Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
stupissic a écrit :
Ensuite, pour ce qui est des metalleux qui jouent sur LP, je ne suis pas du tout (mais alors du tout, du tout, du tout...) dans le cliché Slash, Wylde, etc...

Slash... metalleux ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Carlo Von LP
Joy83 a écrit :
stupissic a écrit :
Ensuite, pour ce qui est des metalleux qui jouent sur LP, je ne suis pas du tout (mais alors du tout, du tout, du tout...) dans le cliché Slash, Wylde, etc...

Slash... metalleux ?

Bha ouais, t'as pas entendu son nouvel album solo? Il joue avec le chanteur de Avenged Sevenfold et avec celui de Motorhead!

Mais il est polyvalent Slash, il fait de la pop, il joue avec Fergie!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Plentyofsoul
ceci dit Motorhead c'est plus rock, hard-rock, heavy-rock que métal je trouve
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stupissic
Oui, enfin par Metalleux, j'entendais guitariste de Hard Rock / Metal au sens large...
En gros, ceux qui font vendre des Les Paul a des gamin qui veulent sonner pareil...
Et donc juste pour preciser que c'etait tout sauf mon cas...
Carlo Von LP
Plentyofsoul a écrit :
ceci dit Motorhead c'est plus rock, hard-rock, heavy-rock que métal je trouve

Ouais je sais, mais de toute façon c'était du second degré, je considère pas Slash comme un métalleux, et je crois pas non plus qu'il fasse de la pop. (Sa chanson avec Fergie, bien que très vulgaire, me plaît énormément d'ailleurs)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
James H
*COUP DE GUEULE !*

koolkat a écrit :
Et pour les actifs çà finit toujours par sonner froid

Encore ce vieux débat poussiéreux de "les EMG ça sonne froid" ???
Sans vouloir être méchant faut évoluer les gars. Certains jouent sur des guitares en bois de cagette montée en EMG (je parle pas pour toi en particulier koolcat), amplifient le tout avec du transistor 15w et viennent pleurer que "ça sonne trooop froooooid, ouiiiin, pas bien EMG, et gnagnagna...".

Atterrissez les gars, comme stupissic l'a dit, EMG sont des micros qui respectent la lutherie avant tout, alors oui sur une gratte avec un corps en tilleul (comme ma RG) ou en agathis , ça va sonner très droit voire "froid" (pour vous faire plaisir ), encore que ça dépendra beaucoup de l'ampli.
Sur de l'acajou ou de l'aulne, rien à voir, la chaleur et le rebond sont bien là, alors arretez de dire des c(l)ownneries.

Ma les Paul Studio passe en 85/81 dans pas longtemps, mon meilleur pote change les Seymours de son ESP Horizon pour un kit EMG, ni lui ni moi n'avons la moindre crainte, ça sonnera.

Zakk Wylde, Steve Lukather, Bjorn Gelotte, Mark Knopfler jouent ou ont joué à un moment sur EMG et ils n'ont pas la réputation de sonner plat ou froid !!!

Ça va mieux...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Carlo Von LP
Personnellement, je dois dire que lorsque j'ai essayé pour la première fois une gratte en EMG j'avais énormément de préjugés à cause de ce forum. Je m'attendais à avoir un son pourri en clair, et beaucoup trop agressif en disto. Finalement, pour toutes les LTD et ESP que j'ai pu testé, j'ai nettement préféré celles en EMG plutôt que celles en Seymour. Et pourtant je suis fan de sons assez vintage ou pas trop moderne du moins. Je suis donc d'accord avec CalimHero, faut arrêter les préjugés sur les EMG, ce sont de bons pickups, qui sonnent simplement différemment que des passifs, mais ça veut pas dire que ce sont des pickups froids et voué au métal.

Aussi, il faut noter que "EMG" tout court, ce n'est pas un son en soi. Par exemple, je déteste le 81 que je trouvais un peu sec au chevalet, par contre le 85 est excellent je trouve, très chaud et assez rond, autant en manche qu'en chevalet. Le 60 est pas mal aussi d'ailleurs je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
stupissic
En tout cas, ça fait plaisir de lire des trucs sensés...
De toute façon, se dire "j'ai des EMG, je vais sonner froid", c'est completement debile...

Les micros ça ne fait pas tout, il ne faut quand même pas oublier un truc assez utile: l'ampli

Je ne recherche pas une gratte en EMG, car j'en ai deja testé pas mal, j'en ai encore deux montées en EMG actuellement (bientot plus qu'une si j'arrive a revendre mon matos... ) et ce n'est pas le son que je prefere par rapport a mes reglages d'ampli justement...

Mais bon, au debut, quand j'etais debutant et que j'ecoutais les conseils des debutants, je pensais comme tout le monde, je voulais des EMG pour sonner gros metal...
Puis j'ai essayé des passif à la réputation pas du tout metal... et j'ai decouvert que toutes ces histoires, c'etait du flan, et que le principal, c'est pas la marque sur le matos, c'est que le son vous plaise...
James H
Ouep. C'est l'ampli et tes doigts qui font sonner gros ou pas, le reste c'est de la poudre de perlimpinpin, du rimmel quoi...

Pour revenir aux Seymour sur ESP (l'horizon de mon pote), comme toi SG, j'ai pas aimé : grain trop resséré, trop fat, genre grosse LP mais encore plus gorgé de basses. Je préfère sa MII montée en...EMG !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :

Ouais je sais, mais de toute façon c'était du second degré, je considère pas Slash comme un métalleux, et je crois pas non plus qu'il fasse de la pop. (Sa chanson avec Fergie, bien que très vulgaire, me plaît énormément d'ailleurs)

vulgaire la chanson ou Fergie ?

les LP sont assez polyvalentes, mais pour du métal, une ESP, une schecter, une Yam Sg ou encore une Dean, est a mon avis plus indiqué, même si on peut y arriver avec une LP et ses micros d'origine.

Pour de la country, je prendrais plus une telecaster, qu'une Alexi,

Quoiqu'il en soit, l'ampli utilisé est ,en terme de son, plus crucial...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Carlo Von LP
Nuyo a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

vulgaire la chanson ou Fergie ?

La chanson je parlais (quoique, Fergie aussi est pas mal vulgaire )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
elle est pas mal et vulgaire, ce qui n'est pas antinomique,

Mmmm une fille vulgaire ? ouais bin du coup je sors ce soir
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Carlo Von LP
T'inquiète, je sais très bien que pas mal et vulgaire peuvent se marier sans problèmes, le groupe de mon avatar d'ailleurs y arrivent généralement très bien
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
kobold
  • Special Ultra utilisateur
Mon tout nouveau joujou, une R8 de 2008, lemon burst.
La table est par endroit légèrement flammée, ce qui est du plus bel effet.
sans compter les subtiles variation de couleur selon l'angle.
Je ferais des photo valable plus tard.

et elle sonne
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ma prochaine cible!
AlexDSL
Très jolies !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...