Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
vigier91 a écrit :
merci de ta réponse, donc, cela fait un delta d'env 500€ entre une bonne r8 d'ocas et une r8 neuve

quel est vraiment le plus intéressent en fin de compte: acheter de l'ocass ou bien du neuf (env 500€ + cher mais neuf et garantie et sans surprise)

le debat est ouvert...(j'ai besoin de vos avis pour peser le pour et le contre, ca va m'aider dans mon choix)

a+

j'ai jamais acheté de LP neuve, faudra que je le fasse un jour, ça doit être magique, sur une R8? ...

je viens d'acheter une R6 en occase et justement 500€ d'écart avec le neuf ... franchement si la gratte est propre...

ben c'est sur que c'est toujours bon d'etre le premier, a découvrir, a joué dessus le premier etc...mais bon une bonne occaze avec 500 e de moins ça fait du bien aussi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
alex sound a écrit :
Joy83 a écrit :
Non parce que moi je change mes cordes toutes les deux ou trois semaines... Bon bah ok je suis normal.

6 mois... z'êtes complétement barjo, j'imagine pas la gueule des frets.

pourquoi si on change pas régulierement de cordes , on use les frêttes plus vite ?
moi je les changent tout les trois mois

non, mais le truc c'est pas l'usure des frettes, vous avez des oreilles de soupière ou quoi ? votre truc c'est d'avoir des grattes au son sublime, et vous jouez sur des cordes pourraves ?
c'est bizarre, ça.
quand les cordes sont usées, le son change du tout au tout. C'est quasi surnaturel car c'est presque du jour au lendemain.
Invité
pouët 26 a écrit :
alex sound a écrit :
Joy83 a écrit :
Non parce que moi je change mes cordes toutes les deux ou trois semaines... Bon bah ok je suis normal.

pourquoi si on change pas régulierement de cordes , on use les frêttes plus vite ?

non, mais le truc c'est pas l'usure des frettes, vous avez des oreilles de soupière ou quoi ? votre truc c'est d'avoir des grattes au son sublime, et vous jouez sur des cordes pourraves ?
c'est bizarre, ça.
quand les cordes sont usées, le son change du tout au tout. C'est quasi surnaturel car c'est presque du jour au lendemain.

Je crois que t'as mis le doigt sur le problème de 90% des gens ici présent

Mais le coup des frettes, même mon chat se marrait (et il est pas bon public à la base)
Invité
LondonFuzz a écrit :
pouët 26 a écrit :
alex sound a écrit :
Joy83 a écrit :

c'est bizarre, ça.

Mais le coup des frettes, même mon chat se marrait (et il est pas bon public à la base)

euh, le coup des oreilles, j'ai juste dit cela dans la conversation.
c'est juste pas méchant.
Le truc vrai par contre, c'est que je m'étonne des trois mois mini
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
En nettoyant correctement les cordes après chaque utilisation , leur durée de vie augmente significativement.
Après, tout dépend de la fréquence de jeu, de la transpiration, du nombre de guitare ... moi je les change quand le son s'en ressent , c'est à dire pas souvent .
Invité
pouët 26 a écrit :

c'est juste pas méchant.

C'était pas méchant de mon côté non plus, simple constat.

De mon côté les 3 mois, c'est le maximum que j'atteins. L'environnement et le soin que tu donnes quand t'as fini de jouer (et même avant, lavage de mains etc ...) joue énormément.

Jelly a écrit :
En nettoyant correctement les cordes après chaque utilisation , leur durée de vie augmente significativement.

Voila.
numero27
Jelly a écrit :
moi je les change quand le son s'en ressent

ben je trouve que c'est pas tellement au son que je m'en rend compte mais au toucher, le toucher d'une corde neuve c'est incomparable mais l'avantage d'une vieille corde c'est que ça tient grave l'accordage
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Koolkat
Je n'aime pas le son des cordes neuves d'où le fait que je les garde longtemps perso, je trouve que çà fait bling bling métallique pas assez feutré 3 mois çà ne me surprend pas plus que çà si on ne transpire pas des mains comme certains qui noient le manche.
En jouant malgré mon tirant de fillette ( 9 42 ) je ne casse jamais de cordes.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
numero27
Bon j'ai essayé ma nouvelle Lp special DC faded avec un reglage micro et chevalet un peu approximatif. Je n'avais pas l'intention d'acquerir cette guitare a la base mais l'occasion etait tellement bonne qu'il etait impossible de la laisser passer. Bref je m'attendais a tomber sur une guitare mouaif pas mal mais sans plus, avec un son à la hauteur de son look peu démonstratif mais suffisante pour pouvoir la trimballer chez des potes sans trop flipper qu'elle se prenne quelques pains
Erreure, cette gratte est une bombe déguisée en planche à pizza, une amplitude, une expressivité dans ce mélange de micros P90 et d'acajou, doux et sensuels mais qui crunchent à la demande dès qu'on attaque un peu, c'est simple cette guitare fout la banane dès qu'on la branche. si on rajoute à cela un poid réduit, un manche rapide avec un acces facile aux aigus, je crois qu'elle synthétise pour beaucoup mes attentes en matière de guitare ... c'est ma standard qui va faire la gueule !
C'est marrant j'ai l'impression que cette guitare fait pas rever grand monde parce qu'on en parle pas beaucoup, pourtant c'est l'extase ce truc ! allez j'y retourne
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
alex sound
pouët 26 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
pouët 26 a écrit :
alex sound a écrit :
Joy83 a écrit :

c'est bizarre, ça.

