Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Clair, c'est plutôt laid Enfin, l'égout et les coulures hein...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
poluxsalvaterra
vigier91 a écrit :
salut les mecs,
sur le site woodbrass, j'ai vu la les Paul supreme env. au même prix qu'une R8

faut il craquer???

Elle n'est pas en stock http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+DORE

Je crois qu'elle ne sont plus fabriquées , quelqu'un pourrait me confirmer ?

Ben en tout cas j'en vends une et y'a une promo dessus
melodymaker
alex sound a écrit :
c est môche ...
j aime bien le bling bling mais là ...

Pas de goûts ces jeunes, en tous cas je me lance dans un petit délire, je viens de gazer chez thomann pour duesenbergiser ma LP. En clair, j'ai pris des pickup cover ouvert gold pour ma Supreme.
Je vous fait des tofs après montage
me revoila avec mes questions a 2 balles

le pickard de la R8 est monté d'origine?

comment déchiffrer le N° de série de la R8?

j'ai vu que le prix du neuf tourne autour de 2600€. peut on négocier ce prix et jusqu'à combien d'après vous?

qu'elle est la durée de la garantie sur la R8

merci d'avance
melodymaker
Oui le pick est monté. Le Serial c'est 8 XXXX, quand à la cote généralement 2000-2100 si en très bon état
numero27
Salut !
J'ai récupéré une LP special DC (avec 2 P90), j'ai du remonter les micros qui se faisaient la malle, donc question :
Est ce que qqun pourrait me donner la hauteur des 2 micros par rapport aux cordes de Mi frettées à la dernière case ? (même si c'est pas exactement le même style de guitare du moment qu'il y a du P90 ça devrait le faire
(merci de ne pas me donner de conseils bienveillant et inutile du type "ben t'as qu'as les regler à l'oreille povcon" je le ferai en dernier recours mais je voudrais éviter de passer mon w-e à me prendre la tête la dessus.)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :
Salut !
J'ai récupéré une LP special DC (avec 2 P90), j'ai du remonter les micros qui se faisaient la malle, donc question :
Est ce que qqun pourrait me donner la hauteur des 2 micros par rapport aux cordes de Mi frettées à la dernière case ? (même si c'est pas exactement le même style de guitare du moment qu'il y a du P90 ça devrait le faire
(merci de ne pas me donner de conseils bienveillant et inutile du type "ben t'as qu'as les regler à l'oreille povcon" je le ferai en dernier recours mais je voudrais éviter de passer mon w-e à me prendre la tête la dessus.)

Reglages d'usine Gibson Les Paul 1978 (P90):

Gibson Les Paul 1954 (P90):

et povcon qd meme !
numero27
rah je la sentai venir celle là ...
bon merci qd même AgentG
enfin c'est qd même cheulou ces mesures : les P90 sont les mêmes en neck et en bridge et je croyais qu'il fallait du coup que le bridge soit + pres des cordes pour compenser le manque de patate.
Ce qui n'est pas le cas de la la LP de 78 et à moitié le cas dans celle de 54 qui a les micros qui tanguent pas dans le même sens ... l'etait bourré le mec qui l'a monté ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
melodymaker a écrit :
Oui le pick est monté. Le Serial c'est 8 XXXX, quand à la cote généralement 2000-2100 si en très bon état

merci pour ta réponse

juste un truc concernant ma question sur le prix de negos, je parlais sur du neuf dans un magasin
Invité
vigier91 a écrit :
melodymaker a écrit :

merci pour ta réponse

juste un truc concernant ma question sur le prix de negos, je parlais sur du neuf dans un magasin
t'auras droit à 1 médiator usé et peut-être un jeu de corde
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vigier91 a écrit :
melodymaker a écrit :

merci pour ta réponse

sur une R8 (2700€) et une Junior 57 (1670€) on m'a proposait 100€ de moins. ça doit pas être évident de gratter plus ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
merci de ta réponse, donc, cela fait un delta d'env 500€ entre une bonne r8 d'ocas et une r8 neuve

quel est vraiment le plus intéressent en fin de compte: acheter de l'ocass ou bien du neuf (env 500€ + cher mais neuf et garantie et sans surprise)

le debat est ouvert...(j'ai besoin de vos avis pour peser le pour et le contre, ca va m'aider dans mon choix)

a+
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Y a peu de risque à acheter de l'occaz si tu le fais à des anciens du forum qui revendent régulièrement du matos sans anicroche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vigier91 a écrit :
merci de ta réponse, donc, cela fait un delta d'env 500€ entre une bonne r8 d'ocas et une r8 neuve

quel est vraiment le plus intéressent en fin de compte: acheter de l'ocass ou bien du neuf (env 500€ + cher mais neuf et garantie et sans surprise)

le debat est ouvert...(j'ai besoin de vos avis pour peser le pour et le contre, ca va m'aider dans mon choix)

a+

j'ai jamais acheté de LP neuve, faudra que je le fasse un jour, ça doit être magique, sur une R8? ...

je viens d'acheter une R6 en occase et justement 500€ d'écart avec le neuf ... franchement si la gratte est propre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
vigier91 a écrit :

a+

j'ai jamais acheté de LP neuve, faudra que je le fasse un jour, ça doit être magique, sur une R8? ...

je viens d'acheter une R6 en occase et justement 500€ d'écart avec le neuf ... franchement si la gratte est propre...

ben c'est sur que c'est toujours bon d'etre le premier, a découvrir, a joué dessus le premier etc...mais bon une bonne occaze avec 500 e de moins ça fait du bien aussi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...