Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
j'ai viré les PIO russes ultra énormes que j'avais et bizarrement j'ai regagné du gras.

juste pour info, tu as remis quoi? valeurs avant/après?
numero27
narwutus84 a écrit :
un chiquenaude d'un commutateur échapper au désastre total.

t'ain mec mais qu'est ce que tu racontes ???
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
narwutus84
numero27 a écrit :
narwutus84 a écrit :

désolé c'est en anglais traduit par google :-)
bigfilesystème
millenofx77 a écrit :
hugo281 a écrit :
Merci pour ces infos millenofx77
J'ai lu pas mal d'article sur les vieux micros gibson.
Il ya un livre excellent que je recommande à tous le monde.
The gibson les paul book (rare edition en français) de tony bacon et paul day.

et le livre INCONTOURNABLE pour tous amateur de les paul
The Bauty of the burst de yasuhico lwanade.

On y apprend que chaque vieux PAF si adulé soit il sont des piéces unique.

La machine a bobiner etant manuelle il était pas rare que celle ci fasse de nombreux tour en plus ou en moins pour construire les micros.

TIM SHAW a étudier plusieurs ancien micros et a choisi de faire les siens en fonction d'une moyenne constaté.
Il faut savoir que TIM SHAW entra chez gibson en 1978,aprés avoir exercé le metier de fabricant et réparateur de guitares en Californie.
Il passa ses premier mois à la fabrique de micros Gibson a Elgin,
Mais au début de 1979 il rejoignit Bruce Bolen au service RetD de Kalamazoo
"C'etait la premiere fois que nous posions des questions comme (quelle était l'époque la meilleure pour cette guitare"
"L'équipe RetD choisit un corps de 1954 pour reproduction"
"selectionna des micros se rapprochant des anciens"
"Que ce soit en raison de l'influence des modéles Heritage 80 ou d'une prise de conscience des demandes du marché.
Gibson commença alors a rectifier les caprices de production institué dans les années 70..............

ce qui est genial c est que depuis 30 ans le monde de la guitare se prend la tete avec le nombre de tour par bobine sur les paf, et quand ont demande à seth lover (l inventeur) combien il y en avait à la gold period.......il repond, on ne sait pas on le faisait jusqu à ce que la bobine soit pleine!!!
ahahahah

super toutes ces infos! continuez si vous trouvez d'autres trucs
(il faudrait un topic sur les bons paf gibson et autres, il y en a gavé...)

pour les Tim Shaw, je me ferais ma propre opinion (en plus je l'ai payé 75e... donc ... mais je suis conscient comment peux monter les légendes urbaines... les tom holmes c'est 850$ now

j'ai écouté des Sheptone et Skatterbrane dernièrement, ça a l'air très bon... si vous avez essayé sur LP, partagez... ou avec des Throback (hors de prix)... c'est un peu HS, mais c'est pour le bien de nos LP....
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
numero27 a écrit :
narwutus84 a écrit :

le meilleur post 2011 pour l'instant!
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
bigfilesystème a écrit :
numero27 a écrit :
narwutus84 a écrit :

le meilleur post 2011 pour l'instant!

c'est encore un problème de cueillette de champignon, il vaut mieux les porter à un pharmacien
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
narwutus84
bigfilesystème a écrit :
millenofx77 a écrit :
hugo281 a écrit :
Merci pour ces infos millenofx77
J'ai lu pas mal d'article sur les vieux micros gibson.
Il ya un livre excellent que je recommande à tous le monde.
The gibson les paul book (rare edition en français) de tony bacon et paul day.

et le livre INCONTOURNABLE pour tous amateur de les paul
The Bauty of the burst de yasuhico lwanade.

On y apprend que chaque vieux PAF si adulé soit il sont des piéces unique.

La machine a bobiner etant manuelle il était pas rare que celle ci fasse de nombreux tour en plus ou en moins pour construire les micros.

