GOLD TOP a écrit :
j'utilises des blue steel dean markley 10-46 meme aprés 6 mois avec transpiration ou pas, les cordes restent nickel elles ne noircissent pas, mais moi ce n'est du point de vue sonore que je changes mes cordes, mais lorsque je constates un léger relachement de la corde dans mes bends a savoir que j'en fais beaucoup, bien sur la corde garde l'accord, ben je changes
personnellement, je joue assez peu (1 heure par jour), je me lave bien les paluches avant (rien que pour l'hygiène : je ne veux pas filer la gastro à mes grattes), et j'essuie après la gratte.
A savoir qu'une corde elle s'use aussi si on ne la joue pas. Alors, moi, je ne me casse pas le c*l à remettre mes grattes dans leur étui à chaque fois, parce que je veux pouvoir les chopper comme ça quand j'en ai envie.
l'hygrométrie est normale chez moi, c'est pas le Vietnam non plus.
en fait, on voit bien, la corde devient "grisatte" et le son ça brille plus quoi !
après dépend de ce que l'on joue aussi, sûrement.
le mec qui joue avec une distorsion à fond, bin ses cordes elles peuvent durer durer..
celui qui joue un peu dans le clair : ça s'entend de suite des cordes flinguées.
si vous voulez en entendre : allez dans les magasins de gratte !