Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
d'occasion , cela va sans dire . En neuf , les prix gibson , c'est de l'abus .

cela dit la gary moore est sympa ... sinon je saurai aussi rajouter un micro sur une pelle (oui oui , creuser une cavité , precisely), donc une LP junior n'est pas a exclure .
numero27
je te conseillerai d'essayer une melody maker et une LP/SG special (P90)
je suis pas sur que tu vas trouver ton bonheur dans le humbucker.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
zarbeuk
juste une question ya quelqu'un qui a lu les 2356 page ou pas?
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!
ouais , une junior .

La melodymaker ne m'excite pas et puis j'essaye de trouver une gratte un peu prestigieuse quand même .

selon moi des P-90 seraient un must parce que je doute fort que des doubles ... aient le son de micros simples ?

je me fais moi-même rire : ce que je viens de décrire c'est ça , une gibson avec des micros simples en fait ^^' problème réglé xD (avec une électro nickel made in jazz_deluxe , cela va sans dire . histoire de grapiller un peu de dynamique)

edit : j'ai qu'a me prendre n'importe quelle LP/SG et y coller des SD phat cat selon ma convenance

Dernier point , last but not least : une SG serait-elle plus nerveuse en terme d'attaque qu'une LP? je pense ... non ?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'en suis à 4 pages (...les 4 dernières, cela va sans dire) moi .

Bref,
J'ai du mal avec la Snakepute aussi. Trop surfaite. Ce n'est plus, depuis longtemps, un budget pour musiciens, mais bel et bien pour collectionneur. Ce que je trouve dommage pour un instrument neuf. Enfin, ce n'est que ma manière de voir les choses, mais en occasion, un instrument de ce prix trimballe avec lui toute une image de "légende", que cette guitare n'a pas. Après, pour un fan inconditionnel de Slash, pourquoi pas. Mais il faut l'être.
En inlays de type kéké, que je n'apprecie pas du toute (et en plus j'aime les "dot" . Me tapez pas) je trouve que les PRS, de l'oiseau prenant son envol ne sont pas trop de mauvais gouts. Enfin, dans mes souvenirs.

Jazz_Deluxe : Je pencherais pour des Pay -nonante aussi. Il y'a peu, Gibson avait sori quelques LP (vendues sur Thomann, mais plus aujourd'hui) pas chère, très très belle, en P90. Une autre série de "Studio" quoi.
Ca devait être dans les environs de 750-800 si je me souviens bien.
A voir en occaz, ce serait cool.

Edit : Quelqu'un aurait, par le plus grand des hasard, fait posé un second P-90 sur une LP Junior ? Je voudrais savoir si c'est possible, esthetiquement parlant pas trop moche, toussa qwoi.
@bbg : bonne idée

ou au pire une junior et je rajoute un micro [bwah , c'est faisable si on arrive a creuser le trou pour le micro manche et a se câbler tout ça nickel ... ]

edit : les bons esprits se rencontrent . ben c'est pas plus moche que ça regarde :

ça donnerait ça quoi . Si t'as un pickguard qui va bien je suis sûr qu'on peut faire un truc chouette comme tout ... et ça fait pas cher de la gibson bien roots

(by the way : effectivement . y'a bien la pêche que je cherche , on dirait bien en tout cas ça twangue . Après c'est une vieille vieille junior , espérons que j'arrive a la même chose sur une récente ? je pense , si j'y mets des bons micros mais bon bref)

le truc qui m'embête sur cette idée est qu'il ne faut pas foutre en l'air la résonnance de la guitare en creusant un trou dedans . Donc arriver pile a cibler le bon endroit et les bonnes dimensions ....
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Elles etaient belle ces LP pas chère .

J'aui peur qu'on ne puisse pas faire poser un second micro. Pas à cause de la defonce et du trou, non, mais à cause du tenon du manche. Je suis en effet tombé sur la photo de d'une DC, et le mec avait enlevé le pickguard pour voir à quelle point le vernis s'était "décoloré".
Enfin, voyez par vous même :
(en même temps, c'est une Junior de 59. Peut être que ça a changé ? :gratte

numero27
Jazz_Deluxe a écrit :

La melodymaker ne m'excite pas et puis j'essaye de trouver une gratte un peu prestigieuse quand même .

tu veux dire que tu ne va pas essayer une guitare qui risque de te convenir plus qu'une autre sous pretexte qu'elle n'est pas prestigieuse ?

enfin si tu la trouve moche là c'est sur que ça regle le probleme
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ouais moche . Puis bon , euheu , ouais , elle m'inspire pas en tant que guitare principale ...
numero27
les LP special ça existe déja tout fait c'est pas juste une question de defonce du micro, mais les potard tiennent pas sur une plaque comme les fender, il faut creuser aussi de ce coté là et faire un trou genre tunnel pour faire passer les fils, et un autre pour poser le switch ensuite poser des caches de l'autre coté sinon ça va pa faire tres prestigieux comme tu dis...
après ça c'est pour arriver a une special faded, vu le prix t'as plus vite fait d'en trouver une neuve, si tu veux une vraie special faut encore une couche de vernis et un beau binding sur le manche ...
ça va t'es encore motivé ?
Bon sinon il y a un mec qui a déjà posé un micro neck sur sa JR il s'appelle John lennon. comme quoi c'est qd même faisable.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ce que je comprends !
J'ai du mal avec la tête de ce guitare. Et son pickguard. Ca fait trop pour moi.

Surtout que j'ai l'impression, si j'ai compris, que tu cherches vraiment le style Les Paulien, bien Gibson quoi. Et elle s'en eloigne un peu.

Et c'est vrai que comme guitare principale ... :mdr:Je suppose qu'à coté de tes autres instruments (profil matériel non renseigné*) elle doit faire "jeunette".
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ça dépasse un peu mais tu sera comblé je pense
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
poluxsalvaterra
Nan mais il veut une vrai guitare , une Gibson , pas une pauv' copie.

J'suis déjà loin.

+1 pour la guitare que t'a proposé Hyde , en plus avec des P90 Lollar...Miam.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai eu l'honneur de tester une Tokai japonaise il y'a quelques semaines.
Pour 1200/1300€ (neuve), une chose (enfin quelques mots) :
"Ah Bah Puta*n !"
Finition incroyablement soignée, des bois magnifiques, un manche agréable, et des micros qui envoient comme il le faut .
ah donc ça existe déja ^^' my bad, je pensais pas que ça existait TT je me propose d'éviter de trafiquer du coup et rester sobre ...

Je vais je crois me tâter ... de toute façon tant que j'ai pas vendu mes grattes , j'ai pas de sous donc ça laisse le temps d'y penser ^^'

ben mes grattes : fender baja telecaster , fernandes ravelle que j'ai échangé y'a une semaine et avant j'avais une ibanez RG7620 (mais entre les bassistes infoutus de la suivre , mon ampli qui voulait pas non plus d'elle , et des groupes qui te font "putain on fait pas du korn" , a force ça gave) , une autre ibanez japonaise que j'ai customisé , et une seagull 12 cordes .

comme ça , je vais miser sur une LP studio avec des phat cats , SG standard (idem) , SG classic , LP special faded ...

au fait , on peut toujours mettre des mini humbuckers a la place d'une paire de soapbars si jamais on a envie de changer ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...