Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
Ah oui j'ai pas précisé mais les micros sont des bare knuckle black dogs et l'electronique a été changée pour un RS Modern Kit. La table est bien en trois parties.
Krameraddict
Arrrrrrêtezzzzzz ZE VEUX MA R8

Plus que 2 ans à tenir
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Carlo Von LP
2 ans? C'est long, mais l'attente vaut la peine! Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer tu vas voir!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Krameraddict
Je la voudrais comme ça (Lemonburst) avec des micros Bare Knuckle.

Par contre, quels modèle choisir étant donné que je voudrais un rendu très southern rock bien burné ?

lostever
Mais vous leur reprochez quoi exactement au BB ? Honnetement je pige pas, y a facilement 2 acheteurs ou pseudo acheteurs sur 3 qui veulent les changer .
Krameraddict
Ben moi j'ai essayé pas mal de R8-R9 (ben quoi, plaisir coupable ) et en général, je les trouve trop sombres sur le manche (j'ai l'impression de perdre une partie du son dans les basses) et en même temps d'être un chtouille trop harsh sur les aigus.

Fr33man
stormy mondays ou mule et si tu veux un set plus couillu pars sur le crawler, ils sont plus doux et attenués en aigus .
Krameraddict
Là ce qu'il faut entendre, c'est la gratte de Rossington (mélodie), c'est exactement le son que je cherche pour une Les Paul.

blues57
pour le coup je trouve ma R8 avec les BB parfaite pour le southern rock et j'ai joué 3 ans dans un groupe qui ne faisait que ça. les classic 57 par contre ne sont pas assez incisifs.
par contre le vari secret c'est les amplis Peavey auxquels Lynyrd est fidele depuis toujours. bon mon jtm 45 boosté avec une pedale va trés bien aussi
par contre avec des mesa j'ai jamais reussi a m'en approcher vraiement et pourtant j'en ai passé (quad preamp, formula, lonestar, triaxis)
Carlo Von LP
Moi j'ai rien à leurs reprocher au BB, même je les adores pour l'instant. Faut dire que j'ai jamais essayé de micros boutiques, donc je peux pas comparer. Je peux pas vraiment comparer au 57 classic de ma SG, puisque ce sont deux guitares totalement différentes. En tout cas, sur une R8 c'est lui d'être une priorité de changé les micros! Si un jour je le fait ce sera plus par curiosité que par nécessité.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
C'pas vraiment uniquement sur les R8 la priorité, c'est sur les R de façon générale, R4 et R6 mise à part (quoique).

Maintenant, le boutique n'est pas toujours obligatoire.

A titre personnel, j'avais flanqué la mienne de micros Tonerider. Ce sont des micros à pas chère que j'avais pris par curiosité. Je n'ai jamais remis les micros d'origines, et les Seymour Duncan Antiquity que j'avais pris par curiosité également ce sont retrouvé en vente illico.
stupissic
Salut a tous !
Voila, je cherche une Gibson Les Paul pour du Metal / Hardcore, genre Hatebreed, In Other Climes, Reign Supreme...
On va dire que mon budget se situe autour de 1000-1500 euros, la serie Studio est donc juste au minimum et les Standard legerement au dessus...
Niveau micros, apres ce que j'ai ecouté, je pense que les Gibson conviendraient bien, le 500T en tête, même si il n'est sur aucune LP de serie produite actuellement a ma connaissance...

Je sais que pour ce genre, il y a les ESP Eclipse, mais bon, generalement toutes en EMG d'origine et je suis vraiment pas fan...

Pour vous donner une idée comparative, je possede deja quelques grattes d'un niveau plutot correct dont une Mayones Setius GTM et une Schecter C-7 Blackjack...

Je joue sur une tête Line 6 HD147 et un combo Line 6 Flextone III XL (oui, desolé, j'aime la modelisation, honte sur moi ! )

Voila en gros, je pense avoir pas trop mal expliqué ce que je cherche...

J'ai vu une Les Paul Studio Silverburst chez Thomann, je louche mechament dessus...

Donc je suis preneur d'avis !
Je serais evidement partant pour un essais, en Normandie ou sur Paris si vous connaissez un bon magasin ou c'est possible...
Fr33man
une lp classic en céramiques de série t'irait bien .
stupissic
Arf, je vais faire mon difficile, mais la finition, c'est pas du tout a mon gout...

La Studio Silverburst de Thomann

Sinon, les Standard et Traditional en finition Desert Burst sont pas mal du tout, si ce n'est qu'une question de micros, je verrais bien si je change ou pas apres...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...