Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
MusiCall a écrit :
Salut les Gibson LP user's.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez d'Epiphone, traquenard à débutant ou rapport qualité prix idéal pour un jeune guitariste ?

J'espère que le sujet n'est pas tabou !

Rapport qualité prix execrable à mon sens chez epiphone ...elles sont beaucoup trop chers , y'a moyen de trouver aussi bien voir mieux à quasi moitié prix.
Les Vintage par exemple sont à mon sens un vrai rapport qualité/ prix interressant , c'est pas cher , çà sonne pas mal du tout , l'acastillage et l'electronique sont corrects (en tout cas bien mieux que chez epiphone) , par contre elles ont souvent des défauts de finition mais qui n'entame pas le jouabilité....d'ailleurs , y'a même des pros qui les jouent
Invité
Jelly : je ne suis pas d'accord, Epiphone a sorti une série de pelles en edition limitée qui vu les specs ont l'air de faire très mal

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Citation:
• Spécifications techniques

. Type : guitare electrique solid body
. Série : Les Paul
. Provenance :
. Corps : Acajou massif
. Table : Erable 'Plain Top'
. Manche : collé technique 'Deep Set' en Acajou, profil 'Asymmetrical'
. Touche : Palissandre
. Frettes : 22 type Medium/Jumbo
. Diapason : 24.75"
. Radius : 14"
. Micros : 2 double bobinage Gibson Classic 57 (manche) et Classic 57 Plus (chevalet)
. Contrôles : 2 volumes / 2 tonalités (fonction push/pull - serie/parallèle) / sélecteur 3 positions
. Electronique : sélecteur Switchcraft, capacités Mallory-150
. Chevalet : Epiphone Locktone Tune-O-Matic
. Cordier : Epiphone Stopbar
. Mécaniques : Grover Locking
. Accastillage : nickel
. Cosmétiques : filet simple bord de manche - filet simple bord de caisse - répères manche 'Pearl Trapezoid'
. Couleurs : Faded Cherry Sunburst - Trans Black
. Verni : polyurethane
. Accessoires fournis : étui Epiphone
pascalgr
lostever a écrit :
Aubertignac a écrit :

Autrement dit, on peut facilement trouver 30 contre exemple à tes 30 guitares. Rien que sur ma (petite pourtant) expérience, je peux te donner 6 contre-exemple. Ainsi de suite.

Bref il faut rester TRES prudent avec le genre de discours que tu tiens, car des rumeurs infondées sont vites colportées sur les forums.

Je te le dis sans aucune agressivité.

Relis bien ce que j'ai dit, je n'ai jamais été aussi catégorique : Carlos Santana conseille de prendre une 92 au lieu des post 2002 car c'est du bois de cagette,il est libre de balancer un truc aussi "gros", tu lui demandes des sources, j'apporte juste mon élément de comparaison : ma vieille LP Standard de 93 ( pas 92 donc c'est pt etre complétement faussé comme témoignage...) ne ressemble pas aux Standard 09, même de la Traditionnal. Point. Et bien qu'il semblerait que les micros d'origine soient considérés comme mauvais par les puristes Gibson, il y a une certaine homogénéité que je n'ai pas retrouvé avec les '09. Parce que c neuf ? J'ai un gros doute.

Et j'ai bien précisé dans le post que tu as quoté que colporter des pseudos infos, se faire des idées sur le comment ça sonne en ecoutant tontube, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais de partager une experience, c le sens premier d'un forum non ?

Tu demandes une source, j'apporte mon avis et comme tout avis c'est purement subjectif.

les productions récentes sont forcément beaucoup plus soumises à la rentabilité et à la concurrence par rapport à celles plus anciennes et cela se répercute sans doute dans la fabrication qui devient de plus en plus standardisée comme chez les autres marques.

j'ai eu l'occasion d'essayer une les paul standard de 2006, je n'ai rien trouvé d'exeptionnel, son un peu sourd et mou, manche lent et épais, finition moyenne, tenue de l'accord moyen, par contre énorme sustain.
après je n'ai pas essayé de modèles plus anciens, mais je pense que ça doit quand même sonner mieux que celle là.
jugejackson
Cette série limitée, c'est un beau laboratoire pour savoir si les chinois sont capable de faire du bon travail dans l'usine Gibson de Qingdao.

J'irai surement en essayer une si j'arrive à en trouver une, ça me semble plutôt intéressant sur le papier, une idée du tarif ?

