Gibson Les Paul Brigade

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gabryhell94
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :


Même histoire pour moi, ormis le vol de l'instrument. Mon frangin a une standard de 1990 et moi une de 2009. Je préfère la mienne, je trouve qu'elle a de meilleures finitions, qu'elle est plus belle, plus légère, que son manche est plus agréable, etc......objectivement, ce sont sensiblementl les même, la mienne est juste un poil plus légère. C'est juste que ma pelle.....c'est ma pelle et que je l'aime. Qautre années à économiser, ça laisse des traces. Pour les productions récentes, si vous voulez un avis objectif de professionnels, demandez aux luthiers de DNG, des Gibson nouvelles moutures, c'est à dire produites en 2008/2009, ils travaillent dessus tous les jours, ainsi que sur des anciennes.
http://www.dngguitares.com/crbst_1.html
Ils vous diront tout simplement que la qualité est bien là et que le bois utilisé est tout simplement de très très bonne facture. Pour ma part j'ai eut la chance de voir ma gratte démontée et je n'ai qu'un regret du coup, c'est de ne pas avoir fait des photos pour vous montrer la qualité de la came. C'est du tout bon et en plus c'est propre, bref bien loin des conneries que j'ai pu lire dans certaines posts. Autre chose encore, quand j'entends dire que les micros montés d'origine sur les nouvelles standard et sur les traditionnal sont de la merde je me marre La traditionnal (excellente pelle au passage) est montée avec des classic 57 et 57 + qui sont extraordinaires, quand aux Burstbuckers pro de la standard, ils sonnent un poil plus moderne, mais sonnent terrible quand même, faut pas non plus pousser mamie dans les orties là encore on est en plein dans le délire (je viens de lire que les micros de la standard 2008 sont de la merde, ni plus ni moins lol, ceux là n'ont apparemment pas joué dessus ). Ma conclusion, après un petit paquet de comparaisons entre différentes LP, c'est que ma standard me fait penser à un mixe entre une standard de 90 et une Classic, mais plus polyvalente (et avec des finitions supérieures, objectivement cette fois). Pour ma part la mienne est montée avec des APH1 Vintage Seymour Duncan et c'est comment dire.....à tomber sur le cul. A chaque fois que je la sors en public (je parle bien entendu de ma gratte hein ) elle fait sensation, quand au son, en clair, c'est à tomber sur du combo tout lampe, c'est chaud, c'est rond et bluesy (ça se raconte pas faut essayer) et en disto, ça décape le short à mèmère. J'en demandais pas tant, même pour une LP. Je l'ai achetée et j'en suis fou amoureux. Bref visiblement ma pelle est de la brave merde, mais je vais quand même la garder à vie, dixit le luthier. Je le dis et le répète lol arrêtez de parler d'un instrument que vous n'avez essayé que dans vos rèves les plus enfumés mais bon, je dis ça je dis rien.


Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?
Pourquoi as tu changé les micros si ceux d'origine "sonnent terrible"?

Très simple, car achetée d'occase à un poto du site (Joy83) qui avait monté ces micros dessus (au passage, après étonnement, puis essai....j'ai gardé ces micros, car vraiment à tomber) mais j'ai toujours les anciens dans mon hard case. Si je cause des micros Burstbuckers pro d'origine, c'est tout simplement que j'ai pu les essayer......quelques heures on dira Peut être bien que si c'était pas le cas, je fermerais mon grand claque merde
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Jelly a écrit :

Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?


La capacité d'auto-persuasion de l'être humain est très développée.

Et on est tous conditionnés par ce qu'on lit à droite à gauche.

