Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Si, tu reçois bien, et au prix indiqué, frais de port compris.

Il y a juste le prix de la douane à acquitter en sus.

Mais ça reste une pompe chinoiseuse...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Emerald Green
De plus je crois que c'est interdit d'acheter et d'importer une contrefaçon, si tu te fait choper à la douane avec cette fausse Gibson, ça va etre chaud lol
arsouille22
Le carton est discret. un ami qui voulait une Gibson pour mettre au mur... a fini par prendre une de ces pelles (très jolies, je dois reconnaitre). La livraison a été rapide. Il a payé les frais de douane, et a aujourd'hui un joli tableau en relief...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Bonjour à tous,

Je me mermets de poster sur le Gibson Les Paul Users club pour faire appel à vos connaissances.
Je suis à la recherche d'information sur ma Les Paul Studio Blue eyes 1996.
Après de multiples recherches sur le net et avoir envoyé des mails sur le site de Gibson , je n'ai pas trouvé grand chose...

Auriez-vous des infos utiles sur ce modèle ?
https://www.guitariste.com/for(...).html ?

Merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
arsouille22 a écrit :

Attention, depuis quelques temps les services de douanes ouvrent TOUT ce qui vient de chine...

Ma LP brut (juste le bois du corp+manche, pas de finition, rien, qued...) pour un projet en cours s'est retrouvé bloquée à la douane car elle venait de chine !
En discutant un peu j'ai apris que j'avais du bol qu'il n'y ai pas ecrit "Gibson" dessus parcequ'en ce moment ils tappent fort !
Serieusement, y a plus à perdre en ce moment avec ce genre de contrefaçons qu'à gagner
(surtout que les bois sur les versions "opaques" de ces copies vaut mieux pas les voir à nu )
la guitare c'est de la merde !
arsouille22
Des infos "utiles" pas vraiment, mais simplement une remarque.

Cette guitare est une >Les Paul studio, donc un modèle sur lequel les infos sont simples à trouver.

En revanche, son originalité tient de sa couleur et son pickguard quelque peu, pas communs.

Je doute qu'elle mérite un quelconque "surplus" de valeur. Pour les traditionalistes, la couleur va être pénalisante, et pour quelqu'un qui veut, au contraire se démarquer du noir et autres coloris classiques, c'est un plus.

@10:15. j'ai presque envie de dire: "tant mieux" car les pompes qu i nourrissent les malhonnêtes... ça m'agace un peu...

GOLD TOP
neozecat a écrit :
Mon GAS du jour :

THE black beauty
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :
arsouille22 a écrit :

Attention, depuis quelques temps les services de douanes ouvrent TOUT ce qui vient de chine...

Ma LP brut (juste le bois du corp+manche, pas de finition, rien, qued...) pour un projet en cours s'est retrouvé bloquée à la douane car elle venait de chine !
En discutant un peu j'ai apris que j'avais du bol qu'il n'y ai pas ecrit "Gibson" dessus parcequ'en ce moment ils tappent fort !
Serieusement, y a plus à perdre en ce moment avec ce genre de contrefaçons qu'à gagner
(surtout que les bois sur les versions "opaques" de ces copies vaut mieux pas les voir à nu )

Je confirme, ils ne laissent plus rien passer et ce quelque soit la provenance...
Fastback '67
Emerald Green
Bonjour à tous

je voulais changer les micros de ma Gibson les paul custom de 1995 qui est montée avec des micros Gibson 490R et 498T (micros assez basiques); j'avais entendu beaucoup de bien des classic 57 sur LP.
J'ai une SG Raw Power avec des classic 57 d'origine, mais je ne peux pas juger de ces micros sur cette guitare bizzare (érable, corps très plat...)
j'ai voulu donc changer echanger les micros des 2 guitares, mais j'ai été surpris de voir que sur la SG Raw Power y avait pas un Classic 57 et un 57+ comme je pensais mais 2 Classic 57, donc le meme micro au manche et au chevalet.

c'est bizzare que sur les SG Raw Power on est 2 Classic 57 et pas de 57+ Quel est la différence entre le Classic 57 et le 57+ ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Emerald Green a écrit :
Bonjour à tous

je voulais changer les micros de ma Gibson les paul custom de 1995 qui est montée avec des micros Gibson 490R et 498T (micros assez basiques); j'avais entendu beaucoup de bien des classic 57 sur LP.
J'ai une SG Raw Power avec des classic 57 d'origine, mais je ne peux pas juger de ces micros sur cette guitare bizzare (érable, corps très plat...)
j'ai voulu donc changer echanger les micros des 2 guitares, mais j'ai été surpris de voir que sur la SG Raw Power y avait pas un Classic 57 et un 57+ comme je pensais mais 2 Classic 57, donc le meme micro au manche et au chevalet.

c'est bizzare que sur les SG Raw Power on est 2 Classic 57 et pas de 57+ Quel est la différence entre le Classic 57 et le 57+ ?

pourquoi bizarre c'est ce qui est spécifié sur le site de Gibson....
Y a pas mal de grattes qui sont montées avec 2 Classic 57 et d'autres effectivement en 57/57+. Le 57+ a un niveau de sortie plus élevé:

http://www.gibson.com/Files/_g(...)e.pdf
remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui.. le 57+ a quelques tours de bobine en plus.. sinon c'est le meme micro dans l'âme.
tres belle guitare la table est splendide

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...