Edit : 600€, je viens de voir le lien d'Agent Squïe
Billy Ted
Toujours prompt à la discussion par ici.

Bon a priori je pars pour une R8. Mais je suis pas spécialement pressé, mon anniv est en mars.

La lemon de gibs31 me plaît vraiment mais 2650€ c'est un peu cher pour moi. Ça vous parait correct comme prix? Si je comprend bien, sa table flamée lui donne plus de valeurs que d'autres R8.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
poluxsalvaterra
Billy Ted a écrit :
Si je comprend bien, sa table flamée lui donne plus de valeurs que d'autres R8.

Ouai.
poluxsalvaterra
Billy Ted a écrit :
A vrai dire je me tâte. Une R8 iced tea ne me laisse pas indifférent...
Y en a qui ont commandé aux états-unis ici?

Pour les US , je crois que tu peux faire confiance a Mark , mais Aubertignac t'en dira plus que moi sur ce vendeur. Mais d'après ce que j'ai entendu il est ultra serieux. Et il a des putains de guitares !
Billy Ted
J'ai vu qu'il en avait une iced tea de 2009. Avec la conversion + 20% ça fait autour de 2500€ sans la livraison.
Quite à commander sur internet, je me demande si j'y gagne vraiment par rapport à une neuve. (2500 sur DV)
Invité
Si tu commande dans de gros shop style Thomann ou DV247 tu ne seras pas sur qu'elle sonneras du tout et tu ne la verras pas de visu, alors que si tu l'achète chez Mark's qui trie les guitares qu'il vends pour ne garder que les meilleures, là tu ne risque pas grand chose et tu seras sur de voir la belle guitare que tu va acheter et qui sonnera
Billy Ted
C'est ce que je me dis. Les photos de marks sont vraiment bien. Faut que je vois combien ça coûterait. Le pb c'est le transport, j'ai toujours une certaine appréhension à ce niveau là.
Aubertignac
guitare hero a écrit :
alors que si tu l'achète chez Mark's qui trie les guitares qu'il vends pour ne garder que les meilleures, là tu ne risque pas grand chose et tu seras sur de voir la belle guitare que tu va acheter et qui sonnera

+1 pas mieux.

Ecoute Guitare Hero, il s'y connait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Billy Ted a écrit :
C'est ce que je me dis. Les photos de marks sont vraiment bien. Faut que je vois combien ça coûterait. Le pb c'est le transport, j'ai toujours une certaine appréhension à ce niveau là.

J'ai acheté une pelle chez lui, si tu veux des infos, n'hésite pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
si je devais me prendre une LP ce serait chez Lui mais si je vends le Divided je me déplace directement à New York dans un Guitar center ou autre pour me choisir la meilleure R7 possible... en attendant je ne l'ai toujours pas vendu
poluxsalvaterra
Agent_Gibs a écrit :
Jelly : je ne suis pas d'accord, Epiphone a sorti une série de pelles en edition limitée qui vu les specs ont l'air de faire très mal

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Citation:
• Spécifications techniques

. Type : guitare electrique solid body
. Série : Les Paul
. Provenance :
. Corps : Acajou massif
. Table : Erable 'Plain Top'
. Manche : collé technique 'Deep Set' en Acajou, profil 'Asymmetrical'
. Touche : Palissandre
. Frettes : 22 type Medium/Jumbo
. Diapason : 24.75"
. Radius : 14"
. Micros : 2 double bobinage Gibson Classic 57 (manche) et Classic 57 Plus (chevalet)
. Contrôles : 2 volumes / 2 tonalités (fonction push/pull - serie/parallèle) / sélecteur 3 positions
. Electronique : sélecteur Switchcraft, capacités Mallory-150
. Chevalet : Epiphone Locktone Tune-O-Matic
. Cordier : Epiphone Stopbar
. Mécaniques : Grover Locking
. Accastillage : nickel
. Cosmétiques : filet simple bord de manche - filet simple bord de caisse - répères manche 'Pearl Trapezoid'
. Couleurs : Faded Cherry Sunburst - Trans Black
. Verni : polyurethane
. Accessoires fournis : étui Epiphone

Elle a l'air vraiment cool cette gratte.

Le seul truc que je reprocherais , c'est la tête , même si elle est présente sur pas mal d'Epi's , un open-book (comme sur les Epi Mij je crois) aurait été cool

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...