Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Koolkat
Hey, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
A quoi sert l'espèce de port parallèle qui est à côté du jack sur cette guitare ?
Le vendeur ne précise pas ce qu'il y a de bizarre dans l'électronique embarquée.
http://cgi.ebay.com/1985-Gibso(...)94719
This sucks more than anything that has ever sucked before.
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
salut sisi il en parle

it also has a factory fitted plug beside the Jack input for a keybord/ synthisizer connection very much the in thing in the 80s

donc c pour connecter un clavier/synthe.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Invité
Koolkat a écrit :
Hey, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
A quoi sert l'espèce de port parallèle qui est à côté du jack sur cette guitare ?
Le vendeur ne précise pas ce qu'il y a de bizarre dans l'électronique embarquée.
http://cgi.ebay.com/1985-Gibso(...)94719

it also has a factory fitted plug beside the Jack input for a keybord/ synthisizer connection very much the in thing in the 80s.

edit : coiffé au poteau !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Tout est affaire de goût. Tu kiffes ta Traditionnal 09, c'est tout le mal que je te souhaites. ça aurait été con que ce soit l'inverse.
Mais j'en démords pas, elle ne me convient pas et j'echangerai pas , point barre.

Ton discours a bien change dis donc ... lol

Entre parenthese, j'ai pas de trad 09, je parle juste para rapport a la lecture non d'un avis sur un forum, mais d'une communaute de connaisseurs et de plus de 10 de feedback particulierement positifs ... et en plus j'ai bien entendu eu l'occasion d'en essayer en magasin, ce qui m'a confirme la bonne qualite de ces grattes...

Voila amuses toi bien avec ta 92 ceci dit, c tout le mal que je te souhaite
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Aubertignac
lostever a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'aime ce forum

- dans les années 80, j'entendais que les Norlin étaient super et que depuis l'arrivée de Henry Juscmachin, Gibson faisait de la merde.
- dans les années 90, j'entendais que les Gibson des 80's étaient des tueries et que les modernes ne valaient pas un clou
- maintenant on raconte (toujours sans aucune source autre que l'essai de 3 ou 4 guitares, sur des dizaines de milliers produites par an, c'est dire la fiabilité de l'info) que les Gibson des 90's sont super et que les modernes sont à chier.

Et dans 10 ans on nous dira comme dab que les récentes sont mauvaises et que les pelles des années 00 étaient des instruments fantastiques...

Bref c'est n'importe quoi, des fois faut cesser de raconter des bétises.

Je suis pas du genre à raconter des pseudos arguments à 2 balles ou à colporter des bruits de couloirs qui naissent à chaque fois sur des forums de pseudo pros qui passent plus de temps à s'épancher sur des treads que sur leur manche ( de 6 cordes ) car je ne cherche absolument pas à prouver que j'ai le St Graal entre les mains.
Et je me contrefous des "on dit" . Le fait est que lorsque j'ai chopé cette LP , j'ai pu en essayer plus que 3 ou 4 et, même de ce temps là, on etait loin d'avoir une homogénéité dans la prod'. Donc effectivement, pas de généralité à tirer.
Mais désolé de ne pas avoir d'autres éléments de comparaison que cette LP de 92 pour dire, qu'à mes oreilles, je n'hésiterai pas entre ma vieille branche et les Standard actuelles . Alors pourquoi ? Je sais pas mais que ce soit à vide, équilibre , manche, je me retrouve plus dans la mienne.
Et branché, même si bcp crachent sur les 498/490 ( pas sûr sur les n°), je les preferent au Classic 57 sur une Lp et aux BB.

Maintenant, vu que tu sembles habiter à Evry, je reste à disposition pour un essai si tu veux te rendre compte par toi même.

J'habite pas du tout Evry. Mon profil n'est pas à jour mais peu importe.

C'est tout simple. Dire qu'une Les Paul Standard de 2005 est meilleure qu'une Les Paul Standard de 1995 est juste faux.

Pourquoi ? Déjà parce qu'il n'y a aucune étude statistique pour le démontrer. Et aussi parce qu'il n'y a aucune raison technique ni organisationnelle, etc... Pour que ce soit le cas.

La direction de Gibson est toujours la même, les process sont certainement toujours les mêmes, etc...

Je suis un type hyper rationnel, donc jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, je continuerai à penser que le changement dont tu parles n'est pas démontré.

Et tu pourrais avoir essayer 30 guitares, ça ne me convaincrait pas plus, car 30 guitares sur la production annuelle de Gibson, c'est une goute d'eau dans un océan, ce n'est pas significatif.

Autrement dit, on peut facilement trouver 30 contre exemple à tes 30 guitares. Rien que sur ma (petite pourtant) expérience, je peux te donner 6 contre-exemple. Ainsi de suite.

Bref il faut rester TRES prudent avec le genre de discours que tu tiens, car des rumeurs infondées sont vites colportées sur les forums.

