Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Tof the F*up guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :
moi 10-46 dean markley blue steel...

Je trouves qu'elle bouffe les frettes, ces cordes... du moins les frettes Ibanez. C'est ce que j'avais remarque, et j'ai compris pourquoi des années après...

Question, j'arrive pas a tirer des info sur le web concernant le materiel des frettes Gibson. C'est Stainless-Steel ou non ?

edit : sinon ouais, ces Dean Markley ont largement plus de claquant et de patate que des Ernie ball... L'histoire de l'acier trempé cryogeniquement, c'est pas mauvais comme principe.

J'avais vu sur une review Washburn Custom-Shop (qui bien-sur se gêne pas pour promouvoir le fait qu'ils utilisent des frettes en acier-trempé) que les frettes étaient faites en Nickel dans les années 50/60, ainsi que les cordes, avec la recherche de plus de sortie et de brillance, l'histoire poser des cordes Stainless-steel semble comme une évolution gigantesque, le problème sur des guitares a frettes en Nickel qui est un métal largement plus tendre que l'acier qui est encore plus tendre que l'acier trempé, les frettes s'usent trop rapidement. Y'a toujours des frettes installées en alliage Nickel/Acier, remarque...

exact
et en plus elles noircissent pas avec le temps.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Joy83 a écrit :
Ouais je sais GOLDTOP, mais j'ai jamais testé les 10-46 Ernie Ball c'est pour ça que je disais ça.

D'habitude je joue toujours en 11-48.

Les Paul, Marshall, SD, 11-48, pick 1.14... je vois pas l'influence là

sinon moi aussi Ernie Ball 10-46 depuis des lustres.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
molodoi
Perso, j'ai jamais trop aimé les Dean Markley. Je préfère de loin les Ernie Ball, 10-52 (Heavy Bottom).

Ca fait des années que je ne monte plus que ça sur ma Les Paul
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
d33p
  • Custom Cool utilisateur
Perso c'est DR depuis des années.

Tite Fit, ou Extra Life pour plus de brillance et de durée de vie.

10-46 sur toutes mes guitares.

J'utilise aussi des Ernie Ball mais sur ma Tele et ma Strat où ça convient mieux.
Mais je vais essayer les DR Pure Blues (nickel) sur la Tele, je pense que ça peut être pas mal.
OfficialMilady
NUFAN a écrit :
OfficialMilady a écrit :

et beh, depuis le temps que j'attendais...t'as du changer au moins 3 fois de nom

sinon ça t'embêterai de prendre la belle dans tous les sens (en photos ...)?

Je ferais ça dès que j'ai un peu plus de temps
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
GOLD TOP
bon c'est sur que chacun a une expérience avec les cordes, le style, la façon de jouer, le premier dépucelage guitaristique avec telle ou telle gratte montée avec un certain tirant...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Joy83
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Joy83 a écrit :
Ouais je sais GOLDTOP, mais j'ai jamais testé les 10-46 Ernie Ball c'est pour ça que je disais ça.

Et le pire dans l'histoire c'est que le pick 1.14 je l'ai depuis mes 12 ans, et je monté déjà en 11-48, je savais même pas que Slash était sur terre... J'étais encore fan du kikoo crunch.

Putain le dossier...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
OfficialMilady
Moi c'est du 10-46 en Ernie Ball, le paquet jaune fluo là, qui déchire les yeux quand tu le regardes plus de 3 secondes
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

molodoi
GOLD TOP a écrit :
bon c'est sur que chacun a une expérience avec les cordes, le style, la façon de jouer, le premier dépucelage guitaristique avec telle ou telle gratte montée avec un certain tirant...

C'est évident, mais je m'attendais à voir des tirants plus élevés pour les Les Pauliens (à cause du diapason plus court)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
OfficialMilady
La monte d'origine est de 10-46 hein. Je trouve que ça lui va bien. Après les goûts et les couleurs...

mica51
  • Custom Méga utilisateur
Joy83 a écrit :
NUFAN a écrit :
Joy83 a écrit :

Et le pire dans l'histoire c'est que le pick 1.14 je l'ai depuis mes 12 ans, et je monté déjà en 11-48, je savais même pas que Slash était sur terre... J'étais encore fan du kikoo crunch.

Putain le dossier...

Ah je pensais que tu etais fan de Bonamassa moi , LP + Marshall + .11-.48 + mediator 1.xxx (j'crois c des jazz III les siens)

Quelqu'un connait ses mediators d'ailleurs, j'aimerai bien teste... moi je joue depuis tout bebe avec les tortex jaune (.78 ou un truc du genre).
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Joy83
  • Custom Top utilisateur

Oui oui, c'est bien Slash.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Je joue avec des Dugain .... en noix de coco ou en os.
ça c'est du médiator d'homme.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Mouais les guitares signature c'est beaucoup de marketing aussi... j'attends de voir la finition et rapport qualité prix de la guitare d'abord. Puis franchement les BB de ma R8 sonne très gras j'en suis ravi.

Là par contre si il sort le Marshall d'AFD je serais peut être au rdv.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Aubertignac
C'est quoi la Les Paul signature qu'il va nous pondre encore ?

Nan parce que si il nous sort une signature de chaque LP qu'il possède, on en a pour un moment.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...