Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
mica51 a écrit :
moi j'aime pas trop les supremes esthetiquements ... ca fait un peu bling bling je trouve tout le dore et l'incrustation sur la tete... et en plus ils enlevent les reperes ces saloupiaux ... mmmm

J'aurai garde la R6 moi

mias bon la table eest tres jolie et en plus tu cherchais du gros son, ca doit te changer ...

Clair que la supreme classique est too much avec les repères, mais bon comme je l'ai dis sur un autre post, je voulais du gros son, je n'arrivais pas à l'avoir avec mon ex std de 95, ni ma R6, ni la class 5 que j'ai essayé.
Et puis en rentrant chez moi, je me suis dis que ma Dues Hollow sonnait très gros, et que du coup, cela valait la peine d'un essai, j'avoue que jeudi soir j'étais chaud bouillant pour l'échange, hier matin, j'étais revenu dans l'idée de garder ma R6, puis quand pierre (taguire) a débarqué et que je l'ai branché dans le JVM, ma première sensation, c'était "a quand même ça pousse fort!!".

Par contre, ce n'est pas une hollow contrairement à ce que beaucoup pense. En fait c'est comme ci on prenait un corps de chambered, et que le fond en acajou était remplacé par une table en érable.
J'ai qq photos (pourries au portable car Mme a oublié le num) où l'on voit tout cela.
Par contre l'accès à l'elec, c'est pire que ce que je pensais.
Invité
melodymaker a écrit :
Ah bah c'est comme pour les ES, faut mettre du fil aux potards pour pouvoir les repositionner.
ptitrun
Salut !

Le bout de l'annulaire de ma main gauche étant coupé sur un demi centimètre, (précisément à l'endroit où j'appui sur la corde ) je trouve un peu plus de temps pour prendre en photos et venir poster mes merveilles :

Les Paul 1958

SG Standard VOS (estampillée Les Paul, donc je ne suis pas hors sujet )

PtitRun a parlé...
melodymaker
Agent_Gibs a écrit :
melodymaker a écrit :
Ah bah c'est comme pour les ES, faut mettre du fil aux potards pour pouvoir les repositionner.

Non, c'est pire qu'une ES mon cochon, car sur une ES tu peux sortir les potards par les ouies.
En tous cas, ils font chier chez Gibson, je dois tout sortir. En clair, ils ont du monter des 300 K linéaire, là où je n'apprécie que les 500 K log. Bilan, au lieu de bien calmer la disto progressivement, en cassant les aigus comme j'aime, le volume baisse un peu, puis d'un seul coup plus rien .
Bref, j'en connis un qui va se faire une scéance de docteur maboul pour monter sa gratte en CTS
FunkPunk
Enjoy !!
T'as de quoi t'occuper demain dimanche !
melodymaker
Non, je n'ai plus qu'un CTS, donc dimanche prochain. Au passage, je pense que je vais virer le cable de selecteur à la con pour mettre un beau tressé à la place
Invité
melodymaker a écrit :

Non, c'est pire qu'une ES mon cochon, car sur une ES tu peux sortir les potards par les ouies.
En tous cas, ils font chier chez Gibson, je dois tout sortir. En clair, ils ont du monter des 300 K linéaire, là où je n'apprécie que les 500 K log. Bilan, au lieu de bien calmer la disto progressivement, en cassant les aigus comme j'aime, le volume baisse un peu, puis d'un seul coup plus rien .
Bref, j'en connis un qui va se faire une scéance de docteur maboul pour monter sa gratte en CTS
C'est pour ca qu'il faut utiliser du fil à coudre que t'entoures sur les tete de potard.
Profites en pour mettre des vrais micros dessus (des 57/57+).
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Joy83 a écrit :

Tiens maintenant que tu es là... tu avait pas proposé un jeu la dernière fois ? Tu propose un morceau d'une musique et on s'donne quelques jours pour l'enregistrer ?

Bon déjà moi je propose que chacun fasse une vidéo de sa Les Paul préféré... Donc, chacun fait un vidéo en montrant plusieurs type de sonorité, clair, crunch, bonne disto qui envoie.

Donc je prépare ma vidéo, elle sera là dans pas longtemps. Elle est polyvalente ma R8, et je vais le prouver.

Oui pas de probleme j'etais parti en vacances et j'ai laisse ma camera a paris, j'y vais la semaine prochaine donc a mon retour j'enregistre le petit riff sur ma standard no problem

Et j'attends avec impatience ta petite video de ta R8
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
melodymaker
Agent_Gibs a écrit :
melodymaker a écrit :

C'est pour ca qu'il faut utiliser du fil à coudre que t'entoures sur les tete de potard.
Profites en pour mettre des vrais micros dessus (des 57/57+).

Vu les basses qu'elle a déjà, j'ai peur que cela fasse too much avec les 57, peut-être vais-je me reprendre une paire de mule, ou des APH.

Qqu'un ici aurait il une tof avec des pickup sans capot, ou des zebra pour voir ce que cela donne en terme de look?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
melodymaker a écrit :
je l'ai branché dans le JVM, ma première sensation, c'était "a quand même ça pousse fort!!".

Bon he bien y-a plus qu'a suivre l'exemple de Joy et nous preparer une petite video pour voir ce que tu entends par "ca pousse fort"

On est curieux ici ...

Moi je vous ferais une petite demo de la bonamassa pareil apres l'avoir recuperer la semaine prochaine.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Allez OK, je prépare une petite vidéo alors.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
melodymaker
mica51 a écrit :
melodymaker a écrit :
je l'ai branché dans le JVM, ma première sensation, c'était "a quand même ça pousse fort!!".

Bon he bien y-a plus qu'a suivre l'exemple de Joy et nous preparer une petite video pour voir ce que tu entends par "ca pousse fort"

On est curieux ici ...

Moi je vous ferais une petite demo de la bonamassa pareil apres l'avoir recuperer la semaine prochaine.

J'ai rien à la maison pour le faire
Invité
melodymaker a écrit :
]Vu les basses qu'elle a déjà, j'ai peur que cela fasse too much avec les 57, peut-être vais-je me reprendre une paire de mule, ou des APH.

melodymaker a écrit :
Qqu'un ici aurait il une tof avec des pickup sans capot, ou des zebra pour voir ce que cela donne en terme de look?
des tofs de quoi tu veux ?
poluxsalvaterra
Agent_Gibs a écrit :
des tofs de quoi tu veux ?

Je crois , de micros sans capots ou zebra sur un burst flammé.
FunkPunk
V'la ce que donne des zebra sur une Burst :

C'est un style et je trouve que sur les couleurs plus foncés ça ne rend pas super.
papyboyington
Moi j'aime...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...