TIM SHAW a étudier plusieurs ancien micros et a choisi de faire les siens en fonction d'une moyenne constaté.
Il faut savoir que TIM SHAW entra chez gibson en 1978,aprés avoir exercé le metier de fabricant et réparateur de guitares en Californie.
Il passa ses premier mois à la fabrique de micros Gibson a Elgin,
Mais au début de 1979 il rejoignit Bruce Bolen au service RetD de Kalamazoo
"C'etait la premiere fois que nous posions des questions comme (quelle était l'époque la meilleure pour cette guitare"
"L'équipe RetD choisit un corps de 1954 pour reproduction"
"selectionna des micros se rapprochant des anciens"
"Que ce soit en raison de l'influence des modéles Heritage 80 ou d'une prise de conscience des demandes du marché.
Gibson commença alors a rectifier les caprices de production institué dans les années 70..............

ce qui est genial c est que depuis 30 ans le monde de la guitare se prend la tete avec le nombre de tour par bobine sur les paf, et quand ont demande à seth lover (l inventeur) combien il y en avait à la gold period.......il repond, on ne sait pas on le faisait jusqu à ce que la bobine soit pleine!!!
ahahahah

super toutes ces infos! continuez si vous trouvez d'autres trucs
(il faudrait un topic sur les bons paf gibson et autres, il y en a gavé...)

pour les Tim Shaw, je me ferais ma propre opinion (en plus je l'ai payé 75e... donc ... mais je suis conscient comment peux monter les légendes urbaines... les tom holmes c'est 850$ now

j'ai écouté des Sheptone et Skatterbrane dernièrement, ça a l'air très bon... si vous avez essayé sur LP, partagez... ou avec des Throback (hors de prix)... c'est un peu HS, mais c'est pour le bien de nos LP....

tu na payé que 75 euros el tim shaw?

ta fait une sacré affaire

Il sonne du feu de dieu
bigfilesystème
Citation:
ta fait une sacré affaire

peut-être, mais tu sais si je le vends à un foromeux ça sera kiff-kiff, je rentre pas dans ce genre de spéculation... tu le trouve (très) cher sur des sites marchand, mais tu trouve toujours sur la toile des gratteux qui le vende au prix d'un paf d'occase...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
C'est vrai, PRS, c'est de la mayrde, c'est mal fini, et ça sonne tout lisse, la preuve.....

millenofx77
melodymaker a écrit :
C'est vrai, PRS, c'est de la mayrde, c'est mal fini, et ça sonne tout lisse, la preuve.....

je vois pas l interet du post?
hors mis , le chant tres tres moyen, les refrains mollassons sans reliefs plus chiant q un discours de benoir XVI......

le solo ? c est ca???
je vois absolument pas de quoi me taper le cul par terre (aarf les bends x )..... et en plus c est une singlecut.... :
Charasx
  • Special Total utilisateur
faut pas descendre la vidéo comme sa... si il faut c'est lui qui joue (m'enfin c'est vrai que le chant est moyen... et c'est mal enregistré aussi on peux pas vraiment se rendre compte)
millenofx77
Charasx a écrit :
faut pas descendre la vidéo comme sa... si il faut c'est lui qui joue (m'enfin c'est vrai que le chant est moyen... et c'est mal enregistré aussi on peux pas vraiment se rendre compte)

bah que ce soit lui qui joue ou pas ca ne change rien.
je dirai meme que si c est lui qui joue, et qu il trouve que la prestation est suffisament bonne pour la poster en exemple, il ne doit pas craindre un avis exterieur
Charasx
  • Special Total utilisateur
certes... m'enfin moi sur la qualité de jeux (et de chant) je peux rien dire je pense jouer moins bien que sa... xD (et le chant même pas la peine d'essayer sa marche que sous la douche) mais une vidéo avec un son de meilleure qualité ça aurai pas été du luxe... (surtout pour bien entendre la guitare xD)
melodymaker
millenofx77 a écrit :
Charasx a écrit :

bah que ce soit lui qui joue ou pas ca ne change rien.
je dirai meme que si c est lui qui joue, et qu il trouve que la prestation est suffisament bonne pour la poster en exemple, il ne doit pas craindre un avis exterieur

Non, je ne craint pas les avis extérieurs, et les avis des gars qui ne jouent que dans leur chambre me font bien marrer.
Simplement, j'ai eu beaucoup de Gibson, j'ai maintenant PRS et Hamer, et franchement, dire qu'une PRS c'est plat, et sans vie, ben faut juste aller s'acheter des oreilles, surtout quand on voit les daubes de PU que gibson monte sur des pelles à 4000

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...