Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
T'aime pas le 11-48 ? Là je joue en 10-46 pour voir, j'arrive à faire péter les harmoniques c'est plus facile, mais pas contre je bouffe les cordes comme jamais..
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
gabryhell94
Bah justement je vais passer au 10-46 là par contre je suis un peu casse couilles, mais je ne jure que par Ernie Ball. Après les gouts et les couleurs ...
Gratteux addict...qui s'assume!
airwaves
gabryhell94 a écrit :
J'ai souvent remarqué une chose aussi : plus une Gibson est critiquée et plus pour moi elle est digne d'intérêt (surtout quand les mecs qui balancent les rumeurs justement n'en n'ont pas, ou pire jouent sur des copies made in France/Corée lol). C'est toutes les conneries écrites à ce propos qui ont éveillé ma curiosité et fait en sorte d'en essayer une rue de Douai voir ce que ça donnait en réalité ! J'ai pris ma grosse claque dans la gueule (malgré le vendeur à la con qui avait peur que je me barre avec sa pelle ou pire que je la pète) et quelques temps plus tard j'ai acheté celle de Joy 83 ( un bougre très sympa que je soupçonne au passage, l'animal, de monter en douce un musée de la LP Custom Shop à domicile)

lol !! t'enlamme pas comme sa !!
j'ai une 2009 moi aussi !! je la trouve très bien et je voulais savoir se que d'autre pensais d'elle!! donc tes dires ne font que me conforter dans mon opignion: super bonne gratte !!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
gabryhell94
Ouchhh lol, c'est pas tant les critiques sur la 2008/2009, que les critiques sur les LP en général qui me filent des boutons Parfois vaut mieux fermer sa grande gueule proverbiale et se sortir les doigts du ...bip pour en essayer une et se forger sa propre opinion. Ceci-dit c'est risqué, car lorsqu'on en a essayé une, on est tout de suite gravement et définitivement atteint lol c'est du vécu !
Dazed And Confused
kawabonga_ a écrit :
usf70 a écrit :
merci fifilespaulette de ta réponse ... j'ai achetée cette guitare en 1999. et je la trouve excellente. Mais je n'ai jamais joué sur une autre les paul et ne peut donc pas comparer.
En tous cas, je suis content de savoir que ce sont des guitares de bonnes qualité qui ont été faites dans les années 90... J'ai jamais compris pourquoi le prix de ces guitares était bien supérieur à celui des mêmes modèles fait en 2007/2008 par contre ...

La spéculation..! Ce sont de bonnes guitares, mais un prix exorbitant ne se justifie pas vraiment !

PS : J'ai aussi une LP de 1996, elle est au top !

Moi une de 91 juste mojo-esque!

RAB qu'elle est des trous!
gabryhell94
RAB tu as tout dit
Joy83
  • Custom Top utilisateur
gabryhell94 a écrit :
je ne jure que par Ernie Ball.

Pareil. J'ai bien aimé les cordes Gibson fourni avec ma R8 aussi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
gabryhell94
C'est bizarre quand on y réfléchit, mais l'importance des cordes ça me scie à l'arrivée Par exemple je déteste les Martin, alors qu'elles sont réputées être bonnes. Quand aux cordes Gibson, connais pas
GOLD TOP
Joy83 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
je ne jure que par Ernie Ball.

Pareil. J'ai bien aimé les cordes Gibson fourni avec ma R8 aussi.

ben c'est du 10-46 c'est pour ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
Hé hé tout est dit
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Ouais je sais GOLDTOP, mais j'ai jamais testé les 10-46 Ernie Ball c'est pour ça que je disais ça.

D'habitude je joue toujours en 11-48.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
10/46 Ernie Ball pour moi
mica51
  • Custom Méga utilisateur
j'ai redecouvert ma standard hier grace a une TS9 ajoute dans ma chaine de pedale ... y-a vraiment que les humbuckers de vraiment bon pour de la disto bien compacte avec du sustain
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
GOLD TOP
moi 10-46 dean markley blue steel...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :

Je trouves qu'elle bouffe les frettes, ces cordes... du moins les frettes Ibanez. C'est ce que j'avais remarque, et j'ai compris pourquoi des années après...

Question, j'arrive pas a tirer des info sur le web concernant le materiel des frettes Gibson. C'est Stainless-Steel ou non ?

edit : sinon ouais, ces Dean Markley ont largement plus de claquant et de patate que des Ernie ball...

L'histoire de l'acier trempé cryogeniquement, c'est pas mauvais comme principe.

J'avais vu sur une review Washburn Custom-Shop (qui bien-sur se gêne pas pour promouvoir le fait qu'ils utilisent des frettes en acier-trempé) que les frettes étaient faites en Nickel dans les années 50/60, ainsi que les cordes, avec la recherche de plus de sortie et de brillance, l'histoire poser des cordes Stainless-steel semble comme une évolution gigantesque, le problème sur des guitares a frettes en Nickel qui est un métal largement plus tendre que l'acier qui est encore plus tendre que l'acier trempé, les frettes s'usent trop rapidement. Y'a toujours des frettes installées en alliage Nickel/Acier, remarque...
Tophe
GOLD TOP
Tof the F*up guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Je trouves qu'elle bouffe les frettes, ces cordes... du moins les frettes Ibanez. C'est ce que j'avais remarque, et j'ai compris pourquoi des années après...

Question, j'arrive pas a tirer des info sur le web concernant le materiel des frettes Gibson. C'est Stainless-Steel ou non ?

edit : sinon ouais, ces Dean Markley ont largement plus de claquant et de patate que des Ernie ball... L'histoire de l'acier trempé cryogeniquement, c'est pas mauvais comme principe.

J'avais vu sur une review Washburn Custom-Shop (qui bien-sur se gêne pas pour promouvoir le fait qu'ils utilisent des frettes en acier-trempé) que les frettes étaient faites en Nickel dans les années 50/60, ainsi que les cordes, avec la recherche de plus de sortie et de brillance, l'histoire poser des cordes Stainless-steel semble comme une évolution gigantesque, le problème sur des guitares a frettes en Nickel qui est un métal largement plus tendre que l'acier qui est encore plus tendre que l'acier trempé, les frettes s'usent trop rapidement. Y'a toujours des frettes installées en alliage Nickel/Acier, remarque...

exact
et en plus elles noircissent pas avec le temps.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...