Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
tit question pour les connaisseurs...

je veux me payer une bonne LP custom et j'ai vu que avec 2000e ou un peu plus, je peux taper dans les années 80/90/2000... pensez-vous que "c'est mieux avant" et si j'en trouve une vintage à un bon prix (j'entends tous d'origine), je doit foncer... il y a peut-être des années meilleures que d'autre?
thx.
un JTM45 sinon rien...
bazbaz
  • Special Top utilisateur
bigfilesystème a écrit :

je veux me payer une bonne LP custom et j'ai vu que avec 2000e ou un peu plus, je peux taper dans les années 80/90/2000... pensez-vous que "c'est mieux avant" et si j'en trouve une vintage à un bon prix (j'entends tous d'origine), je doit foncer... il y a peut-être des années meilleures que d'autre?
thx.

bonjour,

le meilleur conseil que je puisse de te donner, joue la guitare, ces histoires d'années sont de la pure " br.ll..te". Y'a 15 ans on te disait que les grattes des années 70 c'était le top, maintenant on te dit que c de la daube, je résume vite mais c à peu près ça.

Rien ne remplacera l'essai de la guitare tant au niveau auditif que vibratoire

Essaye là déjà à vide, si ça le fait branche là

Tu pourras très bien trouvé de bons modèles ds les années 80/90 que mauvais.Idem pour aujourd'hui...

Bref, c l'expérience qui parle sans aucun snobisme, rien ne vaut l'essai
un plectre, c quoi ça?
bigfilesystème
thx pour le reply...

se serait bien sûr l'idéal, pas toujours évident quand la pelle se trouve à l'autre bout de la France ...

beaucoup d'annonce font référence au poids (comme un argument de vente)... j'ai vu des standard de 90 qui faisaient 5 kg!... bon ça prouve pas qu'elles sonnent n'ont plus...
un JTM45 sinon rien...
Krameraddict
Bonjour à tous,

Voici une petite série sur ma Les Paul pour occuper le week end

J'espère que ça vous plaira

Au travers de ton pickguard

En attendant de jouer

Ici, j'ai essayé de créer un effet "gold" comme pour sacraliser la guitare

Tout pour te donner une voix

Profil 1

Profil 2
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Fr33man
Avec ton budget bigfil' tu peux te trouver une custom shop comme ma 68 en fouinant bien. Et pour avoir eu une custom de 1990 bah ma CS l'enterre niveau poids, résonnance et confort de jeu .
GOLD TOP
bigfilesystème a écrit :

thx.

Ben pour 2000 tu peux aussi avoir une R8 ou une R7 d'occase et bien plus récente maintenant c'est une question de choix...

Et attention au terme vintage ce n'est pas parce que une gratte est de 70 80 ou 90 que c'est une vintage c'est bien plus compliqué que ça...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
c'est quoi pour toi une vintage GT?
mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
bigfilesystème a écrit :

thx.

Ben pour 2000 tu peux aussi avoir une R8 ou une R7 d'occase et bien plus récente maintenant c'est une question de choix...

Et attention au terme vintage ce n'est pas parce que une gratte est de 70 80 ou 90 que c'est une vintage c'est bien plus compliqué que ça...

Entièrement d'accord avec GT.
2000 E c'est le prix d'une R8 en occasion à quelques euros et l'année importe finalement peu si la guitare est à ton gout et qu'elle ne présente aucun défaut majeur. En custom non reissue, tu dois ausi pouvoir trouver une belle Ebony.
Le Vintage ne signifie pas grand chose pour un joueur, peut être plus pour un collectiionneur. Priviligie le son et la table de tes rêves.
Acajou addict
In long tenon we trust
bigfilesystème
merci pour les reply les gars.. c'est cool...

et vous avez tout a fait raison... je suis pas collectionneur et faut que j'arrête de me prendre la tête sur les années...
surtout que les R7 et R8 me font vraiment kiffer... j'oublie les R9 récentes, trop chères et flamées c'est pas trop mon truc...
un JTM45 sinon rien...
ACfifteen
j'ai vendu ma custom de 89 qui était vraiment état neuf à 1550 euros sur ebay alors même ! Pas besoin de 2000 euros pour ce genre de guitares !
redtommy
bjr

http://www.gibson.com/en-us/Su(...)tion/

je ne comprends ce que veut dire le 64...et, du coup, le 3 et le 5...

donc si quelqu'un peut m'aider pour le dire a combien de millimetres doit etre, a la 12eme, les cordes aigues et graves selon gibson ce serait top !

merci
ton!o
Citation:
Action measurements are taken in 64ths of an inch and are calculated from the top of the 12th fret on the underside of the string.
redtommy
bah ouais mais j'arrive pas a traduire le "64ths of an inch" ....

et puis que signifie 3 ?

3millimetres? ( ce serait vachement haut)
ton!o
redtommy a écrit :
bah ouais mais j'arrive pas a traduire le "64ths of an inch" ....

et puis que signifie 3 ?

3millimetres? ( ce serait vachement haut)

1 inch = 1 pouce
1 pouce = 2,54 centimètres
3/64 x 1"
==> 3/63 x 2,54 = 0,14 cm

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...