airwaves a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Les années 90 sont réputés pour être de tres bonnes anénes tout comme les années 70 sont réputé pour avoir été victime d'un relâchement de la qualité des matériaux . Mais une gibson ( et une guitare en générale) ça doit TOUJOURS s'essayer ! Tu peux tres bien avoir une bouse infâme des années 90 ( cf la jimmy page d'aubert =) ) et une desse des année 70 ( la beauty 3pu de bopapa, je l'ai pas essayer mais elle claque ^^' )
Sinon ce qui a changé je laisse les vrai pro ( ceux qui ont reçut beauty of burst, le mien est toujours bloqué au usa :'( )
et l'année 2009, t'en pense quoi ??
Bah là je vais te scier les fesses, mais j'en ai une standard de 2009 et je peux t'assurer qu'elle claque comme il faut la garce. Finitions irréprochables, manche que je vénère, gratte très équilibrée pour moi, pas trop lourde et le son.....une grosse baffe. J'ai entendu pas mal de conneries, sur beaucoup de Gibson, en attendant hier quand je l'ai amené à DNG (célèbre boutique de lutherie à Paris) bah les mecs l'ont trouvé vraiment superbe, tant au niveau boulot qu'au niveau sonorités. Après les bruits et les légendes lol perso je l'ai comparée à celle de mon frangin qui est des années 90 justement et ma conclusion c'est que : c'est deux standard lol
La mienne est juste un peu plus légère, car chamberred, mais je trouve marrant qu'elle soit critiquée à cause de ça, alors que des CS (qui le sont parfois aussi, ça existe) on ne trouve rien à y redire
Le luthier avec qui j'ai parlé hier pense lui que c'est plutot une bonne chose puisque d'après lui c'est bon pour la résonnance (et que ça allège une gratte un peu lourde pour un dos en charpi comme le mien lol). Bref elle a été faite pour moi cette gratte
Les micros d'origine ont été remplacés par des Seymour Duncan série vintage APHI Alnico pro II et sur du tout lampe bah ça sonne du feu de dieu
Gratteux addict...qui s'assume!