GOLD TOP a écrit :
moi 10-46 dean markley blue steel...
Je trouves qu'elle bouffe les frettes, ces cordes... du moins les frettes Ibanez. C'est ce que j'avais remarque, et j'ai compris pourquoi des années après...
Question, j'arrive pas a tirer des info sur le web concernant le materiel des frettes Gibson. C'est Stainless-Steel ou non ?
edit : sinon ouais, ces Dean Markley ont largement plus de claquant et de patate que des Ernie ball...
L'histoire de l'acier trempé cryogeniquement, c'est pas mauvais comme principe.
J'avais vu sur une review Washburn Custom-Shop (qui bien-sur se gêne pas pour promouvoir le fait qu'ils utilisent des frettes en acier-trempé) que les frettes étaient faites en Nickel dans les années 50/60, ainsi que les cordes, avec la recherche de plus de sortie et de brillance, l'histoire poser des cordes Stainless-steel semble comme une évolution gigantesque, le problème sur des guitares a frettes en Nickel qui est un métal largement plus tendre que l'acier qui est encore plus tendre que l'acier trempé, les frettes s'usent trop rapidement. Y'a toujours des frettes installées en alliage Nickel/Acier, remarque...
Tophe