Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
alezbreizh a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Mais nan quel mauvaise fois ce gold top !!! Et les 3 vis en moins, tu t'imagine pas l'influance qu'elles ont sur le sustain de la gratte??? ...

Il est de mauvaise foi mais sans le savoir il pointe un détail important :
Citation:
...mis a part que murphy lui soit passé dessus, elles doivent surement sonner a l'identique...

En effet, l'influence des traces infinitésimales de fluides corporels Murphyens laissées sur la guitare par le Maître lors de l'aging ont, à n'en pas douter, une influence majeure sur le sustain de la guitare. Certainement beaucoup plus que les trois vis manquantes.

Pour les meilleurs modèles ils utilisent la colle que sécrète naturellement Murphy!
Koolkat
J'aime bien la stupidité d'enlever 3 vis pour faire comme l'originale .. c'est qund même beau le marketing, entre çà et les Page ridicules à des prix encore plus ridicules ... heureusement qu'il y a des gens avec trop de fric !
Ca me rappelle Blackmore et sa strat avec le straplock sur la tête, de son propre aveu il l'a foutu là juste pour faire parler les gens qui se touchent sur le son
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut,
Est ce que quelqu'un a un schéma à me recommander pour ma LP Classic Antique ( 2 H-90 avec push pull sur les potards de tone) ?
J'ai commandé de quoi refaire toute l'électro mais parfois je vois les condo sur les pots de volume, parfois entre les pots volume et de tone et c'est un peu le foin dans ma cavité pour le moment

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :

C'est magnifique ! Mais qu'est ce que c'est exactement ? (si tu me réponds : "ben...des guitares". Je t'insulte. )
Le ban c'est moche.
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
la duane qu'est ce qu'elle a de plus que ma RI59 mis a part que murphy lui soit passé dessus, elles doivent surement sonner a l'identique...

C'est ce qu'on appelle les frais de Duane, me semble-t-il.
Invité
uoxanax a écrit :
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
la duane qu'est ce qu'elle a de plus que ma RI59 mis a part que murphy lui soit passé dessus, elles doivent surement sonner a l'identique...

C'est ce qu'on appelle les frais de Duane, me semble-t-il.

La Duane c'est là ou ya des Dunaniers ?

Y'a plus de duane vu que l'Allman de l'est est désormais libre.
Invité
alezbreizh a écrit :

C'est magnifique ! Mais qu'est ce que c'est exactement ? (si tu me réponds : "ben...des guitares". Je t'insulte. )

c'est une guitare
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh a écrit :

c'est une guitare

Désolé de n'avoir pas été assez explicite. Je voulais savoir de quelques modèles étaient issues ces photos de détail.
Le ban c'est moche.
honolulu.
une petite review video de la traditional pro (vraiment sympa cette lespaul !!)

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
alezbreizh a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh a écrit :

c'est une guitare

Désolé de n'avoir pas été assez explicite. Je voulais savoir de quelques modèles étaient issues ces photos de détail.
Gibson Les Paul Classic Antique - GOW #2
numero27
Salut les gars !
ça faisait un bout de temps que je voulais mettre des photos de ma studio,
alors comme j'en ai fait aujourd'hui (pour la vendre certe mais bon il est jamais trop tard pour bien faire) j'en profite pour les poster ici :

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh a écrit :

c'est une guitare

Gibson Les Paul Classic Antique - GOW #2

Superbe !
Le ban c'est moche.
honolulu.
tres sympa ta studio numero27, c'est la plus sympa des studio pour moi de loin.

tu la vend pq si c'est pas indiscret ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
numero27
Ah merci Hono ça fait plaisir !
en fait j'adore cette guitare !! si je la vend c'est pas pour aller bien loin car j'ai une petite envie de réinvestir dans une standard d' occaze. Mais si jamais elle part pas je serai ravi de la garder! c'est qu'on s'y attache a ces petites bêtes ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...