Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
oui c'est une les paul custom lite showcase edition, ca date de 88/89, je crois.
un des guitaristes de Gallows en a ou avait une. elle est vraiment sympa
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Puisqu'on a parlé des classic: ça sonne comment par rapport à une standard: si on met les memes micros, quelles seront les différences sonores?

pourquoi sont elles plus légères?

Merci!
lifsebcbien
C'est pareil. Les Classic ne sont pas plus légères que les STD de l'époque, même si, d'un modèle à l'autre, ça varie.
M. Hyde
1flow3 a écrit :
Puisqu'on a parlé des classic: ça sonne comment par rapport à une standard: si on met les memes micros, quelles seront les différences sonores?

Merci!

Je pense qu'à micros égaux la différence sera équivalente à la différence entre Standards elles mêmes.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gabryhell94
M. Hyde a écrit :
1flow3 a écrit :

Merci!

Je pense qu'à micros égaux la différence sera équivalente à la différence entre Standards elles mêmes.

Je confirme, concernant la base, c'est quasi le même instrument, qui plus est, les deux sont munies de chambres tonales (chambrées). A micros équivalents, très peu de choses les séparent, si ce n'est l'électronique plus moderne et son manche asymétrique pour les nouvelles standard. En tous les cas ce sont deux excellentes pelles et si leurs différences mineures n'en font pas strictement des jumelles, elles sont au moins des soeurs très ressemblantes.
Gratteux addict...qui s'assume!
lostever
LEs Classic sont pas Swiss Cheese plutot que Chambered ?
gabryhell94
lostever a écrit :
LEs Classic sont pas Swiss Cheese plutot que Chambered ?

Bah écoute, toutes celles que j'ai approchées étaient bien chambrées (peut être que les plus anciennes étaient swiss cheesed, mais ça doit remonter à quelques siècles lol) et celles que j'ai essayées dataient déjà de quelques années.
gabryhell94 a écrit :

Bah écoute, toutes celles que j'ai approchées étaient bien chambrées (peut être que les plus anciennes étaient swiss cheesed, mais ça doit remonter à quelques siècles lol :wink et certaines dataient déjà de quelques années.
bah alors on te voit plus toi, tu sors plus ?

gabryhell94
pompaku a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Bah écoute, toutes celles que j'ai approchées étaient bien chambrées (peut être que les plus anciennes étaient swiss cheesed, mais ça doit remonter à quelques siècles lol :wink et certaines dataient déjà de quelques années.
bah alors on te voit plus toi, tu sors plus ?

Si je sors lol.........pour le boulot, je suis de permanence cette semaine et je dérouille gentiment je te raconterais
M. Hyde
Oui en effet. En fait ce que je voulais dire c'est les variations entre une Classic et une Standard sont les mêmes qu'entre deux Standard de la même époque.

Après c'est différent des Standard actuelles qui, elles, sont chambrées et ont tous les trucs modernes.

Je crois que je suis pas très clair xD

__Ze Gear Lab__

gabryhell94
M. Hyde a écrit :
Oui en effet. En fait ce que je voulais dire c'est les variations entre une Classic et une Standard sont les mêmes qu'entre deux Standard de la même époque.

Après c'est différent des Standard actuelles qui, elles, sont chambrées et ont tous les trucs modernes.

En gros on s'emmèle les pinceaux, mais on est sur la même longueur d'ondes et c'est le principal
Nota : C'est Jeudi et chez moi aussi la fatigue commence à se faire sentir
Fr33man
la classic 500t/496r

y'a eu des classic réeditions 60 avec marqué 1960 sur le pickguard et elles ont un set c57/c57+ ou c57/c57 me semble . Sinon c'étaient les céramiques des explo , V et certaines séries.
M. Hyde
gabryhell94 a écrit :
M. Hyde a écrit :

En gros on s'emmèle les pinceaux, mais on est sur la même longueur d'ondes et c'est le principal
Nota : C'est Jeudi et chez moi aussi la fatigue commence à se faire sentir

Yes, on s'comprend ^^

Et pour la fatigue c'est la même ici

__Ze Gear Lab__

lifsebcbien
Fr33man a écrit :
la classic 500t/496r

y'a eu des classic réeditions 60 avec marqué 1960 sur le pickguard et elles ont un set c57/c57+ ou c57/c57 me semble . Sinon c'étaient les céramiques des explo , V et certaines séries.

Nan freeman, toutes les Classic ont un pickguard marqué 1960 et sont toutes en 496/500. Il y a juste une série limitée custom shop de Classic avec des classic 57, la Classic mahogany qui était tout acajou.
A ne pas confondre avec les Classic Antique qui sont un autre modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...