Gibson la plus proche de la "sunburst 58 ou 59"???

Forum Gibson
Forum
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
hello à vous, je suis amoureux du son de peter Green et de "certains" sons de jimmy Page, leur point commun etant le blues et surtout la les paul sunburst 59! la number one de jimmy etant une 58, la number two une 59, et celle de peter Green etait une 59, que Gary Moore lui racheta en 1970(infos piquées sur le livre "gibson lp book" de Tony Bacon et Paul Day). Evidemment j'ai bien cherché dans les archives de notre site préféré mais nada! donc ma question est : quelle est la lp la plus proche de celles la? bien entendu vous allez me dire qu'il y a la reissue 59 de (entre autre) agathezeblues, mais correspond elle au niveau du son, et y a t'il en moins cher une lp qui lui ressemble bien? merci à vous de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui pourront me rassasier!!!ps: il y a la variax, certes, mais......y a pas mieux?.?.?.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
alain147
Une Les Paul Standard ... ou la CS Spiderman

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci Alain , ça fait chaud au coeur de voir une guitare si, heuuuu....enfin bref, une standard certes mais les micros ont changé plusieurs fois modifiant la sonorité, alors LAQUELLE.....
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Je te conseille ça :
https://www.guitariste.com/for(...)wards

A +/- 1000€ livrée chez toi c'est le meilleur qualité/prix à mon avis !
Seul détail : C'est pas écrit Gibson dessus (ça fait quand même + de 5000€ le détail par rapport à la "vraie" LP Gibson Jimmy Page )
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci Bamon, elle est bien bonne celle la!! interessant et tentant egalement! et que dire du son de la bete? et d'apres vous, quelle difference entre la "59" et la "58"?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Attention, le son de Peter Green n'est pas essentiellement du à une Les Paul Standard... pour la petite histoire, il a vendu sa fameuse sunburst des débuts de Fleetwood Mac à... Gary Moore ...
Quelques uns des meilleurs titres ont été enregistrés avec une Stratocaster... et depuis son comeback il semble privilégier la Fender à la Gibson...

1969

2004

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
Le plus ressemblant avec page (visuelement) c'est le heritage cherry sunburst...

Tu a la mienne ici: http://maphack.free.fr/guitari(...)m/LP/

Celle de Page est flammée, mais je trouve les flametop d'aujourd'hui trop marqués
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
un des chef-d'oeuvres de Peter Green : Love that burns sur l'album "Mister Wonderful" est joué avec une Strato... !
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci les gars! j'ai pour ma part les deux "blues session in chicago", et là c'est bien en les paul, il est en photo avec, et dans le 2, il regle le son de sa gratte au debut du morceau, ils s'arrettent et reprennent, c'est excellent et ça met en valeur la guitare! mais il a peut etre egalement une strat pour ces 2 albums?!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
kma a écrit :
merci les gars! j'ai pour ma part les deux "blues session in chicago", et là c'est bien en les paul, il est en photo avec, et dans le 2, il regle le son de sa gratte au debut du morceau, ils s'arrettent et reprennent, c'est excellent et ça met en valeur la guitare! mais il a peut etre egalement une strat pour ces 2 albums?!

oui, à l'époque, c'était 75 % Les Paul, 25 % Strato !
kma
  • Publié par
    kma
    le
zinzin, pas mal ta les paul , mais la "classic"existe t elle pas pour imiter un peu ces vieilles les paul? alors si c'est la cas, et qu'elle ne ressemble pas......???je parle surtout au niveau du son"bien entendu"!!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Peter Green il est pas connu pour le son nasallard issue du mod qui porte son nom ? (cad micro en phase)

Ou alors je confond peut etre...
FandeQuo
ZinZin a écrit :
Le plus ressemblant avec page (visuelement) c'est le heritage cherry sunburst...

Tu a la mienne ici: http://maphack.free.fr/guitari(...)m/LP/

Celle de Page est flammée, mais je trouve les flametop d'aujourd'hui trop marqués

non je ne pense pas que ce sois le heritage cherry mais plus le iced tea ou le light burst !
kma
  • Publié par
    kma
    le
c'est plus le son qui me turlupine!car niveau look on est entre le dement et le genial!! mais le son , j'aimerais savoir!!!! hé, fan dequo, t'aurais pas la tablature de "oh babe", je trouve le solo des plus reussi, mais j'arrive pas à mettre la main dessus!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...