Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
GOLD TOP a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Merci ! Tu me mets un gros doute là, je n'ai pas vu non plus de lien entre la table et le coprs, mais avec ce vernis c'est délicat de savoir
De mémoire à cette époque, les studio avait quasi les memes specs que les standard, mais tu me mets un doute

les studios on bien le corps acajou et table érable sauf la faded qui est full acajou. et aujourdhui il n'y a que la studio alpine white qui a la touche ébène...

Merci de la confirmation, il me semblait bien aussi !
GOLD TOP
30 Seconds To Mars a écrit :
GOLD TOP a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Merci ! Tu me mets un gros doute là, je n'ai pas vu non plus de lien entre la table et le coprs, mais avec ce vernis c'est délicat de savoir
De mémoire à cette époque, les studio avait quasi les memes specs que les standard, mais tu me mets un doute

les studios on bien le corps acajou et table érable sauf la faded qui est full acajou. et aujourdhui il n'y a que la studio alpine white qui a la touche ébène...

c'est valable aussi pour les vieilles Studio des années 90 ?

oui
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
tetsuo_fr a écrit :
GOLD TOP a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Merci de la confirmation, il me semblait bien aussi !

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
[quote="lifsebcbien"]
GOLD TOP a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Pas assez agressive pour moi

il est vrai que t'es un adepte des EMG et du manche érable

je me rappel du gros MESA que tu avais derriere toi sur une photo tu l'as toujours...

Héhé, oui mais pas seulement !
Je n'ai gardé que le baffle, pour un vraie méchante tête capable de tout .[/quote]

qu'est ce que tu as pris???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Billy Ted
salut
J'ai besoin de vos conseils avisés

J'ai acheté en début de semaine, la custom (cherry) d'acétyl. Les micros sont pas d'origine (des seymours, un jazz et un custom). Si le micro manche me convient plutôt bien, je trouve que le chevalet crunch trop vite, avec un peu trop d'aiguës.

D'origine elle est équipé de classic 57.
Mon style est pas très extravagant, du blues, classic rock, du led zep mais jamais plus de gain.

D'après vous, les C57 conviendront au tout acajou de la lp?
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
alezbreizh
Billy Ted a écrit :

D'origine elle est équipé de classic 57.
Mon style est pas très extravagant, du blues, classic rock, du led zep mais jamais plus de gain.

D'après vous, les C57 conviendront au tout acajou de la lp?

Très bon achat ! Cette gratte est magnifique (vendeur très sympa en plus).
C'est clair que pour jouer du Zep, blues et autres "vieilleries" (je ne dénigre pas c'est également mon créneau) le 57 sera parfait. Après, si tu veux chercher vers des micros encore plus typé vintage tu peux t'orienter vers les micros boutique type Wolfetone ou Lollar. Mais si tu as le 57 d'origine tu peux déjà voir ce que ça donne. ça devrait te plaire.
Le ban c'est moche.
Fr33man
je miserais c57+ moi, un peu plus de gnak que le c57 standard. Ca fait pas de mal pour traverser tout cet acajou de cette pelle belle. Sinon oué des micros lollar, wolfetone, bareknuckle c'est bien aussi. mais c'est pas le même budget.
alezbreizh
Fr33man a écrit :
je miserais c57+ moi, un peu plus de gnak que le c57 standard. Ca fait pas de mal pour traverser tout cet acajou de cette pelle belle. Sinon oué des micros lollar, wolfetone, bareknuckle c'est bien aussi. mais c'est pas le même budget.

C'est clair qu'avec un Classic 57+ ça le ferait encore mieux. Pour envoyer du riff à la ACDC c'est même l'idéal.
Après, c'est clair que dés qu'on s'intéresse aux micros boutique on monte en gamme de prix (165 USD chez Lollar par exemple...mais bon, le change est favorable faut en profiter).
Le ban c'est moche.
Billy Ted
oui j'ai regardé vite fait les bare knucle. C'est effectivement bien plus cher. (d'ailleurs il y en a des "calibré" ou non, ça passe du quitte au double niveau prix. ça veut dire quoi?).
Je connais pas du tout tous ces micros boutiques...

De toute façon, je vais devoir attendre un peu pour avoir les finances qui suivent. (et j'ai pas les 57 d'origine)
fifilespaulette
Billy Ted a écrit :
oui j'ai regardé vite fait les bare knucle. C'est effectivement bien plus cher. (d'ailleurs il y en a des "calibré" ou non, ça passe du quitte au double niveau prix. ça veut dire quoi?).
Je connais pas du tout tous ces micros boutiques...

De toute façon, je vais devoir attendre un peu pour avoir les finances qui suivent. (et j'ai pas les 57 d'origine)

je suis allé voir vite fait sur leur boutique et en effet y'a quatre choix pour les bumbucker , avec capot sans capot et deux autres avec calibrated set... et je suppose qu'il te vende le set de deux micros donc ça coute le double
Billy Ted
Ah! j'avais omis le mot "set"!
Effectivement c'est ça! merci!

Finalement en neuf, c'est pas bcp plus cher que des classic 57
uoxanax
salut les filles j'vous es manquer ?, j'ai un peu trouver une nouvelle passion en + de la guitoure l'astronomie therorique et pratique, maintenant je louche sur un telescope custom black beauty, bref voila ce qu'on peux faire avec un petit d'entré de gamme et une webcam bidouillé http://www.dailymotion.com/vid(...)ation

et biensur ce qu'on peux faire avec une goldtop et un peu de pratique sans etre un champions.

a+ les filles
gabryhell94
Ils sont même énormes lol disons qu'à un budget moindre sinon, les APH1 de Seymour Duncan sont typés vintage également et dépotent grave. Ils sont moins chers (mais ce ne sont pas non plus des bare knucle, c'est clair).
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
uoxanax a écrit :
salut les filles j'vous es manquer ?, j'ai un peu trouver une nouvelle passion en + de la guitoure l'astronomie therorique et pratique, maintenant je louche sur un telescope custom black beauty, bref voila ce qu'on peux faire avec un petit d'entré de gamme et une webcam bidouillé http://www.dailymotion.com/vid(...)ation

et biensur ce qu'on peux faire avec une goldtop et un peu de pratique sans etre un champions.

a+ les filles
xanaxou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...