Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
on peut p90 et mini, après faut des contours de micros de conversion ou bricoler. Perso une sg en p90 ça te donnerais ce que tu veux, et y'en a qqes unes sur le forum en vente en ce moment.
"Nan mais il veut une vrai guitare , une Gibson , pas une pauv' copie.

"
Citation:

c'est le marketing . Un yaourt qui aura un emballage parfait se vendra plus qu'un yaourt aussi bon mais avec un emballage moins flatteur ...

Et moi , je fabrique des yaourt . Alors j'emballe mon yaourt avec l'emballage qui en jette vraiment a mort , tant pis si c'est plus cher et qu'il emballe pas mieux que l'autre emballage !

remplace yaourt par "musique" ou "cours de guitare" .

Après , mes qualités musicales sont ce qu'elles sont , je ne suis pas Vai , juste un véritable pédagogue doublé d'un gars sympa et d'un musicien passionné et peut-être talentueux .

et y'a pire achat qu'une gibson je pense . ca garde sa valeur , et ça sonne pas mal et je fais tout pour me trouver une pelle qui aie un son tellement bon que j'aurai vraiment envie de la gratter et de la garder
cela dit , elle est chan-mé la tokai @@
Citation:
on peut p90 et mini, après faut des contours de micros de conversion ou bricoler. Perso une sg en p90 ça te donnerais ce que tu veux, et y'en a qqes unes sur le forum en vente en ce moment.

cool ! bon j'arrête de poster , on va me dire que je floode et ce sera pas complètement faux la SG en P90 , j'ai vu ça , je vais tâcher de voir pour en pécho une sur le fofo dès que j'ai vendu la Ravelle et la Tele !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
BBG a écrit :
J'ai eu l'honneur de tester une Tokai japonaise il y'a quelques semaines.
Pour 1200/1300€ (neuve), une chose (enfin quelques mots) :
"Ah Bah Puta*n !"
Finition incroyablement soignée, des bois magnifiques, un manche agréable, et des micros qui envoient comme il le faut .

tu veux dire mieux qu'une studio actuelle?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Jazz_Deluxe a écrit :

comme ça , je vais miser sur une LP studio avec des phat cats , SG standard (idem) , SG classic , LP special faded ...

essaye avant parce que moi les manche de SG ( de chez gibby) j'y arrive pas, en revanche celui des LP me va tres bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
poluxsalvaterra
akrobat a écrit :
BBG a écrit :
"Ah Bah Puta*n !"
Finition incroyablement soignée, des bois magnifiques, un manche agréable, et des micros qui envoient comme il le faut .

Bah perso ma Burny à 700 euros , je trouve qu'elle sonne bien mieux que la seule studio "normale" (pas faded) que j'ai essayé. Je le dis sans honte. Après ce n'est pas trop la même chose , la studio est plus grasse et sonne plus brouillon que la Burny qui est plus incisive.
akrobat
poluxsalvaterra a écrit :
akrobat a écrit :
BBG a écrit :
"Ah Bah Puta*n !"

Bah perso ma Burny à 700 euros , je trouve qu'elle sonne bien mieux que la seule studio "normale" (pas faded) que j'ai essayé. Je le dis sans honte. Après ce n'est pas trop la même chose , la studio est plus grasse et sonne plus brouillon que la Burny qui est plus incisive.

tu file un mauvais coton la, je comprends mieux pourquoi tu lorgne sur C77, tes oreilles commencent a te faire defaut mon vieux

poluxsalvaterra
Second degrès ?

J'vais laisser tomber C77 de toute façon , puisque la seule qui m'interesse est la BB like en P90 , et que quand je l'avais testé , bah j'avais trouvé ça nul...'Fin bref.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je n'ai jamais joué de LP Studio . Peux pas dire. Enfin, la Tokai affiche un prix d'environ 1300€, c'est superieur à celui de la Studio. Je pense que ces instruments ne visent tout betement pas le même public.

PE : Tu te rappelle, on avait essayé une SG avec un manche XL . Semblable à une guitare classique.

Raconte l'histoire de la C77 en p90 .
poluxsalvaterra
Pour la SG , je ne me souviens pas , mais j'me souviens de la SG classic en P90 qu'on avait essayé qui était assez nulle.^^ 'Fin bon , l'ampli était nul aussi.

Pour la C77 en P90 , j'lai testé chez woodstore , j'ai trouvé ça nul , j'ai detesté. Mais je crois qu'elle y est encore , on y passera demain si tu veux et tu pourras l'essayer !
akrobat
poluxsalvaterra a écrit :
Pour la SG , je ne me souviens pas , mais j'me souviens de la SG classic en P90 qu'on avait essayé qui était assez nulle.^^ 'Fin bon , l'ampli était nul aussi.

Pour la C77 en P90 , j'lai testé chez woodstore , j'ai trouvé ça nul , j'ai detesté. Mais je crois qu'elle y est encore , on y passera demain si tu veux et tu pourras l'essayer !

qu'est ce qui t'as deplu?

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Sur la SG ou la C77 ?
Pour la SG, le mec nous avait branché dans le nano-stack Marshall Haze 15... Vraiment à chier. Je doute qu'un LP de 59' puisse sonner là dedans. :mdr:
Fr33man
perso j'ai joué dans un soldano une lp deluxe et une sg jr de la marque vintage. Bah ça tue une deluxe en mini hum, c'est claquant mordant et crémeux en même temps. Par contre le prix est crémeux et généreux aussi.. Et les vintage bah ça sonne et le p90 wilkinson n'a rien à envier aux autres.

J'ai aussi joué une horrible lp custom, très très grasse et smooth. De 92 soit deux ans de plus que la mienne, bizarre..La mienne d'origine sonnait plus punchy et mordante que ça. Ca doit mal vieillir les potards gibson. Mon explorer de 2000 à déjà les potards qui crachent et coupent le son, ça devait être ça car première grosse déception en branchant une gibby.
neozecat
En P90, il y aussi les LP Gem

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...