Daniel.I a écrit :
.
On s'attache énormement à sa gratte ou ses grattes, et quelque soit leur prix, ou leur provenance, custom shop ou pas c'est MA gratte et je l'aime !...
[/b]
c est assez vrai, j ai fait le constat dernierment que je mattachait bcp à mes guitares, quej avais tendance à les sur-estimer , à penser qu elles etait super rare (certaines le sont).....et puis un jour je suis allé sur un topic de prs:" birds an moons"
chacun exposait ses grattes, c etait le topic purement ricains
et vas y que je pose devant ma piscine, ma nlle mercedes et que je pose avec mes vêtements les plus fashion, j étais mort de rire.......
et au final j ai vu qu ils avaient tous des grattes "d exception".
et en fait c est la le tour de magie des fabriquants de nous faire croire à coup de serie limité ,de rupture temporaires etc que l on achète l exception, alors que le monde entier des "gas addict" en possède.
depuis je ne vois plus mes guitares de la mémé façon, j ai destocké sévèrement et j ai arreté les collec de grattes (exit les florentine, trussart , r9 killer top, prs cu 24 de 1988 , 1987)
j ai gardé celle qui me plaisait le plus (et ce n etait pas les plus prestigieuses), gardé un enveloppe pour me payer celle que je veux , quand je veux mais fini les stand à XXmilliers d euros.