Désolé, je re-change de sujet pour en revenir a la discussion des micros orientés metal...
Perso, je ne cherche pas une guitare 100% orientée metal...
Ensuite, j'ai bien marqué que j'etais pas fan du tout des EMG, à choisir, je préfère un micro Ceramic passif... voir un Alnico qui a juste de la patate...
Ensuite, pour ce qui est des metalleux qui jouent sur LP, je ne suis pas du tout (mais alors du tout, du tout, du tout...) dans le cliché Slash, Wylde, etc...
Comme je l'ai écris, je cherche plus un son de gros Hardcore, assez chaud et rond...
Je joue avec une très très grosse disto, donc a la limite, il vaut mieux que les micros ne soient pas spécialement burnés...
Ma Mayones Setius est équipée de Schaller Golden 50's, ce ne sont pas spécialement des micros orientés metal, même pas des micros ceramique, et pourtant, je peux assurer que ça envoi méchamment... largement mieux que ma LTD Viper CZ montée en EMG, et c'est sans comparaison en terme de personnalité...
Je crois que pour ça, la construction de la guitare joue beaucoup plus, or, je crois qu'en terme de construction, une LP est tout a fait ce qu'il faut pour ce genre de son...
Après, c'est aussi une affaire de gout, peut-être tout simplement que je suis un faux metalleux...
Mais si c'est le cas, ça me vas très bien!
Merci quand même pour tous ces conseils...
Sinon, quelqu'un a testé les Les Paul Studio Deluxe 60's ? C'est tout récent, mais on ne sait jamais !