Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Milksnake a écrit :
ton!o a écrit :
des fois je me complais à être un monomaniaque de la finition ebony chez Gibson, la quête n'existe pas.

Ah enfin !!! Ebony, la seule finition qui ne me lasse jamais, et qui restitue le mieux les volumes de la LP. Ras-le bol des plain top Ikea et des flamming tuning (je parle pour moi mais j'exagère un peu quand même ! ) Je suis un sacré chanceux, c'est tellement moins cher en plus !

Et c'est une des rares a vieillir avec classe quand on lui tatane la tête à en faire sauter la peinture.
ebonyste clubber.
bigfilesystème
à quand le club des anti-flames ... j'en suis...

Ebony ou le bois des plain top... le prochaine c'est une R7 noire comme une nuit sans lune...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... j'aimerais bien qu'il fasse une R7 noire anthracite bien mat, comme certain réservoir de Harley (tiens justement)...
un JTM45 sinon rien...
gawaine
bigfilesystème a écrit :
à quand le club des anti-flames ... j'en suis...

Ebony ou le bois des plain top... le prochaine c'est une R7 noire comme une nuit sans lune...

très bon choix !
Merci pour toutes ces infos.

-Je comprends qu'arriver a un certain niveau de finitions, gratter encore les quelques petits chouillas qui peuvent être gratter augmentera le prix de façon exponentielle. Après certains justifie le prix par la table en érable flammée,
Chose qui ne m'intéresse pas.
-Ce qui m'intéresse le plus c'est le confort du jeu, du manche, et le son. C'est donc a ces seuls paramètres que J'aimerai savoir si la différence de prix peux être acceptable ou pas.
-la traditionnal est en micro 57 et 57+, d'après ce que j'ai ou lire, ces micros ont de bonne critiques, qu'en pensez vous?
Sont ils ressemblant aux micros montés sur les premières les paul?

-J'ai lu une interview de Gary Moore, juste avant son décès quand il racontait qu'il avait été obligé de vendre sa les Paul offert par Peter Green afin de payer ses soins médicaux. Mais que les actuels modèles de chez Gibson valaient largement ceux de la grande époque.
Qu'en pensez vous?

Ps: le modèle traditionnal est bien la reproduction de la standard des 90's?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
a priori plutot d'avant 82-83 vu que corps plein
Daniel.I
Les 57 sont de très bon micros dans l'esprit des sons de l'époque qu'ils immitent.
Je crois que c'est la standard actuelle qui est dans la continuité de celles des 90' des standards + en tout cas, visuellement.
Gary Moore à raison, enfin, avait raison, les CS sont au moins aussi belles et agréables que celles des 50' avec un peu moins de "Mojo" peut être, et un son un peu moins ou un peu plus, en fonction de l'oreille de chacun.
Seul les GT ne sont pas aussi fidèle au modèle original (55 54 56 et 57) le positionnement du logo sur la tête par exemple, n'est pas du tout conforme.
ton!o a écrit :

Heu!!!, je pensais que la traditionnal était swisscheese et standard chambered, non ???!!!

Daniel.I a écrit :
Gary Moore à raison, enfin, avait raison, les CS sont au moins aussi belles et agréables que celles des 50' avec un peu moins de "Mojo" peut être, et un son un peu moins ou un peu plus, en fonction de l'oreille de chacun.

Moin de mojo, peut être leur laisser le temps de vieillir un peu.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
ton!o a écrit :

Heu!!!, je pensais que la traditionnal était swisscheese et standard chambered, non ???!!!

oui tu as raison.

Ton!o parle du fait qu'avant 82/83 il n'y avait pas de swiss cheese. Le chambered est récent, fin 2006 il me semble.

Perso je partirais sur une Traditional mais si tu as le budget pour une Tradi neuve, alors avec un léger effort supplémentaire tu peux trouver une R8/R7 std d'occase...
NUFAN
bigfilesystème a écrit :

une R7 noire pour moi c'est une std avec finish ebony sur la table et le corps marron (le CS s'amuse pas mal sur les R7 ...), mais je pense que tu parles de la R7 Custom, la black beauty... donc méfi le vocabulaire
Daniel.I
Daniel.I a écrit :

Citation:
Moin de mojo, peut être leur laisser le temps de vieillir un peu.

Tu as parfaitement raison, les laisser vieillir, et les jouer, et dans 10 ou 20 ans ...
Oh je viens de voir la Gibson clapton 29000 dollars en aged.
A part le nom, qu'est ce quelle de plus que cs "simples", R8 R9 et R0...
NUFAN
un manche custom, des micros custom et un prix custom
Daniel.I
NUFAN a écrit :

Et la signature du Boss au dos de la tête...
NUFAN
Daniel.I a écrit :
NUFAN a écrit :

Ah ouais, super important pour le sustain!
Daniel.I
NUFAN a écrit :
Daniel.I a écrit :
NUFAN a écrit :

Ah ouais, super important pour le sustain!

C'est miraculeux et bluffant en effet, et j'en essayé au moins, 100 et plus, et je peux dire qu' avec signature et sans signature c'est le jour et la nuit, parole ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...