Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Pour le prix qu'il souhaite mettre autant se choper une bonne 335 CS plutot que la 339 . Possédant les 2, j'ai qd même une preference pour la 335
mouharf
  • Special Supra utilisateur
Ca peut sembler cretin comme critere de selection mais c'est vraiment une Les Paul que je cherche..j'ai regarde la ES335 et 339..ca a vraiment l'air de bonnes guitares mais..j'aime le Les Paul
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
mouharf
  • Special Supra utilisateur
j'avais pensé a un lp en P90..mais le pblm c'est que j'aimerais bien qquechose d'assez polyvalent!
J'vais avoir du mal avec des P90 si je veux jouer du..heu..motörhead par exemple non?

mais pour pas abandonner l'idée des P90 qui me plaisent bien, la darkfire elle vaut quoi? (si j'me trompe pas elle a un double + un P90 manche non?)
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
ACfifteen
Ben étant donné que tu as déjà une r7 jme disais que c'était pas si grave de faire le sacrifice de la polyvalence :p
Kent Frusciante
Je suis depuis ce weekend l'heureux possesseur d'une Gibson les paul Traditional ébony en plus d'une Std de 95.

Niveau son :
la Std ( micros 489 et 498 ) est plus polyvalante en clean, un son plus jazzy, en disto un son plutot moderne, les riffs sonnent très gros son chargé en basse et creusé.

La Traditional (micros C57) est plus dans des sonorité vintage. un clean plus neutre à mon goût, mais des riffs disto plus médium dans l'esprit hard rock!

Ce sont donc 2 guitares complémentaires.
GOLD TOP
félicitations
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Moi pareil depuis mardi je suis l heureux possesseur d' une traditional désert burst et j en suis vraiment content, rien a redire hormis le faite qu ayant une SG j ai eu un peu de mal a niveau de l accessibilité aux aigus mais on s y fait très vite . Je vous posterai des photos dans quelques jours
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
owiowi a écrit :
Moi pareil depuis mardi je suis l heureux possesseur d' une traditional désert burst et j en suis vraiment content, rien a redire hormis le faite qu ayant une SG j ai eu un peu de mal a niveau de l accessibilité aux aigus mais on s y fait très vite . Je vous posterai des photos dans quelques jours

C'est aussi le point qui me "dérange" avec ma R8. l'accès aux aigus est beaucoup moins aisé que sur ma SG Special, ce qui du coup me donne envie de prendre ma SG de temps en temps pour pratiquer certains trucs (par chance pour elle, sinon elle se sentirait rejetée).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
[quote="mouharf"]
J'vais avoir du mal avec des P90 si je veux jouer du..heu..motörhead par exemple non?
quote]

"R'n'R" avec ma R6 et ça passe bien.
stupissic
Désolé, je re-change de sujet pour en revenir a la discussion des micros orientés metal...

Perso, je ne cherche pas une guitare 100% orientée metal...
Ensuite, j'ai bien marqué que j'etais pas fan du tout des EMG, à choisir, je préfère un micro Ceramic passif... voir un Alnico qui a juste de la patate...

Ensuite, pour ce qui est des metalleux qui jouent sur LP, je ne suis pas du tout (mais alors du tout, du tout, du tout...) dans le cliché Slash, Wylde, etc...
Comme je l'ai écris, je cherche plus un son de gros Hardcore, assez chaud et rond...
Je joue avec une très très grosse disto, donc a la limite, il vaut mieux que les micros ne soient pas spécialement burnés...
Ma Mayones Setius est équipée de Schaller Golden 50's, ce ne sont pas spécialement des micros orientés metal, même pas des micros ceramique, et pourtant, je peux assurer que ça envoi méchamment... largement mieux que ma LTD Viper CZ montée en EMG, et c'est sans comparaison en terme de personnalité...
Je crois que pour ça, la construction de la guitare joue beaucoup plus, or, je crois qu'en terme de construction, une LP est tout a fait ce qu'il faut pour ce genre de son...
Après, c'est aussi une affaire de gout, peut-être tout simplement que je suis un faux metalleux...
Mais si c'est le cas, ça me vas très bien!

Merci quand même pour tous ces conseils...

Sinon, quelqu'un a testé les Les Paul Studio Deluxe 60's ? C'est tout récent, mais on ne sait jamais !
Fr33man
t'as raison, moi c'est lp custom+5150 et c'est le plus gros son que j'ai eu la pelle d'origine. j'ai mis des nailbombs et là c'est vraiment énorme . Une très bonne pelle pour le gros.
Koolkat
J'ai joué très longtemps sur LP C57 dans un 5150 direct sans effets, et çà n'a rien à envier à une ESP avec des EMG pour pousser le cliché.
Et plus d'un collègue métalleux a été surpris de la violence du truc.
Un pote à moi qui est dans le black plutôt trouve que le meilleur micro du monde pour ce qu il fait c est le P90 de sa SG pourtant il a déjà eu Jackson ESP et joue souvent avec d'autres gens qui n'ont que ce type de guitares. Il déteste le blues pourtant, alors que pour 90% des gens le P90 c est Blues rock et surtout pas métal.
Je persiste à croire que çà sert pas à grand chose ces micros à très hhaut niveau de sortie.
Et pour les actifs çà finit toujours par sonner froid Parcontre il faut avouer que le silence de foncitonnement des actifs çà c est top.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'intéret de jouer du metal avec de tels micros c'est justement de ne pas tomber dans le cliché et de ne pas sonner comme tout le monde

très souvent, même dans les concerts metal, les gratteux n'ont pas tant de gain que ça.. l'intéret (à mon sens) des micros actifs, c'est de donner cette couleur froide et brutale au son, sans pour autant utiliser la puissance pour sortir beaucoup de saturation.
De toute façon, trop de saturation tue la dynamique, et au final a vouloir sonner gros, on n'entend plus rien dans le mix.

Avec un bon volume, des micros genre C57 ont déjà une bonne patate. Reste aussi les vintage boostés genre BB, C57+, la série vintage hot chez BK.. bref, de quoi se faire plaisir avec des médiums en prime.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
stupissic a écrit :
Ensuite, pour ce qui est des metalleux qui jouent sur LP, je ne suis pas du tout (mais alors du tout, du tout, du tout...) dans le cliché Slash, Wylde, etc...

Slash... metalleux ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...