Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
VA voir dans les PA, il y en a une à vendre 1400 euros
nathj
  • Special Méga utilisateur
Ouais il reste l'occasion après, mais à votre avis quand est-ce que Gibson remplacera ce modèle Std par un autre ? En 2010, 2012 ? Quelle est la fréquence habituelle ?
dinz
  • Special Total utilisateur
Il n'y a pas de fréquence régulière, disons qu'il y a des évolutions tous les 5 ans à peu près. Quoi qu'il en soit ta guitare ne sera pas "obsolète" malgré l'arrivée de nouvelles versions, les évolutions apportées étant limitées sur Gibson Les Paul.
Et il y aura toujours la finition noire de dispo sur les prochaines évolutions, c'est un grand classique.
nathj
  • Special Méga utilisateur
Je sais que les modèles comme la LP et la SG ne changent que très peu. Par contre je pensais que les évolutions avaient lieu plus souvent. Et je ne savais pas non plus que ce coloris était un classique.

Merci !
numero27
Ben si t'attend suffisamment longtemps ils finiront peut être un jour par percuter qu'une LP ebony serait justement beaucoup plus belle avec une touche ebene ce que tout le monde a compris sauf eux apparemment...
sinon que veux tu qu'ils fassent comme modifs ? ils peuvent difficilement la creuser plus ... eventuelement il peuvent changer le set de micros (tu tiens vraiment a ceux là ?) , enfin à part ça faudrait pas être étonné de revoir un truc assez similaire dans 50 piges.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
melodymaker
Vu comment augmente le prix de l'acier, y aura plus de cordes dans 50 piges
numero27
melodymaker a écrit :
Vu comment augmente le prix de l'acier, y aura plus de cordes dans 50 piges

si il y en aura .... mais elles seront chambered ( comme des pailles koi)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

on m'a filé une Les paul standard ( ), est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement quel est le modèle? type de micro? (j'ai pas envie de l'ouvrir pour lire sur les micros).

voila le numéro de série: 93162328 (j'ai juste réussi a déterminer l'age)

merci d'avance
FunkPunk
C'est une Standard de 1992. De mémoire les micros sur les Standard de cette époque sont le couple 490r/498t.
OfficialMilady
C'est ça.

T'as vu que t'avais 1 bouton de potard différent? C'est d'ailleurs ce qu'il y avait d'origine, les 3 autres sont des Hatknobs
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
d'accord avec FunkPunk, et garde tes amis!
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Tu me présentes tes amis stp?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
OfficialMilady a écrit :
C'est ça.

T'as vu que t'avais 1 bouton de potard différent? C'est d'ailleurs ce qu'il y avait d'origine, les 3 autres sont des Hatknobs

ouais javais remarqué, ce n'est pas d'origine alors?

je vais faire quelque petit travaux de rénovation dessus, changer le bridge qui est fatigué, les boutons de potard, entre autres.

j'aimerais bien arrivé à quelque chose proche de ça:

les capots de humbucker sont solidaires des micros?
MusiCall
nikos_sophos a écrit :
Non, suffit de les dessouder dessous.

Inversement, peut-on rajouter des caches sur des humbuckers quelconques ?

PS : Une jolie LP st, beau cadeau !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
mila LP Giby
pyrouf a écrit :
Salut,

on m'a filé une Les paul standard ( )

v

rhaaaaaaaaa
Je vais m'en payer une un de ces jours, une Standard ou Trad en finish Ebony......
Ne la touche pas, garde là en l'état. Elle est superbe.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...