Bon . Here i am now .
Je suis un telecaster-man (twang , sons cleans merveilleux en neck , graou en rythmique , gratte explosive , toussa)
mais j'ai envie d'une gibson , tout en ayant a peu près la même gniak , la même finesse et la même dynamique .
Plus taper dedans pour faire cruncher un vieux fender/vox/marshall sur des accords ou faire des petits solos et des arpèges entre subtilité et finesse que d'avoir la LP qui joue limite a ta place genre blindé de gain avec de la wah et en penta ...
J'aime la chaleur d'une LP , j'aime son caractère et son look classe .
Reste a trouver celle qui combine ce que j'aime dans une tele (pêche en chevalet , assez sec et tranchant , subtilité et raffinement en manche . Et la possibilité d'avoir un son très funk si on veut en position intermédiaire) .
Tout en ayant des graves plus profonds , des aigus bien présents , un peu plus de médiums peut-être et surtout un son qui aie plus de sustain , un super grain bien riche a la gibson ... "'que même en crunch , ben on a un son a faire péter le sonotone a mémère"
Et aussi un son qui transperce un mix comme dans du beurre .
A mon avis , c'est jamais que de trouver les micros a foutre sur une SG ou LP qui aie une très bonne résonnance a vide . Ca doit exister !
des P-90 , au hasard ?
budget max : euh , 1000 euros . A peu près ce que je pense faire avec ma Tele et ma Fernandes , qui sont au passage des guitares exquises et parfaitement entretenues pour un tarif modique :
https://www.guitariste.com/for(...)30717
(y'a aussi une vidéo dans le topic pour donner une idée du son que je fais avec une tele , qui illustrera mieux mes propos)