Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brianjonette
Fr33man a écrit :
une 68 reissue.

ok Il ne vaut pas dire j'ai une custom de 68 Il faut dire, j'ai une custom de 68 dans mes rêves...
sebbasque1
Voilà, j'aime bien la sonorité des burstbucker pro qui équipent ma Standard Faded mais l'aspect esthétique des Zebras ne me convenait que moyennement. Certains sont fans moi, pas plus que ça...
Alors je me suis enfin décidé à faire poser des caches sur mes micros.
Petit tour chez un luthier (Jan Degtiarev) à Limoges qui m'a fait le boulot pour pas cher et qui l'a fait plus que rapidement; guitare déposée le vendredi matin et récupérée le samedi matin. Ce qui m'a motivé à aller chez lui, c'est qu'il fabrique ses propres micros.
Micros wax pottés et le résultat est super.
La sonorité ne me semble pas avoir beaucoup changé.
Les nuances bien que présentes sont minimes. Le caractère des micros est préservé.
Prochaine étape: le pickguard!
Les photos avant-après:

PS: J'adore cette guitare !!!
brianjonette
Comme toi je préfère avec les caches ton sunburst jaune pipi n'est pas terrible, mais bon, j'ai vu pire .
Bonne gratte, c'est le principal...
sebbasque1
Moi, j'aime bien le "jaune pipi" et c'est ce qui compte, mais les photos ne rendent pas justice à la table. L'angle, la luminosité font varier l'aspect et l'intensité du burst et du flammage.
Ex:

Et puis c'est une Standard Faded donc un burst très léger.
Fr33man
le jaune pisse c'est la photo et je trouve les caches moches pour le coup. Ca l'embourgeoise, c'était sexy en zebra. Enfin c'est ta pelle donc as you like.
brianjonette
sebbasque1 a écrit :

N'écoute pas Fr33man il n'y connait rien Ca pète davantage avec les caches *
En regardant ta guitare, ça me fait penser qu'il faut que je trouve deux boutons volume et tone comme les tiens pour ma Melody maker, tu peux chercher pour moi sur le net ? Moi j'y arrive jamais et ça me saoule..
Merci copain
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
remayz a écrit :
J'aurai appel ça une iPaul.. et Steve Jobs aurait alors prédit la mort des guitares electriques traditionnelles, supplantées par la supériorité de son manche tactile multitouch sans cordes :p

Tu rigoles mais ça existe déjà!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gabryhell94
sebbasque1 a écrit :
Moi, j'aime bien le "jaune pipi" et c'est ce qui compte, mais les photos ne rendent pas justice à la table. L'angle, la luminosité font varier l'aspect et l'intensité du burst et du flammage.
Ex:

Elle est superbe ta pelle franchement elle est très belle. Avec un pick-guard elle serait parfaite
P.S. : suivant mes gouts bien entendu. Après les gouts et les couleurs.
Gratteux addict...qui s'assume!
numero27
J'ai jamais compris pourquoi ils appelaient cette couleur honeyburst alors que c'est clairement un lemon drop. Je trouve que les zebra vont particulierement bien au look dépouillé de la faded. Par contre si capot il y a un truc qui marche super c'est de les vieillir un peu comme sur les LP faded de cvguitar
genre ça
http://cvguitars.com/PGMod/LCP(...)f.jpg
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
sebbasque1
gabryhell94 a écrit :
Elle est superbe ta pelle franchement elle est très belle. Avec un pick-guard elle serait parfaite
P.S. : suivant mes gouts bien entendu. Après les gouts et les couleurs.

L'installation du pick-guard est prévue.
Il est à la maison et n'attend plus que je l'installe.
Je voulais voir ce que ça donnait avec les caches seuls, avant de l'installer.

@numéro27:
J'aime beaucoup ce que fait Larry Corsa avec les Faded.
Il y a des exemplaires particulièrement beaux sur son site.
Gibson devrait ressortir les Les Paul Standard Faded.
Ce sont vraiment de supers guitares et j'adore l'odeur de bois qui s'en dégage.
GOLD TOP
fifilespaulette a écrit :
GOLD TOP a écrit :
La nouvelle Les Paul X1, il me la faut...

juste exelent ^^
si tu t'en choppe une je veux bien te l'echanger contre ma custom 68, steuplé, steuplé, steupléééé !!!

Des que je l'a reçois
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
J'ai craqué sur une LP Plaintop, avec une très léger burst.

Une Classic pré Reissue 60' (1992) ....Table splendide laissant voir de belles veines de bois. Prix correct.
Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
J'ai craqué sur une LP Plaintop, avec une très léger burst.

Une Classic pré Reissue 60' (1992) ....Table splendide laissant voir de belles veines de bois. Prix correct.

Cool pour toi Mila, mais il manque l'essentiel , les photos
neozecat
Je te confirme qu'elle est sympa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...