'il ne s'agit "que" d'une Standard HP de 2016 ... avec les gadgets de virés) mais avec un corps en 2 parties. Elle n'est pas trop lourde et elle sonne joliment à vide avec un manche de type slim taper que j'apprécie beaucoup. Par contre, j'ai viré le sélecteur pour le faire placer entre le volume et la tonalité ce que je trouve largement plus pratique ou du moins, cela me dépayse moins par rapport à mes autres guitares. J'ai fait refaire une nouvelle plaque sans trou par mon luthier et je trouve cela plus pratique et esthétique aussi.
Une sacré gueule l' Explorer c'est vrai et une ergonomie agréable debout à condition de ne pas être trop petit non plus car elle reste imposante en mains.
A l'opposé de vous, j'ai viré les Dirty Fingers (trop brouillons) d'origine et installé des DiMarzio Titan qui sonnent très bien sur cette guitare et n'ont rien de caricatural. Mes 2 cts.
Ah oui, l'étui...oui il prend de la place...mais moi aussi j'en ai alors ça va !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...