Si tu entends partout que les Les Paul des années 2000 sont des daubes, le jour où tu vas les essayer, tu vas spontanément et en toute bonne foi être déçu... Alors qu'objectivement la guitare n'aura rien de décevant...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :


Même histoire pour moi, ormis le vol de l'instrument. Mon frangin a une standard de 1990 et moi une de 2009. Je préfère la mienne, je trouve qu'elle a de meilleures finitions, qu'elle est plus belle, plus légère, que son manche est plus agréable, etc......objectivement, ce sont sensiblementl les même, la mienne est juste un poil plus légère. C'est juste que ma pelle.....c'est ma pelle et que je l'aime. Qautre années à économiser, ça laisse des traces. Pour les productions récentes, si vous voulez un avis objectif de professionnels, demandez aux luthiers de DNG, des Gibson nouvelles moutures, c'est à dire produites en 2008/2009, ils travaillent dessus tous les jours, ainsi que sur des anciennes.
http://www.dngguitares.com/crbst_1.html
Ils vous diront tout simplement que la qualité est bien là et que le bois utilisé est tout simplement de très très bonne facture. Pour ma part j'ai eut la chance de voir ma gratte démontée et je n'ai qu'un regret du coup, c'est de ne pas avoir fait des photos pour vous montrer la qualité de la came. C'est du tout bon et en plus c'est propre, bref bien loin des conneries que j'ai pu lire dans certaines posts. Autre chose encore, quand j'entends dire que les micros montés d'origine sur les nouvelles standard et sur les traditionnal sont de la merde je me marre La traditionnal (excellente pelle au passage) est montée avec des classic 57 et 57 + qui sont extraordinaires, quand aux Burstbuckers pro de la standard, ils sonnent un poil plus moderne, mais sonnent terrible quand même, faut pas non plus pousser mamie dans les orties là encore on est en plein dans le délire (je viens de lire que les micros de la standard 2008 sont de la merde, ni plus ni moins lol, ceux là n'ont apparemment pas joué dessus ). Ma conclusion, après un petit paquet de comparaisons entre différentes LP, c'est que ma standard me fait penser à un mixe entre une standard de 90 et une Classic, mais plus polyvalente (et avec des finitions supérieures, objectivement cette fois). Pour ma part la mienne est montée avec des APH1 Vintage Seymour Duncan et c'est comment dire.....à tomber sur le cul. A chaque fois que je la sors en public (je parle bien entendu de ma gratte hein ) elle fait sensation, quand au son, en clair, c'est à tomber sur du combo tout lampe, c'est chaud, c'est rond et bluesy (ça se raconte pas faut essayer) et en disto, ça décape le short à mèmère. J'en demandais pas tant, même pour une LP. Je l'ai achetée et j'en suis fou amoureux. Bref visiblement ma pelle est de la brave merde, mais je vais quand même la garder à vie, dixit le luthier. Je le dis et le répète lol arrêtez de parler d'un instrument que vous n'avez essayé que dans vos rèves les plus enfumés mais bon, je dis ça je dis rien.


Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?
Pourquoi as tu changé les micros si ceux d'origine "sonnent terrible"?

Bien sur que je peux l'entendre. Mais tu les avais branchées sur quoi ces pelles ? des grille pains ?
Gratteux addict...qui s'assume!
lostever
Personne , tout du moins ici, n'a dit que les nouvelles Standards sonnent comme de la merde.
Mais tu as toi même dit que cette nouvelle monture apporte une meilleure polyvalence. Pour certains cette polyvalence n'est pas ce que l'on recherche dans une LP. D'ailleurs , ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait une distinction au catalogue : la Traditionnal correspond plus à l'idée que j'ai de la Standard.
Puis effectivement, comme dit plus haut, qd tu joues avec un modele pdt plus de 15 piges, tu commences à la connaitre par coeur. Donc le subjectif joue un role important. ça doit venir de là alors ....
lowpiou
Sur les 1873 pages de ce topic, doit y avoir 1870 pages de "ça sonne pas comme avant, 2000 c'est de la merde".
Vous n'en avez pas marre ?

