Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Arf, je vais faire mon difficile, mais la finition, c'est pas du tout a mon gout...

La Studio Silverburst de Thomann

Sinon, les Standard et Traditional en finition Desert Burst sont pas mal du tout, si ce n'est qu'une question de micros, je verrais bien si je change ou pas apres...
Fr33man
les c57 si ton ampli envoie une surdose de jus ça tient le coup pour du metal. Par contre la classic là à ce prix c'est sympa, je comprends pour la couleur. Moi j'adore le cherry burst.
stupissic
Effectivement, la Custom est tres interessante...

Bon, de toute façon, ce n'est pas vraiment pressé, j'ai deja trop de matos,
et j'ai surtout du matos a revendre avant de me lancer la dedans...
En esperant que ça parte vite...
gabryhell94
Perso je vais être plus réservé. Une LP pour jouer du métal bien méchant c'est pas le top chez Gibson. Une trad. avec ces Classic 57 et 57 + tu pourras aller jusqu'au hard rock et à part changer les micros franchement virer des merveilles comme les 57 moi ça me ferait mal aux fesses. Quand aux classic les plus récentes, standard et même les nouvelles LP studio, elles sont chambered et là tu fais fausse route....point de métal. Vise plutot vers les ESP......ou bien prends une traditional et change les hambuckers, mais.......merde quoi un peu dommage non ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Fr33man
euh je suis pas d'accord du tout. j'ai joué du metal sur une sg 61 d'origine avec un c57 sur une tête NOS, on m'entendait mieux que l'esp en rythmique associée à mesa.

Ensuite une lp studio en 498t ça envoie très bien. Une traditionnal en 57+ en chevalet si ton ampli envoie bien aucun soucis pour métaller. Faut arrêter ce cliché esp = les paul metal. Je joue du metal sur gibson uniquement et j'ai jamais eu de soucis avec les micros d'origine. Je les change pour du bareknuckle principalement car j'aime cette marque mais j'ai jamais manqué de jus sur une gibson d'origine.
James H
Zakk wylde et Bjorn Gelotte (In Flames) jouent sur des Custom montées en EMG, ça envoie du bois, c'est précis et chaud grâce à la lutherie en acajou. Le gras et la cisaille, quoi...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Affirmatif mon colonel ! Viva Gibson !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
AlexDSL
Cette discussion me fait penser à une vidéo qui me faisait rêver quand j'étais plus jeune :

http://www.mytaratata.com/Page(...)ftC2y

Surtout à partir de 02:29...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Mady_Roar
gabryhell94 a écrit :
Perso je vais être plus réservé. Une LP pour jouer du métal bien méchant c'est pas le top chez Gibson. Une trad. avec ces Classic 57 et 57 + tu pourras aller jusqu'au hard rock et à part changer les micros franchement virer des merveilles comme les 57 moi ça me ferait mal aux fesses. Quand aux classic les plus récentes, standard et même les nouvelles LP studio, elles sont chambered et là tu fais fausse route....point de métal. Vise plutot vers les ESP......ou bien prends une traditional et change les hambuckers, mais.......merde quoi un peu dommage non ?

Franchement, la relation style musical/micro veut pas dire grand chose..
Pour ma part je joue du Hard méchant avec une SG Jr & ça l'fait à fond ! (sur Superlead sous stéroïdes aussi)
mouharf
  • Special Supra utilisateur
J'ai une ESP Eclipse (emg) et une Les Paul R7 (micros d'origine) et honnetemnt, oui il y a une difference (evidemnt), mais a travers ma tete Peavey 6505+ et ac suffisemnt de gain, les deux sonnent vmt metal..
Apres c'est une question de gouts : les emg ont evidemnt un son plus “tranchant“ mais ma LP n'a rien a lui envier au niveau de la “metallité“ (..?) du son!

Voila, si ca peut aider..

Par contre j'ai une question : suite a un enchainemnt de chance, malchance, trucs tordus et autres j'ai la CHANCE d'avoir environ 3500€ a claquer dans une guitare..j'me suis un peu tate : Les Paul? Esp Custom? Trucalacon?
Mais finalemnt je suis bien evidemnt revenu sur l'idee d'acheter une Les Paul..

Je m'y connais un peu en Les Paul (heureusemnt ) mais il y en a tellemnt que c'est dur de savoir dans quelle direction chercher etc etc en ayant si “peu“ d'experience..

Alors, pour 3500€ MAX (ca peut etre 50€ en plus ou carremnt moins cher!) qu'est-ce que vous me conseilleriez cme Les Paul sachant que j'ai deja une R7 et que ce serait une guitare que j'utiliserais principalemnt pour jouer du Rock/Blues?

Merci!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Tu prends deux traditional à 1500€ et tu m'en donnes une ?
lostever
Pour le prix qu'il souhaite mettre autant se choper une bonne 335 CS plutot que la 339 . Possédant les 2, j'ai qd même une preference pour la 335

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...