Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
airwaves a écrit :
vous allez surement trouver sa très bisard mais je prefere jouer ma les paul, sur un petit ampli à transistor pour basse, que mon fender champion 600 à lampes ...

je trouve le son sur certains channel vraiment très édifiants !!

suis-je normale ???

nan
usf70
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde ...
Vous allez surement me dire que ma question a été posée 36000 fois ... mais bon, j'ai pas mal cherché et pas trouvé de réponse ... et puis, si je commence à lire les 1771 pages (j'en ai lu une bonne centaine) je ne suis pas sorti de l'auberge ... alors, please ... pas taper ;-)
J'ai une Les Paul Standard de 1996. je voudrais savoir si c'était un bon cru ou pas... et comparée à d'uatres années de productions qu'est-ce que ça vaut? Qu'est-ce qui a changé?
Merci de vos réponses ;-)
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
fifilespaulette
Les années 90 sont réputés pour être de tres bonnes anénes tout comme les années 70 sont réputé pour avoir été victime d'un relâchement de la qualité des matériaux . Mais une gibson ( et une guitare en générale) ça doit TOUJOURS s'essayer ! Tu peux tres bien avoir une bouse infâme des années 90 ( cf la jimmy page d'aubert =) ) et une desse des année 70 ( la beauty 3pu de bopapa, je l'ai pas essayer mais elle claque ^^' )
Sinon ce qui a changé je laisse les vrai pro ( ceux qui ont reçut beauty of burst, le mien est toujours bloqué au usa :'( )
usf70
  • Special Top utilisateur
merci fifilespaulette de ta réponse ... j'ai achetée cette guitare en 1999. et je la trouve excellente. Mais je n'ai jamais joué sur une autre les paul et ne peut donc pas comparer.
En tous cas, je suis content de savoir que ce sont des guitares de bonnes qualité qui ont été faites dans les années 90... J'ai jamais compris pourquoi le prix de ces guitares était bien supérieur à celui des mêmes modèles fait en 2007/2008 par contre ...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
airwaves
fifilespaulette a écrit :
airwaves a écrit :
vous allez surement trouver sa très bisard mais je prefere jouer ma les paul, sur un petit ampli à transistor pour basse, que mon fender champion 600 à lampes ...

suis-je normale ???

nan

sa y'est je suis gravement pas réconforté la !!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
Les années 90 sont réputés pour être de tres bonnes anénes tout comme les années 70 sont réputé pour avoir été victime d'un relâchement de la qualité des matériaux . Mais une gibson ( et une guitare en générale) ça doit TOUJOURS s'essayer ! Tu peux tres bien avoir une bouse infâme des années 90 ( cf la jimmy page d'aubert =) ) et une desse des année 70 ( la beauty 3pu de bopapa, je l'ai pas essayer mais elle claque ^^' )
Sinon ce qui a changé je laisse les vrai pro ( ceux qui ont reçut beauty of burst, le mien est toujours bloqué au usa :'( )

et l'année 2009, t'en pense quoi ??
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
kawabonga_
usf70 a écrit :
merci fifilespaulette de ta réponse ... j'ai achetée cette guitare en 1999. et je la trouve excellente. Mais je n'ai jamais joué sur une autre les paul et ne peut donc pas comparer.
En tous cas, je suis content de savoir que ce sont des guitares de bonnes qualité qui ont été faites dans les années 90... J'ai jamais compris pourquoi le prix de ces guitares était bien supérieur à celui des mêmes modèles fait en 2007/2008 par contre ...

La spéculation..! Ce sont de bonnes guitares, mais un prix exorbitant ne se justifie pas vraiment !

PS : J'ai aussi une LP de 1996, elle est au top !
fifilespaulette
airwaves a écrit :
airwaves a écrit :

suis-je normale ???

nan

sa y'est je suis gravement pas réconforté la !!

t'as un coté bassiste refoulé en toi , bheuuu !

Citation:
usf70 a écrit :

La spéculation..! Ce sont de bonnes guitares, mais un prix exorbitant ne se justifie pas vraiment !

bha quand je vois les annonce de pelle des années 70 les prix ne sont pas beaucoup plus élevé que les standard moderne, t'a pas du tombé sur les bonnes annonces =) ( ou alors j'ia eu de la chance ). Mais la speculation sur une gratte des année 90 ne se justifie pas du tout !

