Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah pour ce qui est de la table, elle est en deux parties, je te l'annonce directe sans même l'avoir regardée
Et pour compter les parties de tables en regardant la tranche, faut avoir des yeux qui passent à travers un binding.
Si en plus tu as appris tout ça à la moitié du forum, faudra pas s'étonner qu'après les jeunes brûles des bagnoles ...

Sans rancunes ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Mais ça marche pas les photos
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
honolulu.
arf marche pas non plus chez moi
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
jugejackson
numero27 a écrit :
Je suis pas débile j'ai appris a la moitié du forum qu'il faut regarder la tranche pour compter les parties, ma table est en 1 partie, je vais pas prendre de photo la dessus j'ai rien a prouver, parce qu'après c'est le débat "ok c'est 1 piece mais c'est un morceau de merde etc" vous me fatiguez les mecs.
A coté de ça j'ai une special en 2 parties et qd je la posterai je le signalerai parce que je m'en fout du nombre de parties c'est un état de fait c'est tout ....

C'est juste que tu annonces "corps en 1 pièce" dans la présentation, à la vue des photos, on est plusieurs à être sceptiques sur cette affirmation, c'est tout. Ca n'empêchera personne de dormir.
Krameraddict
Pff de toute façon vu que c'est une faded, pour être sur il suffit de poncer un coup
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et puis au bout d'un moment, qu'est ce qu'on s'en fout du nombre de pièces du corps ^^ ça influence podzob sur le son, et l'arrière du corps personne ne le voit :p
GOLD TOP
deja une faded tu peux être sur que le corp est pas en une pièce et de ce qui est pour la table évidement qu'elle est en 2 parties même si c'est un grade AAAAAAAAAAA ...il y a des les paul qui sont sorties des productions avec une table en 1 partie et cela ne se produit que sur les productions du custom shop...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
remayz a écrit :
et puis au bout d'un moment, qu'est ce qu'on s'en fout du nombre de pièces du corps ^^ ça influence podzob sur le son, et l'arrière du corps personne ne le voit :p

Que l'arrière, personne ne le voit, c'est une chose indéniable. Que son inflience soit nulle; c'est faux et archi faux
remayz
je demande a entendre... le choix de micros aura une influence bien plus importante que le nombre de pièces du bois. et forcément si tu compares une custom shop 1 pièce a une faded 3 pieces, y'aura des différences.
numero27
j'ai édité mon message, mais vous avez bien compris que je parlais du corps en 1 partie et pas de la table qui est évidement en 2 .,

Bref, à la limite je veux bien prendre une photo de la tranche mais seulement si Londonfuzz accepte de miser ses couilles d'expert là-dessus.
>London tu prend le paris que le corps n'est pas en 1 pièce, si tu perds je veux la photo de tes couilles en avatar avec la signature suivante "je suis un expert de mes couilles, mon avis ne vaut rien"
parce que c'est pas comme si c'etait la premiere fois que je te prend a dire des conneries.
Allez vas-y fonce, tu crains rien t'es tellement sur de toi !!
D'ailleur Goldtop et Juge qui m'avaient l'air bien bouffis de certitudes infondées vous êtes bien entendu invité à jouer.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
MAIS SERIEUX CA MARCHE PAS LES PHOTOS !! xD

Peux-tu les héberger sur http://imageshack.us/ tes photos s'il te plait ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GOLD TOP
allé fait péter une photo du dos de ta faded en gros plan et attention ne nous mets pas le dos d'une custom shop hein
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
numero27
> Hyde, Hono ça marche mieux pour vous comme ça ? je les ai mise sur imageshack
> lifsebcbien, non c'est une question de principe,
> Goldtop, je poste si vous pariez

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gonefull
Sur la photo du dos de la LP, je vois bien les 2 parties et au centre du corps la séparation des fibres differents. Pour la 3em partie en haut du corps (à l'opposé du cache cavité potars) je pense plus à une particularité des fibres du bois.
Voila, c'est ce que je vois sur une photo que j'ai agrandi à 200%.
Maintenant si tu dit que c'est 1 piece et bien la photo est trompeuse...

Et l'essentiel c'est qu'elle sonne juste et qu'elle te convient.

PS. montrer ses couilles n'a aucun interé sur ce topic !
remayz
si tu regardes la tranche du corps, il sera toujours en une partie.. c'est normal. le seul sandwitch c'est corps/table.
par contre, sur la photo de dos, on voit bien qu'il est en 3 parties.
une moitié avec la corne et l'electronique, la partie supérieure avec le switch, et une 3e petite rajoutée dessus.

et si je me souviens bien, le chambrage est bouché par la table, donc chambré ou pas, on ne le voit pas de l'extérieur.. pas de sandwitch supplémentaire.
honolulu.
wow super chouette (j'aime beaucoup cette couleur)

par contre je suis pas fan des micros zebra (mais sur toutes les grattes meme la nouvelle slash)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...