Je te le dis sans aucune agressivité.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Fr33man
je change de sujet pour une bête question. J'ai ma smartwood studio ( la version épaisse sans le chanfrein pour le bidon) et en changeant la pile des emg ( pas tapper je l'ai achetée montée avec ça) j'ai vu une grosse cavité sous la table. c'est ça l'évidage des les paul ?

ah oui et si on pouvait me confirmer que la touche exotique et la micro table exotique sont des formes d'acajou, vu l'épaisseur je doute que ça influe grandement.
Koolkat
Citation:
salut sisi il en parle

it also has a factory fitted plug beside the Jack input for a keybord/ synthisizer connection very much the in thing in the 80s

donc c pour connecter un clavier/synthe.

Au temps pour moi, promis j'apprendrai à lire bientôt j'avais pas vu
Par contre, çà signifie quoi, la guitare a un capteur MIDI dedans et peut piloter un truc genre séquenceur ou rien à voir ?
En gros à quoi çà sert ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
woodoocry
ça va te permettre de jouer comme une bite sur ton ordinateur pour ensuite transformé le midi obtenu en son de guitar hero !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
lostever
Aubertignac a écrit :

Autrement dit, on peut facilement trouver 30 contre exemple à tes 30 guitares. Rien que sur ma (petite pourtant) expérience, je peux te donner 6 contre-exemple. Ainsi de suite.

Bref il faut rester TRES prudent avec le genre de discours que tu tiens, car des rumeurs infondées sont vites colportées sur les forums.

Relis bien ce que j'ai dit, je n'ai jamais été aussi catégorique : Carlos Santana conseille de prendre une 92 au lieu des post 2002 car c'est du bois de cagette,il est libre de balancer un truc aussi "gros", tu lui demandes des sources, j'apporte juste mon élément de comparaison : ma vieille LP Standard de 93 ( pas 92 donc c'est pt etre complétement faussé comme témoignage...) ne ressemble pas aux Standard 09, même de la Traditionnal. Point. Et bien qu'il semblerait que les micros d'origine soient considérés comme mauvais par les puristes Gibson, il y a une certaine homogénéité que je n'ai pas retrouvé avec les '09. Parce que c neuf ? J'ai un gros doute.

Et j'ai bien précisé dans le post que tu as quoté que colporter des pseudos infos, se faire des idées sur le comment ça sonne en ecoutant tontube, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais de partager une experience, c le sens premier d'un forum non ?

Tu demandes une source, j'apporte mon avis et comme tout avis c'est purement subjectif.
MusiCall
Salut les Gibson LP user's.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez d'Epiphone, traquenard à débutant ou rapport qualité prix idéal pour un jeune guitariste ?

J'espère que le sujet n'est pas tabou !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Aubertignac
MusiCall a écrit :

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez d'Epiphone, traquenard à débutant ou rapport qualité prix idéal pour un jeune guitariste ?

C'est du bon matos les Epiphone Les Paul ! J'en ai encore testé une à Pigalle le WE dernier, super rapport qualité prix ! Les micros sont un peu brouillon mais tu peux chopper des bons micros à pas cher.

Gibsounet par exemple a trouvé du 57 Classic sur ebay pour moins de 50 euros le micro livré.

Bref fonce ! Et c'est pas tabou du tout

Aubertignac
lostever a écrit :
Aubertignac a écrit :

Relis bien ce que j'ai dit, je n'ai jamais été aussi catégorique : Carlos Santana conseille de prendre une 92 au lieu des post 2002 car c'est du bois de cagette,il est libre de balancer un truc aussi "gros", tu lui demandes des sources, j'apporte juste mon élément de comparaison : ma vieille LP Standard de 93 ( pas 92 donc c'est pt etre complétement faussé comme témoignage...) ne ressemble pas aux Standard 09, même de la Traditionnal. Point. Et bien qu'il semblerait que les micros d'origine soient considérés comme mauvais par les puristes Gibson, il y a une certaine homogénéité que je n'ai pas retrouvé avec les '09. Parce que c neuf ? J'ai un gros doute.

Et j'ai bien précisé dans le post que tu as quoté que colporter des pseudos infos, se faire des idées sur le comment ça sonne en ecoutant tontube, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais de partager une experience, c le sens premier d'un forum non ?

Tu demandes une source, j'apporte mon avis et comme tout avis c'est purement subjectif.

OK !

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
MusiCall a écrit :

Rapport qualité prix execrable à mon sens chez epiphone ...elles sont beaucoup trop chers , y'a moyen de trouver aussi bien voir mieux à quasi moitié prix.
Les Vintage par exemple sont à mon sens un vrai rapport qualité/ prix interressant , c'est pas cher , çà sonne pas mal du tout , l'acastillage et l'electronique sont corrects (en tout cas bien mieux que chez epiphone) , par contre elles ont souvent des défauts de finition mais qui n'entame pas le jouabilité....d'ailleurs , y'a même des pros qui les jouent

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...