Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
lui en tout cas il est aussi bon acteur que chanteur, si il peut se tourner vers la musique grâce à ça et en plus il est bon alors pour moi pas de soucis.

c'est tout le contraire de Jean Pascal, qui chantait mal à la Star'ac et qui joue sur très mal dans une série policière made in french.

Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Non mais il a toujours été musicien, être Dr House lui permet de réaliser son rêve, tant mieux pour lui (et en plus il le fait très bien)
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
ChrisJr
c'est clair, d’ailleurs j'ai lu qu'il envisage sérieusement cette voie
Rocking Chair
est ce que quelqu'un a deja modifié l'electronique de sa V?? potards cable condo? a savoir ce qui fonctionne le mieux soit pour un son vintage soit moderne.

pour info le condensateur (ce qui permet la tonalité pour ceux qui ne savent pas) joue un role énorme dans le rendu sonore.

j'ai opté pour un comdo de qualité en polypropylene (orange drop 0.022) réputé super fiable contrairement au condo de base (en céramic) monté d'origine sur la V qui "bride" le son.

ce n'est pas encore installé, je prévois de tout refaire, vu comment c'est monté a l'arache la dedans avec du fils tout fin bien cheap..

je laisserais des avis sur la différence de son.
kukrapoc
Citation:
je reste sympa quand meme

Si il l'a vend à ce tarif (soit 700 à 800 euros au dessus, j'avais acheté la mienne 900 euros en magasin), je tue tous les chats du quartiers avec une fourchette.
neotrash
Salut a tous les fans de flying v.
Je compte en choper une d'ici peu mais je m'y connais pas trop c'est pour ca que je demande vos lumieres
en gros je voulais savoir quelles sont les precautions a prendre, les modeles a eviter et a recommander, la difference entre une bonne et une mauvaise V (la mauvaise tu la branches elle crache et la bonne tu la branches...) je la fait avant que ca vienne a l'idée de quelqu'un

Merci a vous les gars
ChrisJr

superbe j'adore le coté vintage de la guitare
Bad Monkey
Sympa!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

J'avais une Flying V il y a quelques temps que j'ai vendu. Je la regrette un peu et aimerais bien vendre ma Fender Dave Murray pour reprendre une Flying V. J'aimerais bien la blanche avec touche en ébène mais j'en trouve nul part! Est ce que vous savez si elle est arrêtée?

Merci d'avance
lonewolf
Il n'y a plus d'ébène chez Gibson pour le moment (hormis pour quelques modèles bien précis), donc non, en neuf pas de V Classic White à touche ébène
Rocking Chair
en occaz ça se trouve a l'aise par contre.

et perso je ne revendrais ma V noire touche ebene pour rien au monde, ptete une LP custom forcément, mais c'est vraiment la perfection cette gratte pour moi, entre la legereté, l'ergo et le son, meme la LP custom ne me comblerais pas autant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...