Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Citation:
Koolkat a écrit :
[size=9]Hors sujet :
Bertignac ferait mieux d'arreter de produire des chanteuses de merde sans voix sans parole et sans musique et de faire de la musique, niveau crédibilité il est en perdition.

Ha toi aussi tu regarde les info sur la 2.

Damned démasqué
This sucks more than anything that has ever sucked before.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon je crois que ca ait ete dit mais les 3 nouvelles gibson standard 60 50ieme anniversaire sont sorties:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Qui se prend quoi???

Pour moi je dirais la version qui aura un mache profil 60 en heritage burst ca pourrait le faire si je vend ma PRS et ma JS1000 entre temps
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Désolé je suis inculte.

Différence en 57/58/59/60 ? A part les micros peut être ? C'est le profil de manche ? Bois utilisé ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
lostever
Meme pas les micros et les bois, seul le profil de manche varie et les finitions of course. Sauf pt etre pour la 60 car je connais absolument pas
d33p
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Jelly a écrit :
mqp a écrit :

Sans déconner... Faire la différence entre une standard et une standard dans un magasin... A part remarquer que l'une sonne différemment de l'autre....

Oui et c'est ce qui s'appelle "faire la différence"....jolie demonstration

Oui mais faire la différence n'est pas une analyse assez fiable, il suffit d'un manche un peu mieux réglé, d'une hauteur de micro différente, idem pour l'action, ou tout simplement d'un accordage un peu plus juste pour trouver une guitare géniale et une autre pas terrible. Tu mets par dessus ça un ampli sur lequel t'as jamais joué de ta vie, un tabouret bancal et des gars qui parlent dans ton dos dont un qui attend que tu te barres pour essayer et t'as tous les ingrédients pour coller 2/3 des guitaristes amateurs dans la semoule.

De toutes façons le couplet qui consiste a dire qu'il faut essayer 20 standards pour en trouver une potable, j'en doute un peu, parce qu'il y a pas un barbu de chez Gibson qui soupoudre du mojo entre l'acajou et l'érable mais seulement dans 1 gratte sur 20. Il y a qd même un cahier des charges precis et des ouvriers d'experience, ce qui assure qd meme de se retrouver a coup sur avec une très bonne gratte, par contre 1 sur 20 bien réglée en boutique, déjà là, j'y croit un peu plus ...

+1 pour les réglages en magasin. C'est souvent à chier !

Et le nombre de guitaristes qui jouent sur des guitares complétement déréglées (ou même jamais réglées) avec des cordes de merde, complétement rincées ...

Quand je fais les annonces locales pour trouver une occase, ç'est hallucinant !
sebbasque1
J'ai essayé de refaire quelques photos de ma Les Paul Standard Faded mais je crois que je suis définitivement pas doué pour ça.
Les photos ne rendent pas justice à l'aspect de la table.

melodymaker
Belle bête, il y a vraiment de belles tables sur certaines faded. Pour ma part, ça y est, j'ai gazé, j'ai échangé ma R6 contre une supreme. Je cherchais une LP qui sonne gros comme un camion, et bien je suis servi. Comme la gratte est peu connue, et que les topics ne donne pas trop d'avis dessus, j'en ferais un petit tout à l'heure.

Pour le moment, les tofs de l'ancien proprio :

No One
  • Custom Total utilisateur
8O Une Supreme sans les repères tout moches ! Jolie !!!
Suck my duck !

Mes ventes...
mica51
moi j'aime pas trop les supremes esthetiquements ... ca fait un peu bling bling je trouve tout le dore et l'incrustation sur la tete... et en plus ils enlevent les reperes ces saloupiaux ... mmmm

J'aurai garde la R6 moi

mias bon la table eest tres jolie et en plus tu cherchais du gros son, ca doit te changer ...
mica51
Tiens pour continuer sur le sujet des tests de grattes en magasin, je viens de faire un tour dans un magasin ou y-avait les copies LP de la marque Vintage qu'on trouve sur DV247 par exemple...

