Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
et moi ce serait p'têt bien ce jeune homme là qui m'a refilé le virus (quelques années avant que je commence à jouer)...

ensuite il y eu tous les autres: clapton, kossof, page...
Aubertignac
Laughincow a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac :
Pas de piège, je ne sais pas en fait.
ça ressemble à une Custom, mais en Cherry Sunsurst je trouve cela bizarre.
Je pense que Agent Gib ou doc Loco vont nous dire.

Joe Perry bien entendu, et Darkness d'ac avec toi.

Dites là dedans qui connait et apprécie Tom Scholz ?

ça "ressemble" pas à une custom, C'EST une custom. et la couleur est normale aussi. j'en ai encore vue (et joué) une il y a quelques semaines, une custom cherry sunburst de 1981...

celle-ci, si le frank avait pas changé les potards, doit dater de quelque part entre 1960 et 1967 (période d'utilisation initiale des "metal-top knobs")

J'avais raison, je VEUX mon fromage d'Auvergne
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
essian
  • Custom Cool utilisateur
paulo aussi il sait les faire sonner...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
rien à dire .... les images parlent d'elles meme
voila ce que c'est d'etre musicien pour moi ....
kinkafu
essian a écrit :

il est doué le petit paulo. J'adore son duo avec bertignac sur le dvd terrible
Doc Loco :

C'est quoi pinch harmonics ?
P'et que j'en fais mais je ne connais pas l'expression.

Moi je tiens le médiator très près du bout, bien épais le médiator, et je fais sonner en faisant que la pulpe du pouce touche la corde en même temps que le médiator.
Et la ça siffle un peu comme le barbu génial.
C'est ça ?
kinkafu a écrit :
essian a écrit :

Paulo ?

Les Paul Man sans conteste. Je l'ai vu en 2007 à la Cigale.
Une semaine après j'ai vu Popa chubby au Bataclan.

Y avait pas photo :
Paulo : son naturel, feelng, pêche, dynamique, musicalité, gout dans ses interventions, et surtout : solos courts qui déchirent.
Popa : hautain, frimeur, distant, méchant avec ses grattes, et surtout des solos de 10 minutes qui cassaient vraiment les c.......
C'est pas parce que Jimi pouvait jouer Red House 20 minutes sans être chiant que tout le monde peut s'y risquer.
[url=]Guitar Lesson - Pinch Harmonics (Squealies)[/url]
aah! les harmoniques artificielles quoi

merci agent Gibbs pour l'exemple en image
Laughincow
LesPopaul a écrit :
Doc Loco :

Moi je tiens le médiator très près du bout, bien épais le médiator, et je fais sonner en faisant que la pulpe du pouce touche la corde en même temps que le médiator.
C'est ça ?

oui c'est ça. leur particularité c'est qu'on peut les jouer n'importe où sur le manche et qu'elles changent de son selon l'endroit où on "pinch" la corde. par opposition aux harmoniques "naturelles" qui se jouent qu'à des endroits bien définis de la corde (question de longueur d'ondes vibratoire etc...)
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Laughincow a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac :
Pas de piège, je ne sais pas en fait.
ça ressemble à une Custom, mais en Cherry Sunsurst je trouve cela bizarre.
Je pense que Agent Gib ou doc Loco vont nous dire.

Joe Perry bien entendu, et Darkness d'ac avec toi.

Dites là dedans qui connait et apprécie Tom Scholz ?

ça "ressemble" pas à une custom, C'EST une custom. et la couleur est normale aussi. j'en ai encore vue (et joué) une il y a quelques semaines, une custom cherry sunburst de 1981...

celle-ci, si le frank avait pas changé les potards, doit dater de quelque part entre 1960 et 1967 (période d'utilisation initiale des "metal-top knobs")

J'avais raison, je VEUX mon fromage d'Auvergne

je me corrige moi-même: cette custom peut pas dater de 1960-67 puisque les LP n'étaient plus produites à cette époque. elle doit donc dater au max de 1968 (les custom de 1957-61 étaient noires) et les potards ont été changés...
la benouze
kinkafu a écrit :
essian a écrit :

et d'une gentillesse incroyable....
je l'ai entendu en magasin avec une historic et un bluesbreaker....aie,aie aie....
Doc Loco
LesPopaul a écrit :
Doc Loco :

C'est ça ?

Comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, tu fais des pinch harmonics sans le savoir .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
LesPopaul a écrit :
Doc Loco :

C'est ça ?

Comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, tu fais des pinch harmonics sans le savoir .

Exact. Mister Jourdain de Molière qui disait aussi :
" il vaut mieux encore être marié qu'être mort".
Tu en penses quoi ? Moi je sais pas...
25 ans de gratte, jamais un seul cours.
Si, le premier en Décembre 2007...
Harmonisation de la gamme, je voudrais passer de 200 mots de vocabulaire, à 2 000 mots.
Et....j'adôre.
la benouze a écrit :
kinkafu a écrit :
essian a écrit :

et d'une gentillesse incroyable....
je l'ai entendu en magasin avec une historic et un bluesbreaker....aie,aie aie....

Paulo possède un magasin de zique dans les Yvelines à Guerville Tomawak musique.( ce n'est pas lui qui tient la magasin mais Bibiche) Paulo habite pas loin, un pote plombier est déjà aller bosser chez lui. Il m'a dit avoir rarement rencontré un artiste aussi sympa, parce que par là bas il y en a pas mal.
Il y a deux ans, alors que j'habitais à côté de Mantes, je suis allé pour voir des Les Paul ( tiens donc ).
Il y avait d'ooccase deux Reissues, je ne sais plus exactment les quelles, mais une ressemblait fortement à celle tenue par Joe Perry sur la tof un peu plus haut dans le Topic.
Ont voyait bien qu'elles avaient bien été jouées, les petites...
Le vendeur m'a dit : celles-ci elles ont tourné...
Je lui ai dit : elle appartiennent à Paul Personne ?
Géné, et visiblement avec instructions de ne pas trop en dévoiler, du bout des lèves il m'a répondu oui.
Elles étaient magnifiques, mais dans les 5 000 euros, j'ai acheté ma Classic Antique début 2007 à 2300 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...