Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniel.I
NUFAN a écrit :
Daniel.I a écrit :
NUFAN a écrit :
un manche custom, des micros custom et un prix custom

Et la signature du Boss au dos de la tête...

Ah ouais, super important pour le sustain!

C'est miraculeux et bluffant en effet, et j'en essayé au moins, 100 et plus, et je peux dire qu' avec signature et sans signature c'est le jour et la nuit, parole ...
melodymaker
NUFAN a écrit :
Daniel.I a écrit :
NUFAN a écrit :

Après pour celui qui a le blé, ça peu être un investissement, il n'y a qu'à voir la cote des gibbons aged
Daniel.I
melodymaker a écrit :
NUFAN a écrit :
Daniel.I a écrit :
NUFAN a écrit :

Après pour celui qui a le blé, ça peu être un investissement, il n'y a qu'à voir la cote des gibbons aged

Clair, c'est un objet de collec avant tout, légèrement spéculatif aussi... Une belle guitare quand même la "beano"...
Franchement, je comprends pas trop au niveau du manche custom, Billy gibon, eric clapton et autres a cet époque ne se faisaient pas faire des manches sur mesure. Il avait des guitares de série que sont aujourd'hui les R8 R9 R0 etc, donc je ne vois vraiment quelle différence peut il y avoir.
Daniel.I
VoxAmp2b a écrit :
Franchement, je comprends pas trop au niveau du manche custom, Billy gibon, eric clapton et autres a cet époque ne se faisaient pas faire des manches sur mesure. Il avait des guitares de série que sont aujourd'hui les R8 R9 R0 etc, donc je ne vois vraiment quelle différence peut il y avoir.

Disons que leur R9 à eux ont des mensurations bien spécifiques, les manches en particulier qui ne concorde pas forcément avec la production "standard" d'aujourd'hui. la JP#2 à un manche unique, qui correspond aux modifs que Page a fait lui même sur sa Les Paul à l'époque, ce que reproduit le plus fidèlement possible le CS puisqu'ils travail d'après les cotes de l'originale. Pour Clapton, je ne sais pas comment ils ont bosser par contre, peut être d'après ses souvenirs ou sa vision de ce que doit être une les paul pour lui.
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Ebony ou le bois des plain top... le prochaine c'est une R7 noire comme une nuit sans lune...

une R7 noire pour moi c'est une std avec finish ebony sur la table et le corps marron (le CS s'amuse pas mal sur les R7 ...), mais je pense que tu parles de la R7 Custom, la black beauty... donc méfi le vocabulaire

bingo, bien joué! faut pas que je n'emmêle les crayon, ya des expert ici

sinon j'ai "ouvert" le R8 cet aprem (remerciement à spinoo et son toucher chirurgical)... ben c'est plein et compact de chez compact à tel point qu'on se demandait si on allait pas enfiler les deux cables micros en même temps dans la cavité... un par un on a galéré, embouteillage dans le tunnel garantit...
long tenon et table épaisse comme un double cheese!
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'enlève les 2 micros et je commence par le micro manche, comme ça si jamais tu peux rechoper le câble à partir de la cavité du micro chevalet
NUFAN
NUFAN a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Ebony ou le bois des plain top... le prochaine c'est une R7 noire comme une nuit sans lune...

une R7 noire pour moi c'est une std avec finish ebony sur la table et le corps marron (le CS s'amuse pas mal sur les R7 ...), mais je pense que tu parles de la R7 Custom, la black beauty... donc méfi le vocabulaire

quand je disais qu'ils s'amusaient au CS, en voilà une avec le dos noir aussi ...

http://www.gbratsguitars.com/G(...)6.htm
GOLD TOP
NUFAN a écrit :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Daniel.I a écrit :
NUFAN a écrit :

La Clapton la gratte fantome et la gratte qui sert a rien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bigfilesystème
beeeelle!

mais on se rend pas bien compte sur la photo, j'en ai vu une en vrai, la finition ébony est bien plus mat est vintage (vos oblige) que la custom "normale" qui brille un peu trop à mon goût...
un JTM45 sinon rien...
gawaine
bigfilesystème a écrit :
beeeelle!

mais on se rend pas bien compte sur la photo, j'en ai vu une en vrai, la finition ébony est bien plus mat est vintage (vos oblige) que la custom "normale" qui brille un peu trop à mon goût...

Oui la VOS est patinée légèrement, moins bling bling que la custom.
En mm temps, ce qui fait le charme de la custom, c'est justement son côté tape à l' oeil !
Les Paul le revendiquait d'ailleurs.
NUFAN
Un petit coup de tape à l'oeil

gawaine
NUFAN a écrit :

Aîe, j'ai un cocard !
narwutus84
NUFAN a écrit :

poua je te maudit NUFAN!!! elle sont magnifique la couleur est splentique!!

tu les polish 3h par jour? ya pas une griffe?

trés bon gout!
NUFAN
non... la 76 je ne l'ai plus, elle avait des marques mais se portait très bien pour son age. La BB a des griffures, des petits pets, mais rien de méchant ...
J'ai toujours entretenu mes grattes, le plaisir de jouer sur une gratte "propre" et bien réglée, et puis ça vieillit mieux ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...