Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Que de belles guitares! Vraiment, la R8 est une guitare de rêve! Moi qui jalousais la PRS Custom 24 de mon ami, pour avoir comparer lors d'un jam récent, je constate que niveau confort et sonorité la R8 l'emporte! (Mon ami aussi d'ailleurs l'a constaté, provoquant par le fait même un accès de jalousie pour ma toute nouvelle Les Paul).

Ah, Gibson, quand tu nous tiens!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
didikill7
Arf , des mois que je me tate entre une R7 ,une R8 et une custom ..
Vraiment magnifique ces R8 , hate d'allez a pigalle faire mon choix
bazbaz
  • Special Top utilisateur
je vous remets ma warren haynes, un son à tomber, une sobriété de la table, une vraie merveille...

un plectre, c quoi ça?
AlexDSL
Jolie aussi !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
IgnatiusR
Hello les LP fanatics !

Je vais vous exposer mon problème...

Donc d'ici août j'aurais environ 2000€ (voire 2100/2200 max) à dépenser pour une guitare,

Au début je pensais à une Gretsch 6120 mais j'en aurais une utilité que très limité,
Fender je déteste,

Et pour avoir déjà une Gibson (bon ok une SG :p) et une LP C77 je voulais cette fois-ci taper dans la légende !

J'ai testé une R8 en mag, au niveau purement ergonomique j'adore, elle datait de 2006 je crois, niveau son... Avec mes gratounettes je n'ai JAMAIS ressenti ça auparavant.

Mes questions : Une R8 en flamed top ça se trouve avec mon budget ? (Je préfèrerait neuve pour tous les goodies )

Quelles sont les coloris existants sur ce modèle ?

Je ne veux pas me rater ! 2000€ c'est plus d'un mois de salaire et à 22 piges... C'est pas rien, je veux la garder toute ma vie et pouvoir la transmettre comme un héritage !

(Oui car pensez donc à notre descendance qui va s'éclater avec du matos trop vintage qui nous appartenait, et les autres forumeurs 2.0 de g.com trop deg de ne pas avoir eu un papa guitariste electrique !)

Merci d'avance

Alex
blues57
alors oubli les goodies car depuis 2009 il n'y en a plus de fourni donc sauf si tu trouve du neuf d'avant 2009 ....
par contre tu peux trouver un kit goodies sur ebay.
sinon pour ce budget ça passe pour du plain top en occas par contre une R8 flammed vient de partir ces jours ci sur le forum et a 2800 je crois
IgnatiusR
Je vais faire un tour à Guitare Studio à Lille ce soir, voir si c'est possible du négocier...

En plain top il existe pour la R8 du Iced tea ou du Yellowburst ?
Négocier une R8 flamed à 2200 maxi je peux te dire d'avance que tu peux te brosser.
blues57
IgnatiusR a écrit :
Je vais faire un tour à Guitare Studio à Lille ce soir, voir si c'est possible du négocier...

En plain top il existe pour la R8 du Iced tea ou du Yellowburst ?

yes pour le iced tea, tu en as en photo qq pages plus haut
IgnatiusR
En gros 2599.-€ neuve chez Toto la Iced Tea... Ca fait réflechir, je vais surement vendre un de mes ordinateurs pour pouvoir rentrer dans mes frais

Mais biensûr si je tombe sur un occaz vraiment bon rapport qualité/prix... Je fonce !

Merci pour vos réponses

(Plus particulièrement le brossage pour une flamed top )

Edit pour en haut : Euh, 50€ fdpin ?

Sérieusement, il n'y a plus grand chose d'origine, ce qui je pense fait bien baisser le prix, quand à donner un prix exact... Une fourchette de 1500 à 2000€ peut-être ? Plus vers 1500 si il n'y a pas le case !

Alex
ACfifteen a écrit :
Salut, vous auriez une idée du prix auquel je peux mettre en vente ma lp custom de 88 :

Merci d'avance !

2200 je dirais.

Elle change en tout cas des traditionnelles Ebony.
jugejackson
ACfifteen a écrit :
Salut, vous auriez une idée du prix auquel je peux mettre en vente ma lp custom de 88 :

Merci d'avance !

La table est en 3 pièces ?
ACfifteen
Ah oui j'ai pas précisé mais les micros sont des bare knuckle black dogs et l'electronique a été changée pour un RS Modern Kit. La table est bien en trois parties.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...