Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
neozecat a écrit :
vrslash a écrit :
Je sais pas moi...je les trouve pas terrible niveau design ces micro, ça sublime pas la guitare....je préfère le look d'un P94s par exemple ...

Mais que c'est moche

Et vraiment trop bling bling

la photo est surexposée a mort, faut pas s'y fier en vrai il a une couleur dorée normale. C'est comme celui en noir, le contour doré est vert..
bref, un très mauvais photographe..
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
GOLD TOP a écrit :

Bah BK fait les memes mais ce sont des P90 et en finition chrome

Pas vraiment la même gueule.
Mais différent des capots en plastique, c'est vrai.
J'y penserais.

Merci de l'info GT .
arnaud.ret
il y a cette finition aussi sur les p90 de chez sp custom ca donne un look sympa, j'aime encore bien ce petit contour.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je les trouve un pue moins "jolis".
Alors que comme toi, j'aime bien ce petit "binding" .

Narci
all a écrit :
Y aurai t'il quelqu'un qui sait ou trouver les contoures micros pour adapter les mini humbukers aux humbukers de taille classic???

http://cgi.ebay.com/Humbucker-(...)b2462

Les P90 format hb faut que ça reste sobre en général, sinon c'est trop "gros"
J'ai des GFS sur ma 12 cordes, ça sonne dans l'esprit :
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ils sont sympathiques aussi.
Bref,
C'est une finition de type "sparkle" sur ta 12 cordes ?
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Narci a écrit :
all a écrit :
Y aurai t'il quelqu'un qui sait ou trouver les contoures micros pour adapter les mini humbukers aux humbukers de taille classic???

http://cgi.ebay.com/Humbucker-(...)b2462
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais les mini-hum ne sont-ils pas plus longs que les hb ? .
Il me semblait qu'il fallait legerement retailler la cavité d'un humbucker pour que l'on puisse y mettre un mini .

Mescaline : post directement les photos ici, non ?
mescaline. a écrit :
Vla la mienne, arrivée mercredi.

Tout est bon sauf le touche que je trouve un peu grossière, rugosité à la 2eme case sous la corde de mi aigu, traces de colle pas super top. Le reste est impec.
J'ai pas encore pu la brancher par contre.

Alors, t'as pu la brancher ?
mescaline.
lifsebcbien a écrit :
très belles photos

J'ai emprunté un très bon appareil en mode auto.

Et j'ai pu la brancher depuis le temps oui, c'est une machine à riffs, comme prévu. L'attaque, la résonnance... avec des capacités de distos moins poussées que d'autres de mes guitares style LP ou SG en doubles, c'est de loin la plus violente.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Narci
BBG a écrit :
Mais les mini-hum ne sont-ils pas plus longs que les hb ? .
Il me semblait qu'il fallait legerement retailler la cavité d'un humbucker pour que l'on puisse y mettre un mini .

Non ça passe sans souci
sebbasque1
Petite question, je veux installer le pickguard sur ma Les Paul Standard Faded et j'ai l'impression, sur les photos que j'ai vu, que la vis se situe en général à la jonction entre le binding et la tranche de la guitare. Ce qui me semble un brin étrange puisque ça me semble être (à tort peut êtr) une partie fragile.
Vous en pensez quoi?
Ceux qui ont du installer leur pickguard, vous l'avez positionné où?
Directement dans la tranche ou à la jonction binding/tranche?
Si vous avez des photos de cette partie là, je suis preneur, pour me faire une idée. merci.

Sinon, depuis que j'ai récupéré ma Les Paul Studio de chez le luthier pour une planificaton des frettes et un réglage, je la redécouvre.
Fr33man
j'ai longtemps expérimenté sur ma lp custom et même songé au mini hum ou p 90 mais c'est fini. Un set de bareknuckle cold sweat et ça le fait. C'est vraiment comme sur le porc salut, puissance avec caractère vintage. C'est ni trop peu ni trop bourrin. Pour un céramique le micro chevalet mords comme un vieux paf avec le coffre en plus.

Bon plus qu'a reliquer des capots pour parfaire le look et c'est dans la boîtee.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
sebbasque1 a écrit :
Petite question, je veux installer le pickguard sur ma Les Paul Standard Faded et j'ai l'impression, sur les photos que j'ai vu, que la vis se situe en général à la jonction entre le binding et la tranche de la guitare. Ce qui me semble un brin étrange puisque ça me semble être (à tort peut êtr) une partie fragile.
Vous en pensez quoi?
Ceux qui ont du installer leur pickguard, vous l'avez positionné où?
Directement dans la tranche ou à la jonction binding/tranche?
Si vous avez des photos de cette partie là, je suis preneur, pour me faire une idée. merci.

Sinon, depuis que j'ai récupéré ma Les Paul Studio de chez le luthier pour une planificaton des frettes et un réglage, je la redécouvre.

Voilà ce que j'ai trouvé comme images :

Sinon sur ma LP (une Heritage H150) la vis est sur le binding, mais pas là où le binding rejoint le corps.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...