SG_gibson_SG a écrit :
guitardplayer59 a écrit :
tres belle photo de famille sa cuoterai cher de changer les micro pour alnico humbucker pro 2
Sur Thoman les Alnico II Pro Slash (j'imagine que c'est ce qui t'intéresse vu ton avatar) sont 195 euro pour la paires, après soit tu les installes toi même, soit tu laisses un luthier s'en occuper. Sa devrait pas coûter très cher chez un luthier je crois.
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm Sinon, je crois qu'ils sont environs 95 euro l'unité.
Toutefois, je te suggère d'essayer d'abord les humbucker de ta Les Paul quelques temps avant de changer, Gibson fait de bons pickups (même si je n'aime pas particulièrement les BB Pro), peut-être que tu ne sentiras pas le besoin de les changer.
Ça dépend aussi de l'ampli que tu as, si jamais tu es branché dans un petit ampli à transitor, le changements de micros n'est pas indispensable. Si tu as déjà un tout lampes, le changement est déjà une option plus sensée à considéré. Je dis ça, car j'avais un MG 50 au moment où j'ai acheté ma SG, j'ai changé les micros pour des 57' Classic, mais au final, la différence je la sentais principalement chez moi ami lorsque je jouait dans son Bad Cat, dans mon MG, c'était très semblable.