Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oué, comme ca il te fait la totale :

- manche
- action
- harmonique
AlexDSL
okay, je vais voir tout ça.

Thanks
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Moi j'étais content de mes Gibson (je faisais mes pti reglages toussa) pi jme suis dis aller on va tester un luthier.

Ben tu redécouvres ta pelle.
AlexDSL
Yep, c'est juste que j'aimerais aussi savoir le faire moi-même.

Hors, pour ça, rien ne vaut un commencement "foireux" pour corriger ses erreurs et apprendre.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Mouai enfin luthier c'est un métier quand même..
C'est pas un épicier.

Mais bon si t'es chaud pour te faire la main sur ta LP..
AlexDSL
Ägent_Gïbs a écrit :
Mais bon si t'es chaud pour te faire la main sur ta LP..

Bah toute facon y a pas beaucoup de risque avec une pelle récente.

Ton action (hauteur des cordes mi grave et mi aigu à la case 12, pile au dessus de la frette, pas au niveau du bois) c'est combien de mm ?
AlexDSL
Mi grave : +/- 1,8-1,9 mm
Mi aigu : +/-1,1-1,2 mm
Ben dja l'action c'est pas mal, coté mi grave y a ptet moyen de descendre un poil...
AlexDSL
Si je touche à ça, j'vais devoir tout rerégler ?

Ca joue un peu sur la justesse, mais vraiment pas beaucoup.
AlexDSL
Sinon, j'ai remarqué, après avoir réglé le pontet, que la "pliure" de la corde La avait tendance a rester figée, alors que le pontet est plus loin.

Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Ci-dessous, une photo (avant de toucher au pontet) :

C'est dû au fait que les cordes ont 1 an et qu'il n'y a pas du avoir de modifs des pontets ?
Ben c'est plié c'est tout.
C'est du métal.
AlexDSL
Ben justement, comme c'est resté un peu comme ça, je me dis qu'attendre quelques jours (histoire que ça se "retende"), et puis revérifier mes réglages serait une bonne chose.
bigbear
AlexDSL a écrit :
Je voulais dire dans le choix du jeu neuf..

10/52 d'addario, l'idéal
Aubertignac
Bonjour.

Voici ma Gibson Les Paul de 1993 :

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...