Aubertignac a écrit :
J'aime ce forum
- dans les années 80, j'entendais que les Norlin étaient super et que depuis l'arrivée de Henry Juscmachin, Gibson faisait de la merde.
- dans les années 90, j'entendais que les Gibson des 80's étaient des tueries et que les modernes ne valaient pas un clou
- maintenant on raconte (toujours sans aucune source autre que l'essai de 3 ou 4 guitares, sur des dizaines de milliers produites par an, c'est dire la fiabilité de l'info) que les Gibson des 90's sont super et que les modernes sont à chier.
Et dans 10 ans on nous dira comme dab que les récentes sont mauvaises et que les pelles des années 00 étaient des instruments fantastiques...
Bref c'est n'importe quoi, des fois faut cesser de raconter des bétises.
Je suis pas du genre à raconter des pseudos arguments à 2 balles ou à colporter des bruits de couloirs qui naissent à chaque fois sur des forums de pseudo pros qui passent plus de temps à s'épancher sur des treads que sur leur manche ( de 6 cordes ) car je ne cherche absolument pas à prouver que j'ai le St Graal entre les mains.
Et je me contrefous des "on dit" . Le fait est que lorsque j'ai chopé cette LP , j'ai pu en essayer plus que 3 ou 4 et, même de ce temps là, on etait loin d'avoir une homogénéité dans la prod'. Donc effectivement, pas de généralité à tirer.
Mais désolé de ne pas avoir d'autres éléments de comparaison que cette LP de 92 pour dire, qu'à mes oreilles, je n'hésiterai pas entre ma vieille branche et les Standard actuelles . Alors pourquoi ? Je sais pas mais que ce soit à vide, équilibre , manche, je me retrouve plus dans la mienne.
Et branché, même si bcp crachent sur les 498/490 ( pas sûr sur les n°), je les preferent au Classic 57 sur une Lp et aux BB.
Maintenant, vu que tu sembles habiter à Evry, je reste à disposition pour un essai si tu veux te rendre compte par toi même.
EDIT : Oulà, y a eu de la repartie entre temps .
Bon les années biactol sont maintenant trés loin derriere moi et j'ai passé l'âge de balancer la sauce à tout va en matant mon matos. Et dire qu'il faut arreter de parler en fonction de sa propre experience, c'est ce qui conduit justement à lire des conneries qui deviennent vérités vraies car on passe plus de temps à colporter des conneries qu'à vérifier par soi même.Parler sans expérience c'est parler dans le vent.
Tout est affaire de goût. Tu kiffes ta Traditionnal 09, c'est tout le mal que je te souhaites. ça aurait été con que ce soit l'inverse.
Mais j'en démords pas, elle ne me convient pas et j'echangerai pas , point barre.