c'est juste pas méchant.

tout depend du temps que tu passes sur ta guitare ;en ce qui me concerne c est purement récréatif , je peux y consacrer une 1/2 heure par jour en semaine et en general le double le WE .je gratouille dans mon coin , j ai pas la prétention d être un guitarite .Aussi je prends beaucoup de soin avec mes grattes (luthier pour réglage une fois par an , chiffon tous les soirs ).
Et surtout je sues pas des pattes , donc la longevité et au RDV
Je comprends pas que certains en changent toutes les deux , trois semaines , ou alors faut faire que ça ou être pro .
C est vrai que j aurais plutôt tendance à en changer à partir du moment oû je ne trouve plus mon son sur mon ampli .
Ma question sur l usure prématuré des frêttes est peut être conne mais comme le luthier m avait dit aprés moins de deux ans d utilisation de ma classic , que pour régler ma grattes qui frisait bcp , il devait s occuper de mes frêttes (je sait plus le nom de l operation ...), je me demandais si ceci expliquait cela .
GOLD TOP
j'utilises des blue steel dean markley 10-46 meme aprés 6 mois avec transpiration ou pas, les cordes restent nickel elles ne noircissent pas, mais moi ce n'est du point de vue sonore que je changes mes cordes, mais lorsque je constates un léger relachement de la corde dans mes bends a savoir que j'en fais beaucoup, bien sur la corde garde l'accord, ben je changes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
alex sound a écrit :

Ma question sur l usure prématuré des frêttes est peut être conne mais comme le luthier m avait dit aprés moins de deux ans d utilisation de ma classic , que pour régler ma grattes qui frisait bcp , il devait s occuper de mes frêttes (je sait plus le nom de l operation ...), je me demandais si ceci expliquait cela .

Une planimétrie peut-être ?
Mais au bout de 2 ans c'est abusé...soit ton luthier t'arnaque, soit c'est ta gratte qui était comme çà à l'origine, çà arrive...c'est un peu salaud sur une Gibson vu le prix mais bon, vu que faut pas en dire du mal ici je m'arrête là.
alex sound
il me tenait le même discours sur le frêttage , en me faisant des petits schémas " tu vois tes frêttes sont plates sur le sommet , elles devraient être arrondies ..."
faudrait peut être que j essayes un autre pour voir s il me tiendrait le même discours pour ma R8 .
Invité
GOLD TOP a écrit :
j'utilises des blue steel dean markley 10-46 meme aprés 6 mois avec transpiration ou pas, les cordes restent nickel elles ne noircissent pas, mais moi ce n'est du point de vue sonore que je changes mes cordes, mais lorsque je constates un léger relachement de la corde dans mes bends a savoir que j'en fais beaucoup, bien sur la corde garde l'accord, ben je changes

personnellement, je joue assez peu (1 heure par jour), je me lave bien les paluches avant (rien que pour l'hygiène : je ne veux pas filer la gastro à mes grattes), et j'essuie après la gratte.
A savoir qu'une corde elle s'use aussi si on ne la joue pas. Alors, moi, je ne me casse pas le c*l à remettre mes grattes dans leur étui à chaque fois, parce que je veux pouvoir les chopper comme ça quand j'en ai envie.
l'hygrométrie est normale chez moi, c'est pas le Vietnam non plus.
en fait, on voit bien, la corde devient "grisatte" et le son ça brille plus quoi !
après dépend de ce que l'on joue aussi, sûrement.
le mec qui joue avec une distorsion à fond, bin ses cordes elles peuvent durer durer..
celui qui joue un peu dans le clair : ça s'entend de suite des cordes flinguées.
si vous voulez en entendre : allez dans les magasins de gratte !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
se laver les mains avant de jouer c un truc que j'evites grave ... je pense que les doigts se ramollissent et que du coup je perds en fluidite

C vrai, vous avez pas remarque?? ou alors c que ma peau est vraiment fine hehe

Dis moi Joy, tu avais pas promis une video de ta petite?? tu fais quoi la??

Bon moi j'ai recupere la bonamassa a paris, premiere fois que je la branche la dans mon dsl401 et mon egnater plutot sympa mais ca manque cruellement de mes effets pour la disto aui me plait ... ca falloir attendre la semaine qui vient pour fairemes essais
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...