Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra a écrit :
Salut,

j'ai testé il y a quelques semaines une 57 BB , et le vendeur m'a dit qu'il y avait une table érable , et que toutes les 57 ne sont pas full acajou , pourtant j'ai toujours entendu le contraire. Donc voilà , juste par curiosité , est-ce vrai que les 57 ne sont pas forcement full acajou ?
les 57 gold top sont pas full acaju
Invité
  • Special Total utilisateur
frednumber1 a écrit :
Citation:
Même si la question a peut être déjà été posée...Quels sont les meilleurs composants pour cet upgrade?

J'ai chopé le kit RS guitar works qui revient un peu cher (frais de port + frais de douane) mais j'ai vraiement senti une amélioration du son et une meilleure utilisation des potard de volume et de tone.

Citation:
j'aimerais bien trouvé un comparatif video ou auditif 57 vs BURSTBUCKER PRO

personnellement je n'ai pas testé les 57 mais je trouvais les BB pro beaucoup trop gras, alors c'était acceptable sur le micro chevalet en grosse saturation et sur le manche en son clair mais sur des sons crunch intermédiaires c'était pour moi ingérable. De plus je trouvais le micro manche beaucoup trop sombre (sur mon ampli en tout cas). J'ai donc changé pour des micros benedettis qui sont pas très connus et légèrement plus cher que les gibsons mais en terme de son c'est incomparable. Ils sont beaucoup mieux définis et plus haut médium. Tout ce que je cherchais
D'après ce que j'ai pu entendre (avis et video) les 57 pourraient se rapprocher de cette définition mais à confirmer par les possesseurs

Quel kit?je suis sur leur site mais je ne le vois pas....
frednumber1
Ici :

http://www.rsguitarworks.net/r(...)d=401

Par contre je crois qu'ils ont augmenté leur prix depuis l'année dernière. Je l'avais touché dans les 50 $ + frais il me semble.
Tu as également la version pré cablée dans la section pre-wired kit
GOLD TOP
numero27 a écrit :
Ghost > les coupes de corps se font toujours droites jamais en biais, tu peux zoomer en cliquant sur la photo et en rezoomant dans imageshak, tu verra aussi que la ligne de démarcation n'est pas linéaire et precise comme un scie, enfin la vue de coté est tres explicite qd au dessin de l'acajou a ce niveau.

Edit : je comprend qu'on emmette des doutes, t'as pas a t'excuser de ça !! c'est justement ce que je reproche a certaines personnes ici, ils ne doutent de rien , moins ils savent plus ils sont sûrs d'eux

je reconnais que j'ai eu tord, et le plus simple aurait été de faire ces photos des le début pour éviter ce genre de débat...mais je ne m'excuserais pas pour la bonne et simple raison a cause des propos limites injurieux de ta part vis a vis de moi ce que je n'ai pas fait envers toi.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
darko_parrain a écrit :
Salut,

j'ai testé il y a quelques semaines une 57 BB , et le vendeur m'a dit qu'il y avait une table érable , et que toutes les 57 ne sont pas full acajou , pourtant j'ai toujours entendu le contraire. Donc voilà , juste par curiosité , est-ce vrai que les 57 ne sont pas forcement full acajou ?

la il ne parle pas de la 57 gold top mais de la custom 57 black beauty...

et oui polux la 57 BB est bien full acajou
FAROUCHE CONSERVATEUR...

remayz
  • Vintage Top utilisateur
honolulu. a écrit :
j'aimerais bien trouvé un comparatif video ou auditif 57 vs BURSTBUCKER PRO

pq y a pas des 57 sur toutes les gibson ?

le burstbucker a un aimant alnico5.. donc plus puissant.. ça reste dans les tons du 57, mais je trouve qu'on perd légerement en dynamique, et comme fred le disait, ça sonne un peu plus sombre. même constat : je n'utilise presque jamais le micro manche.. alors qu'un 57 en manche c'est magnifique.
alezbreizh
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
Salut,

D'où le poids. En général, ça pèse un âne mort une BB.
Le ban c'est moche.
honolulu.
pour revenir a la faded de numero27, ça prouve qu'une pele a 1500€ peut avoir un corps en 1 partie et du coup ça casse la théorie des 2 parties pour des raisons economiques.

je pense plutot que c'est selon l'arrivage, ils prennent ce qui arrive en bon de chaine...

çela dit il y a plus de travail de lutherie sur un corps en plusieurs morceau que sur une corps en 1.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
alezbreizh a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
Salut,

oui les full acajouu pesent moins lourd mais ce sont des plus haut de gamme aussi
GOLD TOP
alezbreizh a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
Salut,

tu veux pas que l'on ponce ta BB pour voir si gibson ne met pas des corps en 2 parties sur les custom shop
FAROUCHE CONSERVATEUR...

alezbreizh a écrit :

8O La table et le corps de cette gratte ont visiblement été pétés en deux (ça se voit vraiment sur la troisième photo. Voir le trait courbe qui part du milieu de la corne et va jusqu'à la trappe des potards...accident certainement du à l'alcool !). C'est pas parce qu'elle a été (habilement. il faut le dire) transformée en gold top qu'un connaisseur se laissera avoir.
Ne me dis pas que tu as réussi à la vendre malgré tout ???

Dingue non ?
alezbreizh
GOLD TOP a écrit :
alezbreizh a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
Salut,

tu veux pas que l'on ponce ta BB pour voir si gibson ne met pas des corps en 2 parties sur les custom shop

Pas con ça. Comme ça après je pourrai refaire la déco dans ce style http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)6380d
Enfin j'me tâte encore parce qu'après il paraît que tu ne peux plus jouer que les gammes majeures...
Le ban c'est moche.
alezbreizh
LondonFuzz a écrit :
alezbreizh a écrit :

8O La table et le corps de cette gratte ont visiblement été pétés en deux (ça se voit vraiment sur la troisième photo. Voir le trait courbe qui part du milieu de la corne et va jusqu'à la trappe des potards...accident certainement du à l'alcool !). C'est pas parce qu'elle a été (habilement. il faut le dire) transformée en gold top qu'un connaisseur se laissera avoir.
Ne me dis pas que tu as réussi à la vendre malgré tout ???

Dingue non ?

T'es vraiment un escroc !
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...