Moi en tout cas, je me fais bien chier ici.
Aubertignac
Clair que c'est relou de devoir expliquer 15 fois la même chose toutes les 10 pages...

Mais perso ça m'agace de lire des conneries alors quand je tombe sur un "j'ai une '90, les '00 sont des daubes", bah je réponds.
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Invité
Oué mais le blème c'est qu'à force c'est la discussion en tant que telle qui devient une "connerie"... plus l'avis que l'un ou l'autre peut émettre...

Mais bon, vous devez aimer ça, avouez, c'est pas possible autrement
Invité
Jelly a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Jelly a écrit :
Mouais, c'est une série limité donc pas vraiment représentatif de ce que propose habituellement Epi...je parlais des modèles de série.
Et puis pour le prix, on peut trouver une bonne Studio d'occaz'
C'est vrai.
Je suis aussi d'accord avec toi concernant les Vintage, ce sont de très bonnes guitares et pas chères du tout !
Pour les plus exigeants il vaut mieux changer les micros quand même, de toute facon même sur une Rx les gens change les micros.


Et encore, je trouve les micros Wilkinson pas mal du tout, ils n'ont rien à voir avec les bouses de chez epi.
C'est pour ca que je dis : "les plus exigeants il vaut mieux changer les micros quand même".

Sinon là les autres avec vos pavés, une Gibson ca ne sonne de toute facon pas, ca fait plonk plonk.
Une Gibson c'est juste fait pour faire joli au mur ou dans une vitrine (je posterais une tof tiens à l'occasion :mdr: ).
Le vrai zikos, celui qui fait 2000 concerts par an, qui s'y connait lui, il joue sur une vraie pelle : Tokay ou C77.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :
Jelly a écrit :

Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?


La capacité d'auto-persuasion de l'être humain est très développée.

Et on est tous conditionnés par ce qu'on lit à droite à gauche.

Si tu entends partout que les Les Paul des années 2000 sont des daubes, le jour où tu vas les essayer, tu vas spontanément et en toute bonne foi être déçu... Alors qu'objectivement la guitare n'aura rien de décevant...


Mouais , à l'epoque j'avais pas internet donc, bon ...et puis quand tu vas faire les magasins de la ville (je suis même allé à Paris exprès) avec ton pognon en te disant que tu ne repars pas sans une guitare sous le bras , je peux te dire que tu es déçu de ne rien ramener...j'ai même regretté de pas en avoir pris une même si elle ne me convenait pas.

Sinon je suis d'accord avec toi, les histoires d'année, je n'y crois pas trop, je pense plus a une inconstance de la production (comme çà a toujours été le cas et pour toute les marques d'ailleurs).
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :


