Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Et les baguouzes !!!
Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
Et les baguouzes !!!

perso, c'est plutôt la coupe de cheveux.....
melodymaker
millenofx77 a écrit :
peut etre que ca vient de cette photo l habitude du judge fredd d etre bagué comme un pigeon

excellent
Daniel.I
Je dirais que cela vient de la réputation de Gibson, qui parait il prend ses clients pour des Pigeons... En fait, ça date pas d'hier, même Clapton c'est fait avoir...
Le client gibson est très volatil, volage même.

bigfilesystème
NUFAN a écrit :
charlotounga a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ah oui ça veux dire que l'A5 envoie plus alors...

je pensais que tu l'avais vendue avant de recevoir le fargen...

moi j'ai monté un dirty finger 82 tim Shaw qui sort à 15K ... c'est du céramique... ça envoie grave mais j'ai un peu de mal... je me fais vieux...

j'ai monté 4 mics, et je me demande si je vais pas revenir aux BB d'origines

j'essaierais bien des t-top... aaaah la quête du PAF idéal...

le "the origin" 57 de chez SP custom bien sur !!

c'est ce que je vais essayer prochainement sur ma BB.

ah ben ça j'ai justement et je vais les monter bientôt... on verra bien, tu me dira ton ressentit... sur la BB se sont des classics 57 ou des BB? les classics 57 sont déjà des super mics (même les BB1/2 d'ailleurs)...
un JTM45 sinon rien...
alezbreizh
Daniel.I a écrit :
Je dirais que cela vient de la réputation de Gibson, qui parait il prend ses clients pour des Pigeons... En fait, ça date pas d'hier, même Clapton c'est fait avoir...
Le client gibson est très volatil, volage même.

Cesse d'emmerder les moineaux toi !

Très jolie ta Page cela dit.
Le ban c'est moche.
charlotounga
bigfilesystème a écrit :
NUFAN a écrit :
charlotounga a écrit :
bigfilesystème a écrit :

moi j'ai monté un dirty finger 82 tim Shaw qui sort à 15K ... c'est du céramique... ça envoie grave mais j'ai un peu de mal... je me fais vieux...

ah ben ça j'ai justement et je vais les monter bientôt... on verra bien, tu me dira ton ressentit... sur la BB se sont des classics 57 ou des BB? les classics 57 sont déjà des super mics (même les BB1/2 d'ailleurs)...

Moi j'ai essayé des burstbuckers très recents (je sais pas lesquels) ben c'etait de la merde: trop gros niveau de sortie, du coup pas de dynamique, grain pas joli limite caricatural...bref, sur ma standard de 92 a l'origine yavais les 490/498 ben c'etait deja bien mieux (niveau de sortie moyen, moins compréssés) mais depuis que j'ai les SPcustom the origin, c'est quand meme un autre monde (petit niveau de sortie, grain magnifique, dynamique de dingue: en ultra saturax je peux arriver a sortir un son clair si j'attaque doucement !! ) alors quand j'envoie le bois, ca balance la sauce, et la purée qui va avec.
dav49
  • Custom Top utilisateur
en parlant de micros, quelqu'un pourrait me conseiller sur quels micros mettre sur ma trad pour aller taquiner du maiden mais en gardant du grain et de la dynamique ? chez bare knuckle ou autre.
gawaine
charlotounga a écrit :
bigfilesystème a écrit :
NUFAN a écrit :
charlotounga a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Moi j'ai essayé des burstbuckers très recents (je sais pas lesquels) ben c'etait de la merde: trop gros niveau de sortie, du coup pas de dynamique, grain pas joli limite caricatural...bref, sur ma standard de 92 a l'origine yavais les 490/498 ben c'etait deja bien mieux (niveau de sortie moyen, moins compréssés) mais depuis que j'ai les SPcustom the origin, c'est quand meme un autre monde (petit niveau de sortie, grain magnifique, dynamique de dingue: en ultra saturax je peux arriver a sortir un son clair si j'attaque doucement !! ) alors quand j'envoie le bois, ca balance la sauce, et la purée qui va avec.

Attention paske des BB y'en a au moins 4 sortes : les BB1, BB2, BBB3 et les plus modernes, les BB pro... c ptêtre ceux-là que tu as essayé ?
bigfilesystème
oui les BB1/2 ça tourne autour de 7,5/8,5... si je me souviens bien et se sont des alnico 2 (si je dis pas des conneries)...

mais gros niveaux de sortie ne veux pas forcément dire manque de dynamique, le Tim Shaw dirty finger est à 15K... et il manque de rien, bon c'est pas un alnico, peut-être ça joue...

après le pelle y joue beaucoup, par exemple ce DF est excellentissime (je revois mon jugement sur ce mic une fois la hauteur bien réglée) sur une LP (Ibanez 79) qui est chambered et qui pour moi n'a pas le niveau lutherie de le R8 (beaucoup moins d'ampleur, de 3D)... et peut-être qu'il me plaira moins sur la R8...

j'ai un Kami NoPaf (bridge) qui aussi atteint ses limites sur la R8, les power chords en gros crunch sont trop déliés à mon gout et pas assez compressés et charnus... pourtant en solo blues qui tache, il a une grosse dynamique...

par contre le Kami blackrose en neck est superbe sur la R8...

j'ai pas encore tout monté (SP custom les prochain), mais il y en a un qui déchire en bridge sur la R8 pour l'instant c'est le WCR goodwood...

ici les BB1/2... excellent mic...
un JTM45 sinon rien...
PaUlRiCaRd
Salut!

J'aurais juste une question, est-ce qu'un luthier peut faire une planif sans faire sauter le binding sur les frettes?

Merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si c'est un luthier, oui.
PaUlRiCaRd
Ok merci

Oui c'est un luthier mais qui est jeune et qui s'est lancé l'année derniere vers chez moi donc je n'ai pas de retour d'experience...
Après j'ai pas envie de le denigrer parce qu'il n'a pas encore la notoriété qu'il mérite surement.
C'est un peu flippant, mais bon je vais passer le voir avant pour voir le travail qu'il fait et en discuter avec lui

Encore merci
melodymaker
PaUlRiCaRd a écrit :
Salut!

J'aurais juste une question, est-ce qu'un luthier peut faire une planif sans faire sauter le binding sur les frettes?

Merci

Tu confonds planif des frettes, qui planifiera le biding en même temps que les frettes, et planif de touche, qui n'est par contre pas possible

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...