Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
millenofx77 a écrit :
Charasx a écrit :
faut pas descendre la vidéo comme sa... si il faut c'est lui qui joue (m'enfin c'est vrai que le chant est moyen... et c'est mal enregistré aussi on peux pas vraiment se rendre compte)

bah que ce soit lui qui joue ou pas ca ne change rien.
je dirai meme que si c est lui qui joue, et qu il trouve que la prestation est suffisament bonne pour la poster en exemple, il ne doit pas craindre un avis exterieur

Non, je ne craint pas les avis extérieurs, et les avis des gars qui ne jouent que dans leur chambre me font bien marrer.
Simplement, j'ai eu beaucoup de Gibson, j'ai maintenant PRS et Hamer, et franchement, dire qu'une PRS c'est plat, et sans vie, ben faut juste aller s'acheter des oreilles, surtout quand on voit les daubes de PU que gibson monte sur des pelles à 4000
melodymaker
Charasx a écrit :
certes... m'enfin moi sur la qualité de jeux (et de chant) je peux rien dire je pense jouer moins bien que sa... xD (et le chant même pas la peine d'essayer sa marche que sous la douche) mais une vidéo avec un son de meilleure qualité ça aurai pas été du luxe... (surtout pour bien entendre la guitare xD)

ça je te l'accorde, mais la personne qui nous avait fait les vidéos avec caméscope HD la fois précédente nous a fait défaut
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
Ted t'enerves pas

Ben non, je suis Zen mon myla
narwutus84
de totue les camescope poru la prise de son ca pue meme a 800 euros en hd.

L'ideal est d'enregistrer avec un petit boitier numerique prévu pour le live et ensuite sur pc monter le son sur l'image.

j'ai aps essayer de prs mais je pense pas que ca soit des fouffes non plus. elle sont superbe et de toute j'en aurais une plus tard si je trouve pas la gibson explorer de mes reves :-)
millenofx77
melodymaker a écrit :
Charasx a écrit :
certes... m'enfin moi sur la qualité de jeux (et de chant) je peux rien dire je pense jouer moins bien que sa... xD (et le chant même pas la peine d'essayer sa marche que sous la douche) mais une vidéo avec un son de meilleure qualité ça aurai pas été du luxe... (surtout pour bien entendre la guitare xD)

ça je te l'accorde, mais la personne qui nous avait fait les vidéos avec caméscope HD la fois précédente nous a fait défaut

alors , si tu reconnais toi meme la pietre qualité de la video , pourquoi l'avoir postée?
lifsebcbien
Ben alors melodymaker, t'es mal luné?
C'est pourtant mon avis de non-joueur en chambre, les PRS je trouve ça fadasse, c'est beau, ça sonne, mais ça manque d'un truc qui les rend, pour moi, sans âme. Je pense que le toucher compte et le vernis poly, je suis allergique.
melodymaker
lifsebcbien a écrit :

Non, juste envie de faire ma tête de con, et j'excelle dans le domaine

lifsebcbien a écrit :
C'est pourtant mon avis de non-joueur en chambre, les PRS je trouve ça fadasse, c'est beau, ça sonne, mais ça manque d'un truc qui les rend, pour moi, sans âme. Je pense que le toucher compte et le vernis poly, je suis allergique.

Tu veux dire que c'est trop parfait???

J'ai troqué une de mes McCarty contre une Hamer Korina, et bien idem PRS, quand tu vois la finition, et la qualité d'assemblage, ça laisse rêveur, et le son....
Bref, je ne dis pas que Gibson c'est de la daube, mais PRS est tout sauf fadasse. Maintenant faut pas comparer des choux et des carottes, une CU 24 est une pelle high gain, avec des PU creusés dans les médiums donc forcément ça ne rendra pas comme une LP avec des BK mules ou autres, mais à PU identiques, il ne manques rien à une PRS.
Le reste se passe dans la tête, c'est une histoire de MOJO parce qu'il y a écrit gibson en haut du manche.
millenofx77
melodymaker a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Non, juste envie de faire ma tête de con, et j'excelle dans le domaine

lifsebcbien a écrit :