Même histoire pour moi, ormis le vol de l'instrument. Mon frangin a une standard de 1990 et moi une de 2009. Je préfère la mienne, je trouve qu'elle a de meilleures finitions, qu'elle est plus belle, plus légère, que son manche est plus agréable, etc......objectivement, ce sont sensiblementl les même, la mienne est juste un poil plus légère. C'est juste que ma pelle.....c'est ma pelle et que je l'aime. Qautre années à économiser, ça laisse des traces. Pour les productions récentes, si vous voulez un avis objectif de professionnels, demandez aux luthiers de DNG, des Gibson nouvelles moutures, c'est à dire produites en 2008/2009, ils travaillent dessus tous les jours, ainsi que sur des anciennes.
http://www.dngguitares.com/crbst_1.html
Ils vous diront tout simplement que la qualité est bien là et que le bois utilisé est tout simplement de très très bonne facture. Pour ma part j'ai eut la chance de voir ma gratte démontée et je n'ai qu'un regret du coup, c'est de ne pas avoir fait des photos pour vous montrer la qualité de la came. C'est du tout bon et en plus c'est propre, bref bien loin des conneries que j'ai pu lire dans certaines posts. Autre chose encore, quand j'entends dire que les micros montés d'origine sur les nouvelles standard et sur les traditionnal sont de la merde je me marre La traditionnal (excellente pelle au passage) est montée avec des classic 57 et 57 + qui sont extraordinaires, quand aux Burstbuckers pro de la standard, ils sonnent un poil plus moderne, mais sonnent terrible quand même, faut pas non plus pousser mamie dans les orties là encore on est en plein dans le délire (je viens de lire que les micros de la standard 2008 sont de la merde, ni plus ni moins lol, ceux là n'ont apparemment pas joué dessus ). Ma conclusion, après un petit paquet de comparaisons entre différentes LP, c'est que ma standard me fait penser à un mixe entre une standard de 90 et une Classic, mais plus polyvalente (et avec des finitions supérieures, objectivement cette fois). Pour ma part la mienne est montée avec des APH1 Vintage Seymour Duncan et c'est comment dire.....à tomber sur le cul. A chaque fois que je la sors en public (je parle bien entendu de ma gratte hein ) elle fait sensation, quand au son, en clair, c'est à tomber sur du combo tout lampe, c'est chaud, c'est rond et bluesy (ça se raconte pas faut essayer) et en disto, ça décape le short à mèmère. J'en demandais pas tant, même pour une LP. Je l'ai achetée et j'en suis fou amoureux. Bref visiblement ma pelle est de la brave merde, mais je vais quand même la garder à vie, dixit le luthier. Je le dis et le répète lol arrêtez de parler d'un instrument que vous n'avez essayé que dans vos rèves les plus enfumés mais bon, je dis ça je dis rien.


Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?
Pourquoi as tu changé les micros si ceux d'origine "sonnent terrible"?

Bien sur que je peux l'entendre. Mais tu les avais branchées sur quoi ces pelles ? des grille pains ?


...dans le cul du vendeur bien sûr
Koolkat
Quand j'ai acheté ma 1ere Les Paul -avant d'avoir internet ou même savoir ce que c'était - j'en ai bien essayé plus de 100, et je n'en ai pas vu une qui sonnait minable non plus ... mais maintenant j'avoue avec le net on est plus tentés d'acheter des guitares sans les essayer.
Par contre je comprends qu'on puisse après comparer les époques, une guitare creusée ou avec le corps en 4 morceaux ou une pelle des 70's en sandwich, très peu pour moi pour le prix d'une Gibson, même si elle sonne.
Quand on achète du matériel à ce prix il y a une certaine exigence niveau son, mais aussi niveau qualité des composants et une guitare en 4 bouts d'acajou n'a pas le meme cout qu'une en un seul morceau.
C'est un peu comme des sieges en skai dans une Jaguar, ca l'empechera pas de rouler vite ou d'etre confortable, mais ce n'est pas acceptable pour le tarif.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
gabryhell94
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :


