Peut-être au niveau du réglage du manche ?
Je viens d'essayer un truc sur ma Fernandes Ravelle (pour ceux qui ont suivi : je chercherais une gibson capable de sonner plus clair et dynamique qu'une LP studio) , a savoir mettre mon pearly gates en chevalet .
Juste pour partager le fait que c'est une GROSSE TUERIE , ce micro . Que tout a coup on obtient ce "twang" qu'on entend sur un million d'albums classiques des Allman Brothers a Led Zeppelin en passant par Black Sabbath . On obtient un truc , c'est a peine descriptible , en tout cas c'est génial . On entend le bois sonner , on a de l'attaque et un sustain de folie , ou chaque note a sa propre sonorité , c'est très "woody" . J'adore !
"là , là , c'est ce que j'apelle une Lespaul ! "
(pour me citer quand j'ai branché ma guitare nouvellement upgradée , et qui m'a sorti un crunch dans la veine de ce quedonnerait une vieille LP custom dans un plexi . No kidding . Toutes proportions gardées , j'imagine pas cette pelle dans "un vrai" plexi/JTM45 comme j'en rêve)
Donc elle est encore en vente , mais sachez qu'elle démonte , cette guitare ... et que niveau échanges , j'aurais plutôt tendance a être difficile.