Gibson la plus proche de la "sunburst 58 ou 59"???

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 15 Juin 2005, 22:58
c'est plus le son qui me turlupine!car niveau look on est entre le dement et le genial!! mais le son , j'aimerais savoir!!!! hé, fan dequo, t'aurais pas la tablature de "oh babe", je trouve le solo des plus reussi, mais j'arrive pas à mettre la main dessus!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
FandeQuo
pas pour linstant non , mais si j la trouve quelque part j te la file !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Qwacktaner a écrit :
Peter Green il est pas connu pour le son nasallard issue du mod qui porte son nom ? (cad micro en phase)

Ou alors je confond peut etre...

exactement

sinon pour 58 ou 59 (en passant la #1 de Page etait une 59), ca ne change rien au son, la seule vraie difference a l'epoque etant les profils des manches qui s'amincissent au fil du temps

si tu veux le son de Peter Green avec sa LP, pas 36 solutions, une bonne LP avec la Peter Green Mod (tu inverse les polarites d'un aimant, ca te donne le son hors phase sur la position intermediaire) et c'est parti

le plus proche des LP originales en encore abordable sont bien les Gibson Historic
sinon en tres bonne "copies" (pas de sens pejoratif dans mes propos, c'est pour ca que je mets des guillemets) il y a les Heritage notamment
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci ANJE pour cette explication que je .....ne comprends pas, en fait, ça signifie que du coup le son est modifié et que ce son on peut le retrouver sur toute gibson en lui faisant subir cette operation!?merci à toi
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kma a écrit :
zinzin, pas mal ta les paul , mais la "classic"existe t elle pas pour imiter un peu ces vieilles les paul? alors si c'est la cas, et qu'elle ne ressemble pas......???je parle surtout au niveau du son"bien entendu"!!

Non la classic au contraire c'est un son + moderne.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
teddy111 a écrit :
un des chef-d'oeuvres de Peter Green : Love that burns sur l'album "Mister Wonderful" est joué avec une Strato... !

C'est vrai que ce morceau...
dafonkybwoy
vi, la Classic á des micros céramiques, plutot destinés au hard et au métal!
on fout l'feu et on se casse!!
kma
  • Publié par
    kma
    le
donc: standard heritage ou historic?je vais m'acheter une line6..... ben ouais, le prix...........
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
kma a écrit :
merci ANJE pour cette explication que je .....ne comprends pas, en fait, ça signifie que du coup le son est modifié et que ce son on peut le retrouver sur toute gibson en lui faisant subir cette operation!?merci à toi

oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...