J'ai troqué une de mes McCarty contre une Hamer Korina, et bien idem PRS, quand tu vois la finition, et la qualité d'assemblage, ça laisse rêveur, et le son....
Bref, je ne dis pas que Gibson c'est de la daube, mais PRS est tout sauf fadasse. Maintenant faut pas comparer des choux et des carottes, une CU 24 est une pelle high gain, avec des PU creusés dans les médiums donc forcément ça ne rendra pas comme une LP avec des BK mules ou autres, mais à PU identiques, il ne manques rien à une PRS.
Le reste se passe dans la tête, c'est une histoire de MOJO parce qu'il y a écrit gibson en haut du manche.

ecoutes, j ai revendu recemment ma cu24 parceque justement je la voulais high gain et qu elle ne m a jamais donnée satisfaction.
il manque ce petit quelque chose ....je ne sais quoi qui fait que c est pas rageux comme son.
fait juste une slide do ré en power chords sur une cu24 puis sur une gibs, et tu verras tout de suite de quoi je parle (je me souviens sur une vieille demo de madman de ugly kid joe , une piste avec prs et l autre avec gibson c etait frappant alors que j avais tout parié sur la prs )

d ailleurs , pour avoir lu l histoire de prs, la cration des artist ,des cu 22 et des mc carthy, vient du constat de prs himself, que ses grattes manquait de quelque chose par rapport à gibson.
apres sur les forum de passionnés prs, c est l aveuglement qui prime sur les pre factory, les T and B, le brazilian etc etc, mais j ai eu plusieurs prs:
cu 22 de 93, cu 24 de 2002, cu 24 de 1988 et 513, je n ai rien gardé
melodymaker
Le son est moins tranchant je te l'accorde, mais les gibson qui me sont passé dans les mains depuis que j'ai lâché la marque ne m'ont jamais donné envie de revenir, notamment, parce que comme tu le disais il y en a beaucoup qui sont gueularde.
Maintenant encore une fois, ne compare pas des choux et des carottes, si tu m'invites, je t'amène ma SC en APH2, et tu verras qu'il ne lui manque rien, je l'ai comparé au 2 R9 d'aubert, et franchement, elle n'a pas à rougir, même lui ne l'a pas lâché
millenofx77
melodymaker a écrit :
Le son est moins tranchant je te l'accorde, mais les gibson qui me sont passé dans les mains depuis que j'ai lâché la marque ne m'ont jamais donné envie de revenir, notamment, parce que comme tu le disais il y en a beaucoup qui sont gueularde

gibson est assurement tres inegal dans sa prod.....cs y compris
ja i mailer wildwood guitars pour une custom en lui demandant pourquoi il n avait pas plus de les paul custom non chambered à vendre....il m a repondu, parceque gibson ne lui a rien proposé de bon ces derniers temps
melodymaker
millenofx77 a écrit :
melodymaker a écrit :
Le son est moins tranchant je te l'accorde, mais les gibson qui me sont passé dans les mains depuis que j'ai lâché la marque ne m'ont jamais donné envie de revenir, notamment, parce que comme tu le disais il y en a beaucoup qui sont gueularde

gibson est assurement tres inegal dans sa prod.....cs y compris
ja i mailer wildwood guitars pour une custom en lui demandant pourquoi il n avait pas plus les paul custom non chambered à vendre....il m a repondu, parceque gibson ne lui a rien proposé de bon ces derniers temps

ça je confirme, relis mon post j'ai édité. on a fait un comparo avec aubert, il a 2 R9, c'est juste le jour et la nuit ses 2 pelles
didikill7
Juste pour info, y'a t-il un "Les Paul" User club ? Ce serait peux être plus intéressant qu'un "Gibson Les Paul" User club. Ca permettrai de comparer les modêles de différentes marques au lieu d'être obliger de changer de topic pour chaque guitare. (oui je sais je dis ça après 2500 pages ).

lifsebcbien
melodymaker a écrit :

Justement non, il manque un truc pour moi.

melodymaker a écrit :

Je ne parle pas de la finition ou de la qualité d'assemblage, quel est le rapport avec mon propos?

melodymaker a écrit :

C'est ton avis, le mien est totalement différent, j'ai eu quelques pelles dans les mains pour faire des points de comparaison.

melodymaker a écrit :

Ou une question de goût?

Oui didikill7, fais une petite recherche.
didikill7
lifsebcbien a écrit :

Oui didikill7, fais une petite recherche.

C'est pas facile, tout les résultats pour "Les Paul user club" sont inhibés par le "Gibson Les Paul User Club".

Je vais continuer à chercher, merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...