Même histoire pour moi, ormis le vol de l'instrument. Mon frangin a une standard de 1990 et moi une de 2009. Je préfère la mienne, je trouve qu'elle a de meilleures finitions, qu'elle est plus belle, plus légère, que son manche est plus agréable, etc......objectivement, ce sont sensiblementl les même, la mienne est juste un poil plus légère. C'est juste que ma pelle.....c'est ma pelle et que je l'aime. Qautre années à économiser, ça laisse des traces. Pour les productions récentes, si vous voulez un avis objectif de professionnels, demandez aux luthiers de DNG, des Gibson nouvelles moutures, c'est à dire produites en 2008/2009, ils travaillent dessus tous les jours, ainsi que sur des anciennes.
http://www.dngguitares.com/crbst_1.html
Ils vous diront tout simplement que la qualité est bien là et que le bois utilisé est tout simplement de très très bonne facture. Pour ma part j'ai eut la chance de voir ma gratte démontée et je n'ai qu'un regret du coup, c'est de ne pas avoir fait des photos pour vous montrer la qualité de la came. C'est du tout bon et en plus c'est propre, bref bien loin des conneries que j'ai pu lire dans certaines posts. Autre chose encore, quand j'entends dire que les micros montés d'origine sur les nouvelles standard et sur les traditionnal sont de la merde je me marre La traditionnal (excellente pelle au passage) est montée avec des classic 57 et 57 + qui sont extraordinaires, quand aux Burstbuckers pro de la standard, ils sonnent un poil plus moderne, mais sonnent terrible quand même, faut pas non plus pousser mamie dans les orties là encore on est en plein dans le délire (je viens de lire que les micros de la standard 2008 sont de la merde, ni plus ni moins lol, ceux là n'ont apparemment pas joué dessus ). Ma conclusion, après un petit paquet de comparaisons entre différentes LP, c'est que ma standard me fait penser à un mixe entre une standard de 90 et une Classic, mais plus polyvalente (et avec des finitions supérieures, objectivement cette fois). Pour ma part la mienne est montée avec des APH1 Vintage Seymour Duncan et c'est comment dire.....à tomber sur le cul. A chaque fois que je la sors en public (je parle bien entendu de ma gratte hein ) elle fait sensation, quand au son, en clair, c'est à tomber sur du combo tout lampe, c'est chaud, c'est rond et bluesy (ça se raconte pas faut essayer) et en disto, ça décape le short à mèmère. J'en demandais pas tant, même pour une LP. Je l'ai achetée et j'en suis fou amoureux. Bref visiblement ma pelle est de la brave merde, mais je vais quand même la garder à vie, dixit le luthier. Je le dis et le répète lol arrêtez de parler d'un instrument que vous n'avez essayé que dans vos rèves les plus enfumés mais bon, je dis ça je dis rien.


Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?
Pourquoi as tu changé les micros si ceux d'origine "sonnent terrible"?

Bien sur que je peux l'entendre. Mais tu les avais branchées sur quoi ces pelles ? des grille pains ?


...dans le cul du vendeur bien sûr

et il a aimé ? Plus sérieusement tu l'as branché dans quel type de combo ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Jelly a écrit :
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Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?
Pourquoi as tu changé les micros si ceux d'origine "sonnent terrible"?

Bien sur que je peux l'entendre. Mais tu les avais branchées sur quoi ces pelles ? des grille pains ?


...dans le cul du vendeur bien sûr

et il a aimé ? Plus sérieusement tu l'as branché dans quel type de combo ?


Des fender à lampes , puisque que c'est ce que j'avais à l'epoque comme ampli...mais surtout "unplugged".
gabryhell94
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Jelly a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Jelly a écrit :
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Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?
Pourquoi as tu changé les micros si ceux d'origine "sonnent terrible"?

Bien sur que je peux l'entendre. Mais tu les avais branchées sur quoi ces pelles ? des grille pains ?


...dans le cul du vendeur bien sûr

et il a aimé ? Plus sérieusement tu l'as branché dans quel type de combo ?


Des fender à lampes , puisque que c'est ce que j'avais à l'epoque comme ampli...mais surtout "unplugged".

Très bons amplis au passage
Hummm.......j'ai pigé tu auras confondu avec une copie franco-coréenne
Gratteux addict...qui s'assume!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ah ah , je ne crois pas que çà existait, les bouses était 100% asiatiques à l'epoque
Billy Ted
Aubertignac a écrit :
Billy Ted a écrit :
C'est ce que je me dis. Les photos de marks sont vraiment bien. Faut que je vois combien ça coûterait. Le pb c'est le transport, j'ai toujours une certaine appréhension à ce niveau là.


J'ai acheté une pelle chez lui, si tu veux des infos, n'hésite pas.


J´imagine qu´il a l´habitude d´envoyer ça et d´emballer de telle sorte qu´il n´y ait pas de risque pour la guitare.
Ça coûte combien en gros le transport?
Sinon la douane faut compter 20% non?
Faut dire que son site inspire confiance
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...