gabryhell94 a écrit :
Même histoire pour moi, ormis le vol de l'instrument. Mon frangin a une standard de 1990 et moi une de 2009. Je préfère la mienne, je trouve qu'elle a de meilleures finitions, qu'elle est plus belle, plus légère, que son manche est plus agréable, etc......objectivement, ce sont sensiblementl les même, la mienne est juste un poil plus légère.
C'est juste que ma pelle.....c'est ma pelle et que je l'aime. Qautre années à économiser, ça laisse des traces.
Pour les productions récentes, si vous voulez un avis objectif de professionnels, demandez aux luthiers de DNG, des Gibson nouvelles moutures, c'est à dire produites en 2008/2009, ils travaillent dessus tous les jours, ainsi que sur des anciennes.
http://www.dngguitares.com/crbst_1.html
Ils vous diront tout simplement que la qualité est bien là et que le bois utilisé est tout simplement de très très bonne facture. Pour ma part j'ai eut la chance de voir ma gratte démontée et je n'ai qu'un regret du coup, c'est de ne pas avoir fait des photos pour vous montrer la qualité de la came. C'est du tout bon et en plus c'est propre, bref bien loin des conneries que j'ai pu lire dans certaines posts. Autre chose encore, quand j'entends dire que les micros montés d'origine sur les nouvelles standard et sur les traditionnal sont de la merde je me marre
La traditionnal (excellente pelle au passage) est montée avec des classic 57 et 57 + qui sont extraordinaires, quand aux Burstbuckers pro de la standard, ils sonnent un poil plus moderne, mais sonnent terrible quand même, faut pas non plus pousser mamie dans les orties
là encore on est en plein dans le délire (je viens de lire que les micros de la standard 2008 sont de la merde, ni plus ni moins lol, ceux là n'ont apparemment pas joué dessus
). Ma conclusion, après un petit paquet de comparaisons entre différentes LP, c'est que ma standard me fait penser à un mixe entre une standard de 90 et une Classic, mais plus polyvalente (et avec des finitions supérieures, objectivement cette fois). Pour ma part la mienne est montée avec des APH1 Vintage Seymour Duncan et c'est comment dire.....à tomber sur le cul. A chaque fois que je la sors en public (je parle bien entendu de ma gratte hein
) elle fait sensation, quand au son, en clair, c'est à tomber sur du combo tout lampe, c'est chaud, c'est rond et bluesy (ça se raconte pas faut essayer) et en disto, ça décape le short à mèmère. J'en demandais pas tant, même pour une LP. Je l'ai achetée et j'en suis fou amoureux. Bref visiblement ma pelle est de la brave merde, mais je vais quand même la garder à vie, dixit le luthier.
Je le dis et le répète lol arrêtez de parler d'un instrument que vous n'avez essayé que dans vos rèves les plus enfumés
mais bon, je dis ça je dis rien.
Et tu peux entendre que quand on essaye toutes les LP des magasins de sa ville et qu'on est déçu , on peut se poser des questions ?