Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
merci a vous fin de l'histoire
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gabryhell94
numero27 a écrit :
merci a vous fin de l'histoire

Ta gratte est magnifique point barre !
Gratteux addict...qui s'assume!
honolulu.
c'est vrai qu'elle est chouette c'est la plus jolie faded que j'ai vu.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
Je ne sais pas si elle est chamberred, ni si son corps est en douze ou treize parties, mais perso je m'en branle d'une force je constate qu'elle est superbe (avec un pick-guard elle serait encore mieux, mais objectivement ça n'est qu'une question de gouts, les miens en l'occurence lol) et ça doit sonner méchant branché dans du bon gros combo à lampes qui tache. Le reste....lol Au passage, je conseille à tous les possesseurs de grattes moyen de gamme Gibson du style, LP Classic, standard 2008 ou LP faded (grattes de prolos quoi) un petit upgrade micros Classic 57 et 57 + c'est énorme et la pelle s'envole en terme sonore
P.S : surtout ne pas jouer à poil, le premier accord claqué, tu éjacules sur la moquette...... et ça tache.
alezbreizh
LondonFuzz a écrit :
A titre postume :

8O La table et le corps de cette gratte ont visiblement été pétés en deux (ça se voit vraiment sur la troisième photo. Voir le trait courbe qui part du milieu de la corne et va jusqu'à la trappe des potards...accident certainement du à l'alcool !). C'est pas parce qu'elle a été (habilement. il faut le dire) transformée en gold top qu'un connaisseur se laissera avoir.
Ne me dis pas que tu as réussi à la vendre malgré tout ???
Le ban c'est moche.
frednumber1
[quote:8199644eb5]un petit upgrade micros Classic 57 et 57 + c'est énorme et la pelle s'envole en terme sonore[/quote:8199644eb5]

tu rajoute à ça un petit upgrade de l'electronique potards + condos et t'as la guitare ultime!

Tu vas du clean-crunch au crunch-satu rien qu'avec ton volume de guitare
poluxsalvaterra
Salut,

j'ai testé il y a quelques semaines une 57 BB , et le vendeur m'a dit qu'il y avait une table érable , et que toutes les 57 ne sont pas full acajou , pourtant j'ai toujours entendu le contraire. Donc voilà , juste par curiosité , est-ce vrai que les 57 ne sont pas forcement full acajou ?
Invité
  • Special Total utilisateur
frednumber1 a écrit :
[quote:8199644eb5]un petit upgrade micros Classic 57 et 57 + c'est énorme et la pelle s'envole en terme sonore[/quote:8199644eb5]

tu rajoute à ça un petit upgrade de l'electronique potards + condos et t'as la guitare ultime!

Même si la question a peut être déjà été posée...Quels sont les meilleurs composants pour cet upgrade?
Merci.
honolulu.
j'aimerais bien trouvé un comparatif video ou auditif 57 vs BURSTBUCKER PRO

pq y a pas des 57 sur toutes les gibson ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
frednumber1 a écrit :

Hummmm......je vais te passer madame au téléphone pour que tu te fasses engueuler à ma place, suite au fric que je risque encore de laisser chez le luthier
gabryhell94
honolulu. a écrit :

pq y a pas des 57 sur toutes les gibson ?

Tu dois pouvoir trouver ça sur youtube sans problème. En fait ne prends pas ça pour argent comptant, les BB pro sont d'excellents micros, mais personnellement je préfère largement les Classic 57, je les trouve tout simplement énormes. Encore une fois ça n'engage que moi.
Quand à savoir pourquoi les classic 57 n'équipent pas toutes les LP, c'est tout simplement qu'il y a une chiée de modèles et que c'est ce qui fait que tout le monde ou presque peut trouver son bonheur avec ce type de gratte. Diversité quoi.
frednumber1
Citation:
Même si la question a peut être déjà été posée...Quels sont les meilleurs composants pour cet upgrade?

J'ai chopé le kit RS guitar works qui revient un peu cher (frais de port + frais de douane) mais j'ai vraiement senti une amélioration du son et une meilleure utilisation des potard de volume et de tone.

Citation:

personnellement je n'ai pas testé les 57 mais je trouvais les BB pro beaucoup trop gras, alors c'était acceptable sur le micro chevalet en grosse saturation et sur le manche en son clair mais sur des sons crunch intermédiaires c'était pour moi ingérable. De plus je trouvais le micro manche beaucoup trop sombre (sur mon ampli en tout cas). J'ai donc changé pour des micros benedettis qui sont pas très connus et légèrement plus cher que les gibsons mais en terme de son c'est incomparable. Ils sont beaucoup mieux définis et plus haut médium. Tout ce que je cherchais
D'après ce que j'ai pu entendre (avis et video) les 57 pourraient se rapprocher de cette définition mais à confirmer par les possesseurs
poluxsalvaterra a écrit :
Salut,

j'ai testé il y a quelques semaines une 57 BB , et le vendeur m'a dit qu'il y avait une table érable , et que toutes les 57 ne sont pas full acajou , pourtant j'ai toujours entendu le contraire. Donc voilà , juste par curiosité , est-ce vrai que les 57 ne sont pas forcement full acajou ?
les 57 gold top sont pas full acaju

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...