vigier91 a écrit :
merci a tous, je pense craquer pour une réédition.
qu'elles sont les différences entre une standard de 57,58,59?
C'est une très bonne chose de penser à ce genre de "craquage".
Les ré-éditions (reissue en anglais dans le texte) sortent toutes du Custom Shop et leurs petits noms sont R7, R8 et R9 (par extension, R6 sera pour une réédition de 1956 et R0 pour une réédition de 1960...à ne pas confondre avec la Classic 1960 qui n'est pas une Custom Shop).
Déjà au niveau coloris, la 57 ce sera obligatoirement une Gold Top. Les 58 et 59 seront dans une des teintes de sunburst (plus ou moins foncé), table flammée ou plain top pour les 58 et uniquement flammée pour les 59.
Ensuite, le manche : plus fin sur les 59 que sur les 57 et 58.
Les frettes : fines sur les 57 et 58. Plus larges sur les 59.
Les micros sont normalement les mêmes : Burstbuckers 1 et 2.
Le case : noir avec intérieur lie de vin pour les 57 et 58. Marron avec intérieur rose pâle pour la 59.
Et enfin, le prix. Les 59 sont plus chères...et pas qu'un peu dans certains cas.
Contrairement à ce que dit le monsieur du dessus, tu peux trouver deux types de finitions au Custom Shop : VOS ou Gloss. Sur les VOS (Vintage Original Specifications), l'acastillage et le vernis sont légèrement patinés (pas usés...c'est différent des finitions "aged" ou "relic") ce qui donne un look moins "shinny people". Sur les versions Gloss, le vernis et l'acastillage brillent de mille feux. Je trouve ça un peu plus ostentatoire personnellement mais ça en jette quand même. C'est une question de goût.
Après, des mecs plus calés que moi pourront t'en dire plus.
Le ban c'est moche.