J'ai ete seduit esthetiquement par les modeles et le relicage de certaiens (les modeles Icon), et j'ai essaye la Vintage 100 Icon Peter Green ...

Alors 1) la guitare etait injouable car l'action etait terriblement haute (en regardant une autre en expo, j'ai vu qu'elles etaient as toutes reglees pareil),

2) pas accordee forcement et comme le vendeur ne m'a pas offert de l'accorder j'ai fait comme j'ai pu a l'oreille

3) il m'a foutu sur un peavey somme toute de bonne qualite mais j'avais jamais vu les reglages de ce type d'ampli alors pareil j'ai fait a l'oreille ...

Bref 3 raisons pour ne pas aimer une guitare qui pourtant m'a paru de bonne qualite pour son prix (430 en magasin, 315 sur dv247) ...

Juste un exemple de plus pour affirmer que acheter sur internet ou en magasin au final ... c presque du pareil au meme quand on voit ce qu'on trouve en magasin...

Le cote positif du magasin c que tu as qd meme l'objet entre les mains, notamment le manche et la tu peux te faire une idee, mais a part ca, vaut mieux acheter moins cher sur le net franchemen et regler sa gratte a l'arrivee.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
mica51 a écrit :
moi j'aime pas trop les supremes esthetiquements ... ca fait un peu bling bling je trouve tout le dore et l'incrustation sur la tete... et en plus ils enlevent les reperes ces saloupiaux ... mmmm

J'aurai garde la R6 moi

mias bon la table eest tres jolie et en plus tu cherchais du gros son, ca doit te changer ...

Tiens maintenant que tu es là... tu avait pas proposé un jeu la dernière fois ? Tu propose un morceau d'une musique et on s'donne quelques jours pour l'enregistrer ?

Bon déjà moi je propose que chacun fasse une vidéo de sa Les Paul préféré... Donc, chacun fait un vidéo en montrant plusieurs type de sonorité, clair, crunch, bonne disto qui envoie.

Donc je prépare ma vidéo, elle sera là dans pas longtemps. Elle est polyvalente ma R8, et je vais le prouver.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
The Glow Inc.
Ma toute première Gibson...j'en rêvais depuis...depuis le début.

Gibson Les Paul Custom Axcess Iced Tea Burst

Et en compagnie d'une méchante Fender

Alors oui, je sais que les puristes vont crier à l'infamie : corps plus fin, Floyd Rose, manche simili neck-thru...

Mais je l'aime
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Elle n'est pas donné en plus il me semble, donc c'est un achat qui est réfléchie, enfin je pense.

Content pour toi.

Sinon j'ai fait un bide avec ma proposition j'crois.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
melodymaker
mica51 a écrit :

J'aurai garde la R6 moi

Clair que la supreme classique est too much avec les repères, mais bon comme je l'ai dis sur un autre post, je voulais du gros son, je n'arrivais pas à l'avoir avec mon ex std de 95, ni ma R6, ni la class 5 que j'ai essayé.
Et puis en rentrant chez moi, je me suis dis que ma Dues Hollow sonnait très gros, et que du coup, cela valait la peine d'un essai, j'avoue que jeudi soir j'étais chaud bouillant pour l'échange, hier matin, j'étais revenu dans l'idée de garder ma R6, puis quand pierre (taguire) a débarqué et que je l'ai branché dans le JVM, ma première sensation, c'était "a quand même ça pousse fort!!".

Par contre, ce n'est pas une hollow contrairement à ce que beaucoup pense. En fait c'est comme ci on prenait un corps de chambered, et que le fond en acajou était remplacé par une table en érable.
J'ai qq photos (pourries au portable car Mme a oublié le num) où l'on voit tout cela.
Par contre l'accès à l'elec, c'est pire que ce que je pensais.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...