Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
[quote="NUFAN"]
Nuyo a écrit :
58 vs 59 y a pas que la table il y a le profil du manche me semble t'il

et les frettes...[/quote]

.....qui sont top pour les bends
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Une petite photo de ma Studio montée en P-90 : Seymour Duncan Phat Cat en neck (velouté...) et Bare Knuckle Mississipi Queen en bridge (mordant.
..). Le compromis parfait pour moi.

Avec sa copine, une Sheraton montée en Gibson 57 et 57 + :

GOLD TOP
super
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Hetwhite
Bonjour à tous,
J'ai une les paul custom et je trouve que les bends sont plus "dur" à faire que sur mes autres grattes.
Pourtant elles sont toutes en 10-46!!
Connaissez vous un petit truc pour améliorer ça?
Peut-être au niveau du réglage du manche ?

Je viens d'essayer un truc sur ma Fernandes Ravelle (pour ceux qui ont suivi : je chercherais une gibson capable de sonner plus clair et dynamique qu'une LP studio) , a savoir mettre mon pearly gates en chevalet .

Juste pour partager le fait que c'est une GROSSE TUERIE , ce micro . Que tout a coup on obtient ce "twang" qu'on entend sur un million d'albums classiques des Allman Brothers a Led Zeppelin en passant par Black Sabbath . On obtient un truc , c'est a peine descriptible , en tout cas c'est génial . On entend le bois sonner , on a de l'attaque et un sustain de folie , ou chaque note a sa propre sonorité , c'est très "woody" . J'adore !

"là , là , c'est ce que j'apelle une Lespaul ! "
(pour me citer quand j'ai branché ma guitare nouvellement upgradée , et qui m'a sorti un crunch dans la veine de ce quedonnerait une vieille LP custom dans un plexi . No kidding . Toutes proportions gardées , j'imagine pas cette pelle dans "un vrai" plexi/JTM45 comme j'en rêve)

Donc elle est encore en vente , mais sachez qu'elle démonte , cette guitare ... et que niveau échanges , j'aurais plutôt tendance a être difficile.
melodymaker
Hetwhite a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une les paul custom et je trouve que les bends sont plus "dur" à faire que sur mes autres grattes.

Pour les bends plus difficiles, ça vient de l'angle des cordes à chaque extrémité. La tête tu peux pas y faire grand choses, mais de l'autre coté, tu peux essayer de passer tes cordes en wraparound autour du stop bar (il te faudra alors plaquer le stop bar sur la table
Hetwhite
melodymaker a écrit :
Hetwhite a écrit :
Bonjour à tous,

Pour les bends plus difficiles, ça vient de l'angle des cordes à chaque extrémité. La tête tu peux pas y faire grand choses, mais de l'autre coté, tu peux essayer de passer tes cordes en wraparound autour du stop bar (il te faudra alors plaquer le stop bar sur la table

Tu veux dire plaquer le chevalet là ou on règle la justesse ou le bloc qui tient les cordes??
mila LP Giby
Shining Wit a écrit :
Une petite photo de ma Studio montée en P-90 : Seymour Duncan Phat Cat en neck (velouté...) et Bare Knuckle Mississipi Queen en bridge (mordant.

Belle cette studio
Acajou addict
In long tenon we trust
Merci !

Et encore la photo ne rend pas honneur aux knobs . Ils sont plus dorés, ils se marient aux micros...
melodymaker
Hetwhite a écrit :
melodymaker a écrit :
Hetwhite a écrit :
Bonjour à tous,

Tu veux dire plaquer le chevalet là ou on règle la justesse ou le bloc qui tient les cordes??

Le stop bar c'est la pièces à travers laquelle passe les cordes. Si tu montes tes cordes dans l'autre sens, et que tu leur fais faire un tour autour du stop bar, l'angle au niveau du chevalet sera réduit, et du coup les cordes devraient être un peu plus souples
mila LP Giby
Hetwhite a écrit :
OK Merci!!!!

comme çà :

Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
voila c'est ça, une photo est plus parlante, merci mila
neozecat
Shining Wit a écrit :

C'est des P90 au format humbucker que tu as mis sur ta studio, non ?
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Poue le Stopbar,c'est pas prévu pour être comme ça dés le départ?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...