Citation:

Pas d'apriori sur les les paul chambered, je n'en ai jamais essyer, mais d'apres les dires de lespauphile averti, une bonne chambered sera toujours une bonne les paul ( mais differente des swees cheese), mais une mauvaise chambered sera juste immonde niveau sonore. Et d'apres ce que j'ai entendu comme sample , il y a vraiment de tres bonnes les paul 2008/2009
gabryhell94
airwaves a écrit :

Bah là je vais te scier les fesses, mais j'en ai une standard de 2009 et je peux t'assurer qu'elle claque comme il faut la garce. Finitions irréprochables, manche que je vénère, gratte très équilibrée pour moi, pas trop lourde et le son.....une grosse baffe. J'ai entendu pas mal de conneries, sur beaucoup de Gibson, en attendant hier quand je l'ai amené à DNG (célèbre boutique de lutherie à Paris) bah les mecs l'ont trouvé vraiment superbe, tant au niveau boulot qu'au niveau sonorités. Après les bruits et les légendes lol perso je l'ai comparée à celle de mon frangin qui est des années 90 justement et ma conclusion c'est que : c'est deux standard lol La mienne est juste un peu plus légère, car chamberred, mais je trouve marrant qu'elle soit critiquée à cause de ça, alors que des CS (qui le sont parfois aussi, ça existe) on ne trouve rien à y redire Le luthier avec qui j'ai parlé hier pense lui que c'est plutot une bonne chose puisque d'après lui c'est bon pour la résonnance (et que ça allège une gratte un peu lourde pour un dos en charpi comme le mien lol). Bref elle a été faite pour moi cette gratte Les micros d'origine ont été remplacés par des Seymour Duncan série vintage APHI Alnico pro II et sur du tout lampe bah ça sonne du feu de dieu
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
J'ai souvent remarqué une chose aussi : plus une Gibson est critiquée et plus pour moi elle est digne d'intérêt (surtout quand les mecs qui balancent les rumeurs justement n'en n'ont pas, ou pire jouent sur des copies made in France/Corée lol). C'est toutes les conneries écrites à ce propos qui ont éveillé ma curiosité et fait en sorte d'en essayer une rue de Douai voir ce que ça donnait en réalité ! J'ai pris ma grosse claque dans la gueule (malgré le vendeur à la con qui avait peur que je me barre avec sa pelle ou pire que je la pète) et quelques temps plus tard j'ai acheté celle de Joy 83 ( un bougre très sympa que je soupçonne au passage, l'animal, de monter en douce un musée de la LP Custom Shop à domicile)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est normal Gabryhell quel sonne ta Les Paul... tu sais pourquoi ? Parce que c'est moi qui l'est choisie et monté les APH (en zebra en plus s'il te plait).

J'ai bon gout je sais.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
gabryhell94
Joy83 a écrit :
C'est normal Gabryhell quel sonne ta Les Paul... tu sais pourquoi ? Parce que c'est moi qui l'est choisie et monté les APH (en zebra en plus s'il te plait).

J'ai bon gout je sais.

Yes mon pote et j'en profitte pour t'envoyer mes meilleurs voeux guitaristiques ! La belle est chez le luthier pésentement, pour un p'tit lifting:
pose du pickguard, changement des mécaniques (la molette de serrage du Mi grave faisait la gueule et j'avais besoin d'un prétexte pour les changer, car les autobloquantes sur une LP, ça me filait des boutons : du coup j'ai dégotté d'authetiques Grover US qui ne sont plus produites aujourd'hui - le prix était encore indiqué en Francs sur l'étiquette lol et le luthier va simplement m'adapter les embouts tulipe Gibson dessus) + changement de cordes avec un tirant moins moins féroce + règlage total de la bestiasse. Bref je suis amoureux
Aubertignac
gabryhell94 a écrit :

pose du pickguard

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
Love ? un peu copain que je l'aime avec son pg et puis je vais pas la laisser sans son string la belle
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil qu'Auber...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
T'aime pas le 11-48 ? Là je joue en 10-46 pour voir, j'arrive à faire péter les harmoniques c'est plus facile, mais pas contre je bouffe les cordes comme jamais..
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...