Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
sebbasque1 a écrit :
Petite question, je veux installer le pickguard sur ma Les Paul Standard Faded et j'ai l'impression, sur les photos que j'ai vu, que la vis se situe en général à la jonction entre le binding et la tranche de la guitare. Ce qui me semble un brin étrange puisque ça me semble être (à tort peut êtr) une partie fragile.
Vous en pensez quoi?
Ceux qui ont du installer leur pickguard, vous l'avez positionné où?
Directement dans la tranche ou à la jonction binding/tranche?
Si vous avez des photos de cette partie là, je suis preneur, pour me faire une idée. merci.

Sinon, depuis que j'ai récupéré ma Les Paul Studio de chez le luthier pour une planificaton des frettes et un réglage, je la redécouvre.

Voilà ce que j'ai trouvé comme images :

Sinon sur ma LP (une Heritage H150) la vis est sur le binding, mais pas là où le binding rejoint le corps.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
numero27
je viens de tomber là dessus,
le taff est sympa meme si je suis pas un grand fan des dauphins (un f hole m'aurait plus parlé)
enfin bref tout ça pour dire qu'on se rend bien compte de la caisse presente dans les modeles chambered,
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)2663f
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
vrslash
  • Special Supra utilisateur
numero27 a écrit :
je suis pas un grand fan des dauphins (un f hole m'aurait plus parlé)

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)2663f

+1 les dauphins c'est méga kitch lol
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
vrslash
BBG a écrit :
J'aime beaucoup en noir :

Je ne me suis pas renseigné, mais il parait que ça ne sonne pas exactement comme un P90.

Ben j'ai un P94s sur ma LP mais je connais pas ce que donne un P90...donc je peux pas te dire.
Mes 94s ont un son très rond, chaud, parfait pour le blues et en satue un super graou aéré
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'en ai presque acheté hein hier. Mais bon, 110€ dans un truc dont je n'ai pas besoin ... la raison l'a emporté.

Mais merci des infos .
Tu aurais une photo sur ta LP ?
vrslash
vrslash a écrit :

Let's talk about music:
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Elle a vraiment de l'allure ta LP !
C'est une Guitar of the week ?
Fr33man
qq'un a déjà monté un kit rs guitar works dans sa pelle ?
mescaline.
Ptite question générale aux LP Gibson: l'attache sangle est toujours si haute au niveau du manche?

En haut Gibson LP Junior, en bas Hagstrom Super Swede (type LP).

Ma sangle se déloge tout le temps avec cet angle. :/
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, flight case Marron/Rose, pas facile à trouver, et en bon état apparemment:

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-GIB(...)ec479

sinon on peut chercher chez TKL. Ce sont eux qui fabriquent les étuis pour Gibson. y'aura pas la marque, mais peut être qu'on peut trouver du rose bonbon dans leur catalogue :p
neozecat
mescaline. Mets des strap lock. J'en ai mis sur toutes mes guitares.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Only Schaller is good enough

je dirais.. obligatoire ! ça ou un autre système.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai testé les Schaller une fois et j'aime pas du tout : ça finit par se dévisser tout seul, même si je persistais à le visser au max souvent. Je préfère nettement les Dunlop :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...