Salut a tous !
Voila, je cherche une Gibson Les Paul pour du Metal / Hardcore, genre Hatebreed, In Other Climes, Reign Supreme...
On va dire que mon budget se situe autour de 1000-1500 euros, la serie Studio est donc juste au minimum et les Standard legerement au dessus...
Niveau micros, apres ce que j'ai ecouté, je pense que les Gibson conviendraient bien, le 500T en tête, même si il n'est sur aucune LP de serie produite actuellement a ma connaissance...
Je sais que pour ce genre, il y a les ESP Eclipse, mais bon, generalement toutes en EMG d'origine et je suis vraiment pas fan...
Pour vous donner une idée comparative, je possede deja quelques grattes d'un niveau plutot correct dont une Mayones Setius GTM et une Schecter C-7 Blackjack...
Je joue sur une tête Line 6 HD147 et un combo Line 6 Flextone III XL (oui, desolé, j'aime la modelisation, honte sur moi ! )
Voila en gros, je pense avoir pas trop mal expliqué ce que je cherche...
J'ai vu une Les Paul Studio Silverburst chez Thomann, je louche mechament dessus...
Donc je suis preneur d'avis !
Je serais evidement partant pour un essais, en Normandie ou sur Paris si vous connaissez un bon magasin ou c'est possible...