Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Honorhim01
Honorhim01 : Très belle couleur. C'est un sparkle (la finition pailletée, comme les Goldtop et les Gretsch) ? Ou juste un rouge ? Il me semble avoir vu une très belle LP en red sparkle chez Guitar Legend à Paris. Serais-ce la même ?

Non c'est la couleur du bois de l'acajou. C'est un rouge/brun, qui change selon l'éclairage mais pas sparkle ;-) C'est assez chouette comme couleur je trouve
Si tu ne trouves pas les mots, ce n'est pas grave... Joue de la musique!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
perso j'aime beaucoup la zoot ^^ j'attends qu'ils nous la sortent en LP, ça va donner ! haha
Fr33man
y'a pas de prix( ça fait genre un mois que le pdf est en travaux..) et perso j'en reste aux micros gibson. J'avais pas trop foi dans ce genre de micros mais le t top sur la lp ça reste une grosse surprise et découverte pour moi. C'est ben euh top quoi. A mon goût en tout cas.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Voilàààààààààààà j'ai réservé !!!

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Vous en pensez quoi ?????

non je déconne c'est pas moi le futur proprio j'ai pas les moyens :'(
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Fr33man

j'ai horreur des incrustations mais dans un registre différent je dois dire que ça , ça tue tous les arbres de vies et serpents et autre têtes de morts sur un manche.

La slash signature sunburst flammée ou la AFD sont quand même plus classes que ce 'truc'...
vrslash
  • Special Supra utilisateur
owiowi a écrit :
9500€ franchement pour le prix tu me donnes une LP WR et jte peins le même serpent dessus

oué non mais ce serai pas une des 75 ....

Moi je kiff...bon le snake inlay....un peu too much ok...lol
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
numero27
alors je sais ça n'a absolument rien a voir mais j'etais justement en train de me dire que si j'avais 10000 E je me prendrai ce beau joujou tout beau tout neuf :

http://www.allboatsavenue.com/(...)1.jpg

maintenant le coeur a ses raisons blabla, si ton epanouissement personnel passe par la gratte de ton idole fonce, mais perso c'est pas vraiment mon trip, a la limite si vraiment je voulais injecter un bon paquet dans une gratte je prefererai une junior ou une special de 59
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bon . Here i am now .

Je suis un telecaster-man (twang , sons cleans merveilleux en neck , graou en rythmique , gratte explosive , toussa)

mais j'ai envie d'une gibson , tout en ayant a peu près la même gniak , la même finesse et la même dynamique .

Plus taper dedans pour faire cruncher un vieux fender/vox/marshall sur des accords ou faire des petits solos et des arpèges entre subtilité et finesse que d'avoir la LP qui joue limite a ta place genre blindé de gain avec de la wah et en penta ...

J'aime la chaleur d'une LP , j'aime son caractère et son look classe .

Reste a trouver celle qui combine ce que j'aime dans une tele (pêche en chevalet , assez sec et tranchant , subtilité et raffinement en manche . Et la possibilité d'avoir un son très funk si on veut en position intermédiaire) .

Tout en ayant des graves plus profonds , des aigus bien présents , un peu plus de médiums peut-être et surtout un son qui aie plus de sustain , un super grain bien riche a la gibson ... "'que même en crunch , ben on a un son a faire péter le sonotone a mémère"

Et aussi un son qui transperce un mix comme dans du beurre .

A mon avis , c'est jamais que de trouver les micros a foutre sur une SG ou LP qui aie une très bonne résonnance a vide . Ca doit exister !

des P-90 , au hasard ?

budget max : euh , 1000 euros . A peu près ce que je pense faire avec ma Tele et ma Fernandes , qui sont au passage des guitares exquises et parfaitement entretenues pour un tarif modique :

https://www.guitariste.com/for(...)30717

(y'a aussi une vidéo dans le topic pour donner une idée du son que je fais avec une tele , qui illustrera mieux mes propos)
jugejackson
1000€ pour une Gibson LP, tu risques de chercher un certain temps.
d'occasion , cela va sans dire . En neuf , les prix gibson , c'est de l'abus .

cela dit la gary moore est sympa ... sinon je saurai aussi rajouter un micro sur une pelle (oui oui , creuser une cavité , precisely), donc une LP junior n'est pas a exclure .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...